Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?

Aller en bas 
+4
delphie
canari
Thé
Lila33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49

Bonjour,

Mes tortues Graeca adorent les fleur d'Hibiscus depuis toujours. Hier j'ai vu en vente des Hibiscus géants Shocked  ainsi qu'un proche cousin l'Hibiscus des marais.

Du coup je me demandais s'ils seraient également comestibles pour mes carapaces Confused ? Quid des hibiscus d'intérieur au passage  ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne afin que je puisse régaler au mieux mes "petites" voraces Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:58

Attention aux plantes de jardinerie !

Mieux vaut les laisser se dépolluer plusieurs semaines pour les débarrasser des résidus d'engrais et de pesticides avant de les donner aux tortues. Si tu peux attendre le printemps prochain, c'est le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:00

Merci Plutonia, oui je pense que c'est un sage conseil Very Happy

Mais je n'ai pas acheté ces plantes pour le moment, j'attends justement de savoir si celles-ci sont comestibles pour mes pepettes Embarassed
Si je les achète c'est juste pour elles en fait !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:32

Thé a écrit:
Bonjour,

Mes tortues Graeca adorent les fleur d'Hibiscus depuis toujours. Hier j'ai vu en vente des Hibiscus géants Shocked  ainsi qu'un proche cousin l'Hibiscus des marais.

Du coup je me demandais s'ils seraient également comestibles pour mes carapaces Confused ? Quid des hibiscus d'intérieur au passage  ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne afin que je puisse régaler au mieux mes "petites" voraces Mr.Red

J'ai un hibiscus des marais, qui mesure bien 1,50 m, les fleurs ne les intéressent pas, c'est dommage, elles auraient de quoi manger  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:10

Ah ben oui Cookie !! c'est bien pour ça que je me demandais si ces énormes fleurs étaient bonnes pour elles aussi Smile

Je finirai peut être par essayer tout de même puisqu'apparemment tous les hibiscus entrent dans leur régime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:21

La mienne adore ces fleurs, beaucoup plus que les fleurs de bignone. Je la nourris presque qu'avec ça en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:21

Lila33 a écrit:
La mienne adore ces fleurs, beaucoup plus que les fleurs de bignone. Je la nourris presque qu'avec ça en ce moment. Very Happy

C'est un hibiscus des marais que tu as Lila Question pour les althéas j'en ai deux, elle adorent les feuilles, mais celui des marais  Shit

Voilà la différence des fleurs et il a besoin d'avoir toujours les pieds dans une terre très mouillée, je l'arrose deux fois par jour environ cinq litres d'eau.
L'hiver, il sèche complétement et repart au printemps du sol après que j'ai coupé les tiges sèches à dix cm.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:17

Bon alors j'ai bien fait de ne pas en prendre un. Vu la sécheresse je ne prends plus que des plantes peu gourmandes en eau pour le nouvel enclos. Là je leur ai trouvé 3 groseilliers à maquereaux et des gauras. Me faut encore 2-3 hibiscus (althéa) et j'aimerais bien un figuier de barbarie que je garderai en pot forcément (gros hivers ici).. puis si vous avez des idées Mr.Red
Cet automne je rapatrierai des framboisiers et des fraisiers ainsi que deux plants de sedum.

Mamzelle Moscheutos serait superbe au bord de mon bassin tout de même 0056
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:43

Thé a écrit:
Bon alors j'ai bien fait de ne pas en prendre un. Vu la sécheresse je ne prends plus que des plantes peu gourmandes en eau pour le nouvel enclos. Là je leur ai trouvé 3 groseilliers à maquereaux et des gauras. Me faut encore 2-3 hibiscus (althéa) et j'aimerais bien un figuier de barbarie que je garderai en pot forcément (gros hivers ici).. puis si vous avez des idées Mr.Red
Cet automne je rapatrierai des framboisiers et des fraisiers ainsi que deux plants de sedum.

Mamzelle Moscheutos serait superbe au bord de mon bassin tout de même 0056

Bien sûr qu'elle se plairait au bord de ton bassin, si elle a le pied dans l'humidité, pas besoin de l'arroser, mon bassin et hors sol, pas possible de l'y planter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyMer 7 Sep 2022 - 8:29

cookie 54 a écrit:

C'est un hibiscus des marais que tu as Lila Question pour les althéas j'en ai deux, elle adorent les feuilles, mais celui des marais  Shit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Cookie 54,

Justement je me posais la question et je cherchais la réponse sur le forum !
Est ce que les tortues peuvent manger les fleurs d'Hibiscus des marais et est-ce qu'elle aiment ça ?
Je ne voulais pas tenter l'expérience sans avoir un oui catégorique.
Donc pour toi:
Oui elles peuvent les manger.
Non elles n'aiment pas ça ... c'est bien dommage car effectivement en terme de taille de fleurs, on est servie, avec en plus de la taille spectaculaire, une productivité impressionnante mais éphémère. Mon plant est encore petit mais me fait 1 à 3 fleurs par jour, d'un rouge sang immaculé complétement magnifique . Je l'ai acheté il y a 3 mois et le vendeur m'a dit que c'était dure à maintenir en hiver et qu'il était obligatoire de le mettre sous serre ou en intérieur... du coup le mien est en pot.
Si vous avez d'autres infos sur l'Hibiscus des Marais, que ce soit sur le maintien ou sur l’intérêt pour nos dinosaures, je suis preneur.

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:08

Bonjour Grigorie Smile

Cet été, certaines en ont bien grignoté, mais elles préfèrent de loin l'althéas
Mon hibiscus est en pleine terre depuis le début, il a passé déjà deux hivers, le premier hiver, j'avais mis la petite serre dessus et comme pour les tortues pleines de feuilles mortes.
L'hiver passé, j'ai simplement mis des feuilles autour et deux voiles d'hivernages, cet hibiscus supporte des températures négatives.
Est-ce que ton hibiscus est déjà dehors, si oui, tu peux le planter dans un endroit au soleil et à l'abri des gros vents, il est fragile, j'ai une grosse branche en bouton qui s'est cassée Crying or Very sad
Ce qu'il faut faire, tu attends que toutes les tiges sèchent et tu coupes à dix cm. du sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:49

Bonjour Cookie 54,
C'est gentil de m'avoir répondu.
Dommage que les tortues n'aiment pas plus que ça les fleurs d'Hibiscus des Marais !
Si tu dis que ce n'est pas toxique, je vais tout de même tenter de leurs en donner ... ça ne me coûte rien ... à part une fleur !
Pour mes dinosaures, je suis près à couper une fleur ... c'est une belle preuve d'amour, non ?
Je l'aurai pas fait pour ma femme, mais pour mes tortues, y'a pas de soucis, je le fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ce que tu m'annonces ! L'Hibiscus des marais est plus résistant que ce que la vendeuses ma dit.
Elle avait l'air de dire que c'était dure à garder vivant d'une année sur l'autre... à moins de le rentrer, car à 0°c ça meurt.
Par contre, je penses que je vais le garder en pot car je lui ai confectionné un pot spécialement pour lui et finalement, malgré les températures estival délirante, la terre restait bien humide toute la journée avec juste 1 ou 2 litre d'eau.
J'ai besoin de 120 litres le matin et presque autant le soir pour arroser toutes mes plantes, du coup, j'ai vraiment peur que si je le met en pleine terre, il me faille 3 ou 4 litre le matin et 3 ou 4 litres le soir pour qu'il n'ai pas soif ... est ce que le pot n'est pas la meilleur solution !
Je vais faire comme tu m'as dit, je vais le couper à 10 cm du sol lorsque les tiges seront sèche... ça non plus la vendeuse ne me l'a pas dit !
J'adore cette plante ! ... même si elle est gourmande en eau, je pense que l'année prochaine, je m'en prend une comme la tienne, qui est d’ailleurs magnifique.

Grigorie



Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:59

De rien Grigorie Very Happy en pleine terre, il sèchera moins vite qu'en pot, je n'arrache pas les fleurs, elles mangent celle qui tombe déjà qu'elles ne fleurissent pas longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:42

Bonsoir Cookie 54,

Ah d'accord ! C'est peut être pour ça que tes tortues aiment pas trop trop ! ... si tu leurs donnes les fleurs fanées ... !
Je ne sais pas ! Tu as déjà essayé les fleurs d'Hibiscus des Marais fraiches ?
En ce qui me concerne les fleurs d'Hibiscus Althéa, je leurs donne que des fleurs fraiches du jour.
En fait, je ne me suis jamais posé la question.
Une fleur fraiche pour une tortue, c'est comme pour nous une pomme de terre avec du Gruyère fondu et des tranche de viande des Grisons. 77818

Ici, dans les Yvelines à 40 km de Paris, on a interdiction d'arroser depuis Juillet et le décret est valable jusqu'au 1er octobre, sauf annulation de la décision. Du coup, chaque litre d'eau compte. J'ai 1400 litres d'eau dans des cuves, mais entre le potager et les plantes, je vide le tout en 10 jours ... on est resté 40 jours sans vrais pluies. Donc les plante gourmande en eau ça va être compliqué les prochaines années, mais un "Des Marais" comme le tiens, j'aimerai bien. Rose fuchsia, il est très beau !

J'entends derrière moi, à la TV, que le Reine d'Angleterre est décédée ! C'est triste !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10330
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 9 Sep 2022 - 15:34

Bonjour,
Chez moi je ne les arrose pas depuis plus de vingt ans, seule la pluie s'en charge de temps en temps sun2  Les fleurs sont plus petites mais les tortues adoooorent:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2013

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyVen 9 Sep 2022 - 16:21

Thé a écrit:
Bonjour,

Mes tortues Graeca adorent les fleur d'Hibiscus depuis toujours. Hier j'ai vu en vente des Hibiscus géants Shocked  ainsi qu'un proche cousin l'Hibiscus des marais.

Du coup je me demandais s'ils seraient également comestibles pour mes carapaces Confused ? Quid des hibiscus d'intérieur au passage  ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne afin que je puisse régaler au mieux mes "petites" voraces Mr.Red


Perso , en plus des fleurs d'altéa, je donne aussi les fleurs rouges de mon hibiscus d'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:45

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Bonsoir Cookie 54,

Ah d'accord ! C'est peut être pour ça que tes tortues aiment pas trop trop ! ... si tu leurs donnes les fleurs fanées ... !
Je ne sais pas ! Tu as déjà essayé les fleurs d'Hibiscus des Marais fraiches ?
En ce qui me concerne les fleurs d'Hibiscus Althéa, je leurs donne que des fleurs fraiches du jour.
En fait, je ne me suis jamais posé la question.
Une fleur fraiche pour une tortue, c'est comme pour nous une pomme de terre avec du Gruyère fondu et des tranche de viande des Grisons. 77818

Ici, dans les Yvelines à 40 km de Paris, on a interdiction d'arroser depuis Juillet et le décret est valable jusqu'au 1er octobre, sauf annulation de la décision. Du coup, chaque litre d'eau compte. J'ai 1400 litres d'eau dans des cuves, mais entre le potager et les plantes, je vide le tout en 10 jours ... on est resté 40 jours sans vrais pluies. Donc les plante gourmande en eau ça va être compliqué les prochaines années, mais un "Des Marais" comme le tiens, j'aimerai bien. Rose fuchsia, il est très beau !

J'entends derrière moi, à la TV, que le Reine d'Angleterre est décédée ! C'est triste !

Grigorie


C'est pour mon plaisir que j'ai planté cet hibiscus, les tortues ont bien assez de fleurs d'althéas et de bignone pour s'en remplir leurs estomacs, quand elles tombent les fleurs sont encore toutes fraîches  thumright


uria a écrit:
Bonjour,
Chez moi je ne les arrose pas depuis plus de vingt ans, seule la pluie s'en charge de temps en temps sun2  Les fleurs sont plus petites mais les tortues adoooorent:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour uria, ce sont des althéas que tu as, je ne les arrose pas non plus, mais celui des marais est différent, il demande d'avoir les pieds dans l'eau, il porte bien son nom  Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10330
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyDim 11 Sep 2022 - 15:48

merci  Cookie pour cette précision thumleft  J'ai aussi ceux là que je n'arrose pas non plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyDim 11 Sep 2022 - 22:12

C'est très bien, comme ça, tout le monde est d'accord ! Je n’arrose pas non plus mes Althéas !
La plante dont je parlais avec Cookies 54, c'est l'Hibiscus des Marais.... et là, si tu ne l'arrose pas ...
Ce matin, j'en ai vu un en vente un peu comme celui de Cookies (Hibiscus des Marais "Pink Candy")... mais finalement, j'ai pris un Althéa "Oiseau Bleu" ... (et un Sédum "Carl")
Thé a écrit:
Mamzelle Moscheutos serait superbe au bord de mon bassin tout de même 0056
C'est vrai ça ... j'ai pas de bassin mais Mamzelle Moscheutos serait superbe dans mon jardin aussi !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:57

uria a écrit:
merci  Cookie pour cette précision thumleft  J'ai aussi ceux là que je n'arrose pas non plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai le même uria, il est très beau avec son cœur foncé, à droite et à gauche, c'est un double fleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:21

les hibiscus à fleurs doubles sont stériles, mais le blanc centre rouge, tu peux récolter les graines en septembre octobre, et les replanter.

Je l'ai fait avec succès. La seule chose est que les hibiscus qui en sont sortis n'étaient pas forcément blancs. J'ai eu des roses et des mauves.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10330
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:24

cookie 54 a écrit:


J'ai le même uria, il est très beau avec son cœur foncé, à droite et à gauche, c'est un double fleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyMar 13 Sep 2022 - 8:01

uria a écrit:

Ils sont magnifiques drunken


Je trouve aussi !

Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:23

Plutonia a écrit:
les hibiscus à fleurs doubles sont stériles,


Je me demandais pourquoi je n'avais jamais de "rejet" (je ne sais pas si c'est le bon mot Embarassed scratch ) près du mien alors que j'en découvre chaque année près des autres à fleurs simples, merci pour cette info, Plutonia thumright
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:19

Plutonia a écrit:
... le blanc centre rouge, tu peux récolter les graines en septembre octobre, et les replanter.
Je l'ai fait avec succès. La seule chose est que les hibiscus qui en sont sortis n'étaient pas forcément blancs. J'ai eu des roses et des mauves.

 C'est le principe même de l'hybridation !
Plutonia, comme tu n'a pas de serre exclusive fermée pour tes Althéas avec uniquement des Althéa de la même espèce et bien n'importe qu'elle insecte pollinisateur peut venir faire le job en transportant du pollen de n'importe qu'elle hibiscus.
C'est pour cela que les graines d'Hibiscus blanc donne des hibiscus roses. C'est pareil avec toutes les plantes qui peuvent se reproduire entre elles mais qui ont des caractéristiques générales différentes.
Lorsque je plantes des graines de roses trémières blanche, j'ai du rose pâle , du rose fuchsia mais presque jamais de fleur blanche.
Idem pour mes courgettes. Je plante des F1 ronde. Je garde la dernière courgette pour faire des graines et l'année d’après, lorsque je sème les graines, j'ai des courgettes ovales ! (mélange de courgettes rondes et de courgettes longues).
C'est de l'hybridation, mais c'est aussi comme ça que la nature (ou l'homme) crée de nouvelle espèce ... par sélection ... naturelle ou non !
Certaines hybridations sont même des modèles et marques déposées ...® ... je ne dit pas que c'est bien ou mal, c'est juste que l'hybridation et la sélection est un métier, que ce soit pour les chiens, les chats, les poissons, les plantes ...


Cliquez ici -> Althéa Ultramarine®  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie fleur tout de même !


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?   Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trèfles geant
» hibiscus
» les hibiscus
» hibiscus
» hibiscus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: