Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??

Aller en bas 
+3
pickering
Esterel83
Plutonia
7 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptySam 2 Juil 2022 - 21:33

Bonjour àtous,

Voilà, je trouve cela bizarre, mes 3 femelles ont toutes pondues en mai et depuis plus rien, d'habitude à ce jour j'ai déjà les 3 pontes et pourtant je les suveille (de loin), je veux bien avoir raté une ou deux pontes mais de la toutes les 2ème et 3ème ponte de mes 3 femelles bizarre!!
Auriez vous une explication peut être, c'est bien la première fois que cela m'arrive
Merci d'avance pour vos réponses
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:12

Idem pour moi, à moins d'avoir loupé quelque chose mais je ne crois pas.
Habituellement j'ai 4 œufs par ponte et j'ai 2 à 3 pontes, là 6 œufs d'un coup et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:23

Question Bizarre ! scratch
J'ai un ami qui n'a eu que deux pontes, alors que l'an dernier c'était trois.

A se demander si la canicule de juin (qui habituellement a lieu en juillet-août) et le refroidissement ensuite ont joué un rôle...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:57

Deux pontes de Sally sept œufs en tout et seulement une de Sandy quatre œufs, je trouve aussi bizarre, mais on n'est que début juillet, elles peuvent encore pondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:54

Bonjour

Merci de vos réponses, à ce jour toujours aucunes autres pontes, elles sont calmes et n'ont pas l'air de vouloir re pondre, donc 1 seule ponte par femelles (j'en ai trois) au mois de mai et ensuite stop...... c'est bien la première fois, bref, je verrai bien en septembre si des naissances auront lieu in natura, cela m'est arrivé une année, j'avais trouvé un nid aved 5 bébés qui se baladaient autour, la veille il avait fait un énorme orage
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esterel83
Nouveau Membre
Esterel83


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/09/2019

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:27

Bonjour, j'ai pu observer la même chose chez  moi, plusieurs femelles n'ont fait qu'un ponte et ce n'est pas dans leurs habitudes Question
Revenir en haut Aller en bas
pickering
Nouveau Membre
pickering


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/09/2020

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:56

bonjour pour ma part j'ai eu 2 pontes 2 x2 oeufs dont deux naissances qui vont pas tarder d'ici 15 jours environ mais par contre mon ibera
n'a pas pondu cette année, elle pond normalement en mai et je pense aussi que la canicule y est pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:06

J'espère que ces pontes uniques n'auront pas pour conséquence de provoquer des rétentions d’œufs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:01

Je suis soulagée, tout me semble normal, Sally à fait sa troisième ponte de la saison Very Happy la première le 3 juin, la seconde le 17 juin et la troisième le 8 juillet
l'année passée sa troisième ponte était plus tard le 19 juillet, vos tortues vont certainement pondre encore, je ne m'inquiéterais pas trop levitation
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:17

Toutes mes femelles ont pondu fin mai, puis vers le 20 juin, et là je les ai vu qui tournent comme des bourriques dans l'enclos donc 3ème ponte imminente. Il se passe entre 20 et 25 jours entre chaque ponte.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:02

Bonjour

Mes 3 femelles n'ont fait que 1 seule ponte, et j'ai bien été là pour les voir faire, aucunes n'a pondu une deuxième fois, bref, cette année est bizarre, de plus sur les naissances que 50% de naissance, c'est bien la première fois car j'ai toujours eu au moins 90%
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:54

brig a écrit:
Bonjour

Mes 3 femelles n'ont fait que 1 seule ponte, et j'ai bien été là pour les voir faire, aucunes n'a pondu une deuxième fois, bref, cette année est bizarre, de  plus sur les naissances que 50% de naissance, c'est bien la première fois car j'ai toujours eu au moins 90%
Merci beaucoup pour vos réponses  Smile

J'en ai que deux qui ponde pour le moment, trois pontes de Sally et un de Sandy, du coup, j'espère que je n'ai pas loupé une éventuelle deuxième ponte de Sandy scratch j'arrose copieusement le dôme de terre au cas où, car cette année avec les chaleurs continue que l'on a s'il y a eu ponte et qu'ils sont fécondés Embarassed

Sally sûre l'année prochaine ses œufs seront fécond, c'est le plus jeune mâle Samy qui en est l'auteur, je l'ai vu faire quand Sally a bougé et qu'il s'est retrouvé sur le dos, son pénis a l'air Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:59

Bonjour
Du coup moi aussi j'arrose aux endroits susceptibles d'être pondu au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:11

brig a écrit:
Bonjour
Du coup moi aussi j'arrose aux endroits susceptibles d'être pondu au cas ou Very Happy

69 jours depuis la ponte de Sandy, il faut environ combien de jours pour une ponte in natura Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty
MessageSujet: Re: UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??   UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne pont pas depuis 2 ans
» 2 ou 3ème pont plus de place
» décompter sans erreur le nb de jours écoulés depuis la ponte
» comportement étrange depuis mise en bassin exterieur: ponte?
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: