| conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NORBERT Nouveau Membre
Nombre de messages : 182 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/08/2022
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 3:09 | |
| le monsieur qui avait un couple ne l'a plus , j'opte donc pour l'option colmar ... soulagé de ce côté là, je m'en retourne à mon bac ..... |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 11:05 | |
| autre point : vu le prix de la carapace , je ne pourrai en prendre qu'une pour le moment . est ce possible de rajouter une tortue plus tard ( en respectant une quarantaine ) ou est ce risqué si elles ne sont pas mises ensemble dès le début ? merci ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8358 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 11:47 | |
| Tout est possible mais quand tu as plusieurs tortues tu dois pouvoir les séparer si ça tourne mal. De plus, on conseille 2/3 femelles pour 1 mâle car sinon ils ont tendance à être trop insistants. Même si les RPM ne sont pas réputées pour ça, c'est à prendre en compte. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 12:04 | |
| ok merci - bon , bah tant mieux si elles ne sont pas malheureuses seules alors ... |
|
| |
Nombre de messages : 8358 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 14:08 | |
| Alors, contact sur Toulouse pour plusieurs individus, le plus vieux a 2ans, NC évidemment ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| |
| |
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Mer 31 Aoû 2022 - 16:27 | |
| Ha oui mais ça c'est normal ! Si plus puissant t'as trop chaud sous la lampe... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Jeu 1 Sep 2022 - 8:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Jeu 1 Sep 2022 - 10:17 | |
| |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Ven 2 Sep 2022 - 18:39 | |
| bien le bonjour ! piuf la construction du terra s'annonce fastidieuse mais j'y arriverai !! pour la petite histoire j'avais enlevé la vitre du devant ou plutôt explosé , et il reste des gros bout de verre coincés dans les angles .... la galère , cet aprem j'ai mis 1h30 à enlever 3 malheureux morceaux .... néanmoins , j'ai un peu peur que ma tortue me passe sous le nez si j'attends d'avoir tout fini .... je me tâte à lui prendre un terra d'occasion tout fait en attendant la fin des travaux .... mais en dessous de 2m de long je vois pas comment lui faire un point chaud un point froid et une partie aquatique ........ quelle taille font vos terrariums? |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Sam 3 Sep 2022 - 10:39 | |
| - NORBERT a écrit:
- bien le bonjour !
piuf la construction du terra s'annonce fastidieuse mais j'y arriverai !! pour la petite histoire j'avais enlevé la vitre du devant ou plutôt explosé , et il reste des gros bout de verre coincés dans les angles .... la galère , cet aprem j'ai mis 1h30 à enlever 3 malheureux morceaux ....
néanmoins , j'ai un peu peur que ma tortue me passe sous le nez si j'attends d'avoir tout fini .... je me tâte à lui prendre un terra d'occasion tout fait en attendant la fin des travaux .... mais en dessous de 2m de long je vois pas comment lui faire un point chaud un point froid et une partie aquatique ........ quelle taille font vos terrariums?
Le mien fait 150*80 Tu comptes prendre une juvénile ? Lorsque la mienne était juvénile j'avais un petit terra de 1m de long, elle passait tout son temps au point froid dans l'eau ou sous la mousse mais mes températures étaient correctes, c'est sûre qu'avec un grand terra c'est plus simple à gérer. Après pour quelques mois ça devrait le faire Dommage que nous habitions loin j'aurai pu t'en prêter un |
|
| |
NORBERT Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Sam 3 Sep 2022 - 10:42 | |
| C'est gentil ! je devrai trouver sur leboncoin un terra d'un mètre . le vendeur m'a dit que la tortue sera pas rikiki mais déjà " bien démarrée" , .... merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Lun 5 Sep 2022 - 10:29 | |
| Effectivement les juvéniles ont tendance à avoir des mœurs plus aquatiques que les adultes. Bien qu'on puisse voir des adultes rester dans l'eau... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni | |
| |
|
| |
| conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni | |
|