Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon bb est anorexique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:11

Mon bb herman ne mange pas bien en ce moment,et je me fais beaucoup de soucis pour son hibernation.Elle a 1 an,je l'ai eu en mai elle pesait 28 gr et elle fait toujours 28gr(plastron presque 5cm)Elle ne mange plus la mache qu'elle adorait ainsi que l'endive et les pissenlits.par contre elle raffole du sédum et ne mange plus que ça.Si elle ne grossit pas puis je quand méme la faire hiberner?.
Peut-on voir si il y a des vers dans ses selles a l'oeil nu ou au microscope(j'en ai un).Elle est bien vive et vie dans le jardin pour l'instant car dés les premiers froids je la rentre en terrarium jusqu'a l'hibernation(decembre a mars)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:16

Very Happy Bonjour Nane!
Je pense que tu n'as pas de souci à te faire,et non ta tortue n'est pas anorexique puisqu'elle se nourrit!Il ya dans la nauture de petit gabarit dont elle doit faire partie!
Si elle mange bien,se depense peut etre beaucoup dans son enclos,et est bien vive pas de soucis!
L'infestation parasitaire certes se manifeste par une faible prise de poids mais surtout par une apathie et une absence d'appétit,ce qui apparement n'est pas le cas de ta pupuce!
Prends juste ta carte de membre chez les "méres poules" Razz et profites qq temps encore de ta petite puce dynamique avant le grand dodo bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:27

Merci pour la réponse,mais il est vrai que je suis hyper angoissée pendant cette période de pré hibernarion,j'aurais tant aimé qu'elle prenne au moin 10 gr avant son grand sommeil.Je vais quand meme passer ses selles sous microscope ça ne coutera rien.Est ce que je peux la rentrer maintenant en terrarium(il va faire17° demain,elle va rien manger)
Ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'elle est montée quand meme a31gr au cours du mois d'aout.(je la pése seulement 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:28

Rectification:je la pése 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:37

Allez on va t'inscrire d'office dans la team des mères Poules :lol: :lol:
En fait, tu la stress en la pesant toutes les semaines :mrgreen:
Laisse là un peu tranquille, si elle mange bien et si elle est active pas d'inquiétude.

Si tu t'inquiètes pour les vers, ... prend contact avec ton véto et envoie lui un peu d'excrément pour une copro ... le mien fait ca gratuitement Wink

Tu sais ta cocotte est un peu plus lourde que la mienne du même âge Wink
Larsouille né en septembre 2005 fait à ce jour 24 gr. Wink

Donc tu vois ... et si tu regardes les normes , elle fait bien 5 cm de plastron ???? Elle est ok pour sa taille, donc pas d'inquiétude :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:48

C'est normal que ta tortue ne se nourrisse pas trop vu les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:42

j'en ai une de un an qui fait 20 g et qui m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:48

Hey, pas de panique, en ce moment les tortues ralentissent leur activité et commencent à ne plus se nourrir, c'est le cas qu'une moitié parmi les miennes aujourd'hui! Et l'essentiel est surtout que la tortue ne perde pas de poids! Si elle n'en prend pas trop ce n'est pas bien grave, vous suivrez la courbe l'an prochain, ce qu'il ne faut pas c'est une perte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bb est anorexique Empty
MessageSujet: Re: mon bb est anorexique   mon bb est anorexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bb est anorexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue anorexique ???
» Caroline est-elle anorexique??
» Des nouvelles de Bidule ma tortue anorexique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: