Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kate2020
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2020

Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty
MessageSujet: Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs   Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:08

Bonjour
Ma tortue de 17 ans a pondu 5 œufs que dois je faire? C'est une Hermann boettgeri. L'an dernier elle avait pondu mais les œufs n'avaient pas une coquille resistante et c'était cassés
J'ai déménagé en juin et j'ai fait un enclos provisoire en attendant que je puisse faire comme je le veux. Elle a pondu dans sa petite serre dans de la terre .
J'ai sorti les œufs de peur qu'elle les casse car elle était couchée sur la terre. Au-dessus des œufs.
Les œufs étaient environ à 15cm sous terre.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs   Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:29

Bonjour, Kate2020,

Pourrais-tu mettre des photos de ta femelle (y compris son plastron), ainsi que de ton mâle ? Juste pour vérifier que les oeufs ne donneront pas naissance à des hybrides...
Merci d'avance, Kate2020 merci

Revenir en haut Aller en bas
kate2020
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2020

Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs   Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:22

Bonjour plutonia.
J'ai ma femelle depuis 17 ans elle est arrivée en septembre 2005. J'étais sur le forum de sassi à l'époque.le groupe c'est divisé en deux et je suis restée sur celui-ci. Puis 'jai perdu mes identifiants et ne me suis réinscrite pour avoir des nouvelles. Je vais prendre des photos de mon mâle qui est arrivé en 2018. Ainsi que de ma femelle.elle est pucee et déclaré en mairie. À l'époque le groupe m'avait dit que c'était une Hermann boettgeri. Le mâle je sais pas. Hermann mais peut être hermanni. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs   Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs EmptyMer 22 Juin 2022 - 14:25

Te souviens-tu de ton pseudo autrefois ? Cela pourrait aider, bien que les photos aient très probablement disparu... Confused

On attend donc les photos pour t'aider. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs   Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de 17 ans a pondue 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de tortue
» Ma tortue a pondue
» Au secours, ma tortue à pondue !
» ma tortue greaca a pondue
» Oeufs tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: