Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 une tropicale pas trop fragile ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:25

salut c'est encore moi ! eh oui en ce moment je jongle entre les boettgeri et les tropicales Rolling Eyes
entre la "simplicité "de l'une quand on fait tout ce qu'il faut et l'aspect " à l'année" des autres qui me rassure vraiment beaucoup ....
j'ai pas mal falshé sur la sulcata aux besoins énormes , que je suis prêt à fournir tant l'hibernation des boettgeri me stresse affraid mais je me dis que il y a peut être d'autres especes qui n'hibernent pas et demandent un peu moins d'infrastructures ( même si à la base, j'ai le chalet et l'enclos de prévu )que les susu ???

quelqu'un sur le forum a t il des tortues qui hibernent et des tropicales pour comparer un peu ??

Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: Re: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:01

j'ai lu que la pardalis est trés fragile, que la élégans a facilement des problèmes respiratoires ....hum scratch
en même temps j'imagine que c'est un peu comme pour nous hein, ça dépend de tant de choses et un peu du hasard aussi peut être ... j'imagine que si il y avait une espece de tortue garantie parfaite tout lemonde en aurait une de cette espece Mr.Red

en tropicale plus petite que les sulcata j'aime beaucoup les elegans mais je n'ai pas tout suivi si il suffit d'une demande d'autorisation ou si il faut le certificat de capacité ???

désolé pour toutes mes questions , j'essaye de me renseigner au mieux .... colors
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: Re: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 7:45

d'après ce que j'ai pu lire il faut le certificat de capacité pour les elegans....

j'ai décidé d'adopter une sulcata d'ici deux ans : j'ai un petit chalet que je pourrai chauffer et un terrain largement suffisant pour luifaire un bel enclos pour quand elle sera grande, et je suis en train de tout voir pour réunir ce qu'il faut pour lui construire un grand parc à la maison et un petit enclos pour l'été dans le jardin pour ses années de bébé .

bon lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: Re: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:22

Bonne recherche, merci de centraliser tes messages sous le même post stp... Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   une tropicale pas trop fragile ?? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: Re: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:47

oups oui désolé je me suis un peu éparpillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tropicale pas trop fragile ?? Empty
MessageSujet: Re: une tropicale pas trop fragile ??   une tropicale pas trop fragile ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tropicale pas trop fragile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fragile ?? ....
» Plastron fragile
» Tortue tropicale
» demande de conseils pour ma Ptite Graeca
» Tortue moins fragile ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: