Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?

Aller en bas 
+9
Transi
okinjobo
Madness 02
Mtlbtz
Plutonia
Zézé
CarlosKa
ethioco
cookie 54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 6:58

On trouve souvent des infos sur la taille et le poids d'une Boettgeri, mais je n'ai rien vu sur leur hauteur et la largeur. Quelles sont la hauteur et largeur moyenne d'un spécimen adulte ? Je suis en pleine conception d'un nouvel abri, et j'aimerai déterminer les dimensions de l'entrée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:44

[quote="Transi"]On trouve souvent des infos sur la taille et le poids d'une Boettgeri, mais je n'ai rien vu sur leur hauteur et la largeur. Quelles sont la hauteur et largeur moyenne d'un spécimen adulte ? Je suis en pleine conception d'un nouvel abri, et j'aimerai déterminer les dimensions de l'entrée, merci. [/quote


J'ai mis des cabanes en bois (caisse à vins) et j'ai scié au fur et à mesure qu'elles grandissaient, elles n'aiment pas les ouvertures trop grandes.
Pour le moment, je peux seulement mesurer l'entrée de la serre qui fait 15 cm. de hauteur sur 18 cm. de largeur, les cabanes sont encore occupées pour l'hibernation I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2023

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:19

cookie 54 a écrit:

J'ai mis des cabanes en bois (caisse à vins) et j'ai scié au fur et à mesure qu'elles grandissaient, elles n'aiment pas les ouvertures trop grandes.
Pour le moment, je peux seulement mesurer l'entrée de la serre qui fait 15 cm. de hauteur sur 18 cm. de largeur, les cabanes sont encore occupées pour l'hibernation I don\'t want that

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai également prévu d'ajuster au fur et à mesure, et vu que la cabane sera basse, j'ai besoin de connaître ma marge de manoeuvre. Vu les dimensions que tu m'indiques, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 22:49

CarlosKa a écrit:
merci Okinjobo pour tes infos

Mon mâle (d'environ 14/15 ans) continue de ne prendre que 30 à 40 g par saison. Il en est à 747 g au 20 sept.
Ce sera un petit format mais il va très bien donc je suis presque levitation sur ce point désormais (on ne se moque pas les anciens du forum... Razz Mr.Red ).

Bonne hibernation à tes deux carapaces.


Coucou, CarlosKa 00099

Vas-tu bientôt sortir d'hibernation, toi aussi ? Comment vont les gaufres au chocolat ? Tu nous manques, tu sais... 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:11

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Carloska ? Elle ne se connecte plus depuis le 19 Novembre !
Je suis un peu inquiète à son sujet, ses derniers messages ne laissaient absolument pas supposer qu'elle allait arrêter de participer à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:18

Charlotte+ a écrit:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Carloska ? Elle ne se connecte plus depuis le 19 Novembre !
Je suis un peu inquiète à son sujet, ses derniers messages ne laissaient absolument pas supposer qu'elle allait arrêter de participer à ce forum.
bonjour,
Non pas de nouvelles comme toi  je m'inquiètes attente2  croise
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:43

Est-ce que l'1 d'entre vous a essayé par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:04

oui, mais comme elle  ne vient plus sur le forum, elle n'a pas ouvert mon message.

J'ai contacté delphie qui lui a envoyé un message sur sa boite mail, mais elle n 'a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:09

Moi aussi j'était inquiète, et finalement je lui avais demandé de ses nouvelles par texto (retrouvé son numéro de portable)... elle m'a répondu qu'elle allait bien, et n'avait pas voulu partager avec nous son inquiétude à propos de cet hiver trop doux...

Elle dit qu'elle va revenir bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:49

Plutonia nous rassure un peu, mais c'est quand même curieux qu'elle ne se connecte jamais.
Avez-vous des nouvelles de Lila33 qui elle aussi brille par son absence.elles sont vraiment très discrètes ces girondines...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:20

Ouf ! Elle va bien c'est l'essentiel !!

Mais on va lui tirer les oreilles à son retour.... C'est pas possible de nous faire des peurs pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:54

Merci Plutonia, nous voilà rassurés cheers

FANFANP, Lila33 s'est connectée la semaine dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:58

Merci Delphie pour l'info. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment leurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:10

FANFANP a écrit:
Plutonia nous rassure un peu, mais c'est quand même curieux qu'elle  ne se connecte jamais.
Avez-vous des nouvelles de Lila33 qui elle aussi brille par son absence.elles sont vraiment très discrètes ces girondines...

Pour Lila, j'ai eu de ses nouvelles en lui envoyant un mp, elle a perdu son mari l'été passé et a eu beaucoup de peine a remonté la pente.
Aujourd'hui ça va mieux, par contre, elle souffre beaucoup du dos et à énormément de peine à marcher.  Crying or Very sad

La Caouète va bien, elle fait sa petite vie, elle n'a dit si elle comptait se reconnecter au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:18

cookie 54 a écrit:
FANFANP a écrit:
Plutonia nous rassure un peu, mais c'est quand même curieux qu'elle  ne se connecte jamais.
Avez-vous des nouvelles de Lila33 qui elle aussi brille par son absence.elles sont vraiment très discrètes ces girondines...

Pour Lila, j'ai eu de ses nouvelles en lui envoyant un mp, elle a perdu son mari l'été passé et a eu beaucoup de peine a remonté la pente.
Aujourd'hui ça va mieux, par contre, elle souffre beaucoup du dos et à énormément de peine à marcher.  Crying or Very sad

La Caouète va bien, elle fait sa petite vie, elle n'a dit si elle comptait se reconnecter au forum.

thumleft merci Cookie.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 6:56

FANFANP a écrit:

Plutonia nous rassure un peu, mais c'est quand même curieux qu'elle  ne se connecte jamais.


Et puis son absence se poursuit, contrairement au texto que j'avais reçu. Confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids des bèbès de cette année
» Prise de poids
» Prise de poids
» Pas de prise de poids ...
» pas de prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: