Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Id tortue de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2022

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 10:13

Bonjour j'ai récupéré il y a quelques temps maintenant une tortue dont j'aimerai connaître l'espèce.  Jai essayer de l'identifier via internet en comparant des photos mais cest jamais tout a fait ca. Je fait donc appel à vos connaissances .merci à vousId tortue de terre 20220913
Id tortue de terre 20220914
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 12:25

C'est une testudo graeca, à priori de la sous espèce ibéra.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 15:37

Bonjour , c’est une graeca Ibera

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2022

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 16:29

OK merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2022

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 16:40

Sur les photos que je peux voir de testudo graeca ibera la carapace est bien ronde avec une très légère jupe. La mienne a la jupe très prononcé et la carapace avec des bosses très marquées. Es ce du à des carences?
Id tortue de terre 16622110

Id tortue de terre 16622111
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2022

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 16:42

Désolé pour les photos envoyées en trop
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 18:56

Bonsoir , elle est terriblement tobleronnée , c’est à dire que sa carapace forme des bosses comme le chocolat … c’est du à une très mauvaise maintenance , manque d’UV , mauvaise alimentation , manque d’espace etc … il lui faut un grand parc ou iun grand jardin et elle doit hiberner tout les ans de novembre à Mars avril suivant la région , soit en fosse bien protégée du gel

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2022

Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre EmptySam 3 Sep 2022 - 20:28

OK je l'ai récupéré comme ça, y a t-il une chance de lui faire récupéré la santé ou le mal est fait? Je lui donne pissenlit,mâche, endives, concombre, courgettes et parfois une tomate. Plus occasionnellement un bout de melon. L'alimentation est t'elle adaptée? J'ai vu qu'il existe des compléments alimentaires pour tortue qu'es que ça vaut? Désolé ça fait pas mal de questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Id tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: Id tortue de terre   Id tortue de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Id tortue de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: