Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Refus d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathaliep
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Romans sur Isere (DROME)
Date d'inscription : 15/05/2022

Refus d'alimentation Empty
MessageSujet: Refus d'alimentation   Refus d'alimentation EmptyVen 29 Juil 2022 - 15:51

Bonjour,

Ma tortue Hermann (Mâle de 6-7 ans que j'ai depuis avril 2022) ne veut plus manger depuis plusieurs jours maintenant voir 1 semaine. Je pensais que cela venait de la forte chaleur (j'habite vers Romans sur isére) et je commence que ça fait long maintenant sans manger.
Avant, ces mets favoris étaient les feuilles de pissenlits (et les fleurs), le trèfles, une autre plante de mon jardin mais je ne sais pas le nom, les feuilles d'endives qu'elle dévorait entièrement et les fraises. Elle n'aime pas la salade.
Ça a commencé quand elle a mangé que le bout des endives (le jaune). J'ai pensé qu'elle devenait sélective. Je lui est proposé de la tomate (qu'elle a mangé)
Depuis j'ai essayé la pêche (non), la banane (elle a mangé 2 bouchées ce matin), le melon, et les autres aliments ci dessus mais rien.

Je l'ai sorti de son enclos pour qu'elle choisisse elle-même (je le faisait avant aussi) mais elle ne mange rien.
Elle bouge bien même elle marche vite.
Elle vient tout de suite vers moi (quand elle ne fait pas sa sieste dans sa maison). Elle aime bien les grattouilles sous le cou.

Depuis 2 jours maintenant elle essaye aussi de s’échapper (afin plus que d'habitude).

Je n'arrive pas à télécharger les photos alors j'ai fait un lien
https://photos.app.goo.gl/hrRTo6ffYNaz2owC9

Je pense finir par aller chez le veto mais comme elle ne présente aucun signe et qu'elle bouge bien, je ne l'ai pas encore fait.

Avez-vous des avis sur la question?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Refus d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alimentation   Refus d'alimentation EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:37

Bonjours,est ce qu'elle urine et defecte sans problème ?...après la tortue mange peut être un peu de mauvaise herbes qu'elle trouve dans son enclos ..elle boit un peu d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Refus d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alimentation   Refus d'alimentation EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:55

Elle semble différente des Hermann que je connais scratch
Pourrions-nous avoir des photos de l'arrière et du plastron ?

Revenir en haut Aller en bas
nathaliep
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Romans sur Isere (DROME)
Date d'inscription : 15/05/2022

Refus d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alimentation   Refus d'alimentation EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:42

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je viens de rajouter des photos sur google photos.

Je ne l'a vois pas boire mais je ne l'ai jamais vu boire depuis que je l'ai. Je lui change son eau tous les jours.
Je vois des cacas régulièrement, par contre le pipi, c'est difficile de dire la fréquence mais je vois moins de taches blanches dans son enclos depuis quelques temps...enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'alimentation   Refus d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus d'alimentation
» Refus de s'alimenter
» Refus de nourriture colorée
» Refus de pondre ???
» Refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: