Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Poids/taille bébé tortue hermann

Aller en bas 
+5
petitlouis
nadgreg
uria
pierrinne
Trevi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:56

Bonjour tout le monde, voici la petite tortue qu'on a acheté à un éleveur le mois dernier. Elle aura 1 an en juillet.. Elle mesure environ 8cm pour un poids de 135gr, est ce que pour son âge c'est correct, ou je dois augmenter les apports que je lui fais en plus de ce qu'elle trouve dans son parc ?.. J'ai remarqué qu'elle apprécie les endives /la mache et un peu de tomate de temps en temps... Excusez moi si j'ai posté ce sujet dans la mauvaise rubrique..  Confused


Dernière édition par Madness 02 le Sam 20 Aoû 2022 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:35

Si elle a un an, elle est plutôt du genre sumo !!!

En fait, je lui vois 7 stries de croissance (en principe, dans des conditions d'élevage normales, on compte une strie par an)...

Citation :

Protocole d’hibernation des juvéniles dans le nord de la France (Lille) :
Par JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN

Remarque :
Même dans le nord de la France, les jeunes tortues doivent hiberner dès la première année pendant une période de quatre mois environ. De nombreuses méthodes, caractérisées par des durées d’hibernation plus ou moins longues (1, 2 ou 3 mois), ont été expérimentées. Les résultats montrent qu’une hibernation d’environ 4 mois est de loin la formule la plus adaptée. Les juvéniles grandissent dans de bonnes conditions alors que les individus qui n’hibernent pas ou peu la première année sont élevés pendant plusieurs mois en terrarium et sont donc exposés à des excès ou des carences qui ont des conséquences souvent graves : obésité, déformation de la carapace, croissance trop rapide, santé fragilisée... Au contraire, les jeunes animaux qui hibernent dès la première année et qui vivent dans un enclos extérieur correctement aménagé (hygrométrie variée en fonction des zones, nourriture adaptée en qualité et en quantité aux besoins des tortues…) le reste du temps présentent des carapaces lisses, une croissance plus harmonieuse et du point de vue comportemental, sont plus vifs et plus résistants.


À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:53

Bonjour, en effet au vu des résultats noté dans le commentaire si cette tortue a 1 an il y a un problème ??.. Pourtant l'éleveur qui me l'a vendu m'a donné les documents nécessaires à la détention et d'après lui elle serait née en juillet 2021..merci encore pour vos réponses de connaisseurs qui me renseigne bien...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:15

Plutonia a écrit:
Si elle a un an, elle est plutôt du genre sumo !!!

plus-un Mes bébés d'un an pèsent environ 30 à 35 grammes actuellement !
A mon avis il y a un problème avec l'âge ou avec la maintenance scratch

Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:20

petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
Si elle a un an, elle est plutôt du genre sumo !!!

plus-un Mes bébés d'un an pèsent environ 30 à 35 grammes actuellement !
A mon avis il y a un problème avec l'âge ou avec la maintenance scratch
Bonjour c'est pour ça en lisant les messages sur le forum et en pesant cette tortue je me suis dit il y a un problème quelque part ???... Soit l'éleveur m'a vendu une tortue plus âgée que sur les documents ou un autre élément ne colle pas avec ce qui devait être...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:22

Bonjour,

Son alimentation actuelle ne semble pas correcte, regardes ce sujet STP :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:27

Madness 02 a écrit:
petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
Si elle a un an, elle est plutôt du genre sumo !!!

plus-un Mes bébés d'un an pèsent environ 30 à 35 grammes actuellement !
A mon avis il y a un problème avec l'âge ou avec la maintenance scratch
Bonjour c'est pour ça en lisant les messages sur le forum et en pesant cette tortue je me suis dit il y a un problème quelque part ???... Soit l'éleveur m'a vendu une tortue plus âgée que sur les documents ou un autre élément ne colle pas avec ce qui devait être...

C'est sûr ! Lorsqu'elles naissent elles pèsent en moyenne entre 8 et 12 grammes. Lorsqu'elles sortent d'hibernation elles retrouvent au bout de quelques semaines leur poids de naissance et commencent à grossir seulement, mais 135 grammes What a Face c'est le poids d'une tortue de 4-5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrinne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/03/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:19

bonjour, je comprends le questionnement de Madness2, mes deux carapaces qui n'ont pas encore 1 ans, pèsent respectivement pour celle née en juillet 2021, 86g et celle née en aout 2021, 108g. bon, je sais qu"elles n'ont pas hiberné l'hiver dernier, donc je pense que cela s'explique, vu ce qui a été dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:10

uria a écrit:
Bonjour,

Son alimentation actuelle ne semble pas correcte, regardes ce sujet STP :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Merci pour le lien je vais regarder à sa..
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:16

petitlouis a écrit:
Madness 02 a écrit:
petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
Si elle a un an, elle est plutôt du genre sumo !!!

plus-un Mes bébés d'un an pèsent environ 30 à 35 grammes actuellement !
A mon avis il y a un problème avec l'âge ou avec la maintenance scratch
Bonjour c'est pour ça en lisant les messages sur le forum et en pesant cette tortue je me suis dit il y a un problème quelque part ???... Soit l'éleveur m'a vendu une tortue plus âgée que sur les documents ou un autre élément ne colle pas avec ce qui devait être...

C'est sûr ! Lorsqu'elles naissent elles pèsent en moyenne entre 8 et 12 grammes. Lorsqu'elles sortent d'hibernation elles retrouvent au bout de quelques semaines leur poids de naissance et commencent à grossir seulement, mais 135 grammes What a Face c'est le poids d'une tortue de 4-5 ans !!!
Moi aussi je suis étonné d'après ce que j'ai déjà vu sur le forum... Quand je l'ai acheté elle pesé 108gr et je l'ai depuis le 20 mai.. Elle a pris beaucoup de poids.. Je l'ai vu manger un pissenlit de belle taille en une fois.. Après moi j'ai le document citant qu'elle est née en juillet 2021 mais comme je ne suis pas grand connaisseur la tortue est peut-être plus âgée..??
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:32

J'ai regardé le lien donné et je vois que j'ai commis des erreurs en apport de nutrition, moi je lui donne des feuilles d'endives, de la mache, des feuilles de radis et un peu de laitue... Par contre j'ai homis de précisé cette petite tortue ne sort de sa cabane juste pour manger et boire, si je l' a met au milieu de son enclos elle reste pas longtemps et retourne se cacher...


Dernière édition par Madness 02 le Mer 20 Juil 2022 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:48

Madness 02 a écrit:
J'ai regardé le lien donné et je vois que j'ai commis des erreurs en apport de nutrition, moi je lui donne des feuilles d'endives, de la mache, des feuilles de radis et un peu de laitue... Par contre j'ai hormis de précisé cette petite tortue ne sort de sa cabane juste pour manger et boire, si je l' a met au milieu de son enclos elle reste pas longtemps et retourne se cacher...

Quand elle aura faim, elle se bougera ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:54

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:
J'ai regardé le lien donné et je vois que j'ai commis des erreurs en apport de nutrition, moi je lui donne des feuilles d'endives, de la mache, des feuilles de radis et un peu de laitue... Par contre j'ai hormis de précisé cette petite tortue ne sort de sa cabane juste pour manger et boire, si je l' a met au milieu de son enclos elle reste pas longtemps et retourne se cacher...

Quand elle aura faim, elle se bougera ! Mr.Red

Si elle est déjà en excès de poids faut pas que je la gave sa va faire une tortue sumo.  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyLun 27 Juin 2022 - 23:02

pierrinne a écrit:
bonjour, je comprends le questionnement de Madness2, mes deux carapaces qui n'ont pas encore 1 ans, pèsent respectivement pour celle née en juillet 2021, 86g et celle née en aout 2021, 108g. bon, je sais qu"elles n'ont pas hiberné l'hiver dernier, donc je pense que cela s'explique, vu ce qui a été dis plus haut.
Sa devrait collé avec ma tortue si elle n'a pas hiberner non plus et j'ai pas demandé au vendeur.. Par contre cette hiver je vais devoir la faire hiberner sa va être encore une procédure à bien suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].    Hier j'ai fait un contrôle de poids ,la petite tortue a pris 20grs en un peu moins d'un mois,c'est correct ?..actuellement elle pèse 155grs..
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:28

155g et 9cm, c'était la taille et le poids d'Ulysse et d'Hélène à 3,5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:37

Zézé a écrit:

155g et 9cm, c'était la taille et le poids d'Ulysse et d'Hélène à 3,5 ans.


Shocked Zézé, regarde le poids de mon Gobo (même ponte que ton Ulysse), quand il avait presque 6 ans...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113153-pour-confirmation-sexes-de-2-petites-boettgeri-de-2009



Dernière édition par Plutonia le Mer 20 Juil 2022 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:39

Zézé a écrit:
155g et 9cm, c'était la taille et le poids d'Ulysse et d'Hélène à 3,5 ans.
. A oui quand même!!.. je commence vraiment à me demander si cette petite tortue est née en juillet l'année dernière??...même si elle n'a pas hiberner l'hiver dernier elle devrait être plus petite??
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:40

D'après les documents fournis par l'éleveur ,elle aurait 1 an aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:44

Plutonia a écrit:
Zézé a écrit:

155g et 9cm, c'était la taille et le poids d'Ulysse et d'Hélène à 3,5 ans.


Shocked Zézé, regarde le poids de mon Gobo (même ponte que ton Ulysse), quand il avait presque 6 ans...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113153-pour-confirmation-sexes-de-2-petites-boettgeri-de-2009


Et j'ajoute que mon Gobo et sa demi-sœur vont très bien, et ne sont pas tobleronés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids/taille bébé tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille bébé tortue hermann   Poids/taille bébé tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids/taille bébé tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids/Taille tortue d'hermann
» Poids et taille des hermann
» Poids/taille de ma femelle Hermann
» Poids et taille Hermann corse de 17 mois?
» Taille et poids de mes Hermann "dans la norme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: