Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quantité alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oppo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2022

Quantité alimentation  Empty
MessageSujet: Quantité alimentation    Quantité alimentation  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:22


Bonjour tout le monde, je possède une tortue testudo Hermanni d’environ 4 ans et je ne sais pas quelle quantité de nourriture lui suffit par jour. Elle vit en enclos dans mon jardin et je lui donne bcp de plantain, pissenlit, choux kale, salade... mais je ne sais pas si cela lui suffit !
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Masteral
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2022

Quantité alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Quantité alimentation    Quantité alimentation  EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:25

La Testudo hermanni, ou tortue d'Hermann, est une espèce de tortue omnivore originaire de la région méditerranéenne. Dans la nature, elles se nourrissent d'une variété de plantes, ainsi que d'insectes et autres petits invertébrés. En captivité, elles ont besoin d'une alimentation équilibrée pour rester heureuses et en bonne santé. Le régime alimentaire des tortues d'Hermann en captivité doit comprendre une variété d'aliments d'origine végétale, comme des légumes verts à feuilles sombres, des restes de légumes et des fleurs. Elles ont également besoin d'aliments d'origine animale, comme des insectes, des vers, des limaces et des escargots. Un supplément de calcium doit également être ajouté au régime alimentaire, et il doit être proposé dans un plat peu profond.

Les tortues d'Hermann doivent également avoir accès à de l'eau fraîche et propre à tout moment. Il faut leur donner un bol peu profond pour qu'elles puissent se baigner, et le bol doit être changé régulièrement. Une alimentation équilibrée et variée est essentielle pour la santé des tortues d'Hermann. Veillez donc à leur fournir une grande quantité d'aliments frais pour qu'elles restent heureuses et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quantité alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Quantité alimentation    Quantité alimentation  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 8:44

Bonjour,
Il faut lui donner ce qu'elle aurait pu trouver seule dans la nature et éviter les aliments transformés ou cuits. Ce tableau te montre les meilleurs plantes ayant un bon apport de calcium:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Au niveau quantité on recommande généralement de donner l'équivalent d'une tête mais le mieux c'est de la laisser faire elle se régularisera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Quantité alimentation    Quantité alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: