Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hibernation Cantal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptySam 17 Sep 2022 - 16:08

Bonjour à toutes et tous.
J'ai besoin de vous pour l'hibernation de mes tortues (4). Je les ai récupérer il y a un mois dans le Lot. Climat plus doux que chez moi dans le Cantal. Elles étaient en enclos extérieur. J'ai reproduit la même chose. Mais au vu de la baisse des températures j'ai préférer les mettre terrarium. Elles ont plus d'un un sauf une qui a 1 semaine. J'ai lu beaucoup de choses et j'avoue être un peu perdu Crying or Very sad
Quels conseils me donnez vous? Une caisse en bois avec foin et dans l'abri de jardin? A l'extérieur sachant que la température l'hiver peu descendre en dessous de -10°C?
Un grand merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptySam 17 Sep 2022 - 18:21

Ce serait bien de nous les présenter dans la section "identification" avec des photos, histoire d'être sûr du taxon et de ne pas t'orienter de travers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptySam 17 Sep 2022 - 18:51

Bonjour,
Après l'identification nous pourrons te donner des conseils adaptés a l'espèce de tes carapaces.
Quoiqu'il en soit les tortues de terre ne craignent que le gel et les prédateurs, tu aurais du les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptySam 17 Sep 2022 - 19:21

Je posterai demain des photos de celles ci. Ainsi que de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:53

Voilà, sur vos conseils j'ai mis des photos. Pouvez vous m'orienter s'il vous plaît sur la marche à suivre pour l'hibernation de celle ci. Enclos extérieur avec cabane et foin? Juste terre? De l'eau? A manger?
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:29

Merci des photos, Sergio 15.

J'ai l'impression qu'il y a deux espèces différentes... Pourrais-tu mettre des photos de leurs plastrons, s'il te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:38

Pour une meilleure compréhension, je me suis permis de mettre les photos de ton autre post ici, et en clair, Sergio15,

Sergio15 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:54

Plutonia a écrit:
Merci des photos, Sergio 15.

J'ai l'impression qu'il y a deux espèces différentes... Pourrais-tu mettre des photos de leurs plastrons, s'il te plaît ?
plus-un  Si c'est le cas il faudra les séparer, les graecas peuvent être porteuses saines du virus de l'herpès qui est mortel pour les Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:36

uria a écrit:
Plutonia a écrit:
Merci des photos, Sergio 15.

J'ai l'impression qu'il y a deux espèces différentes... Pourrais-tu mettre des photos de leurs plastrons, s'il te plaît ?

plus-un  Si c'est le cas il faudra les séparer, les graecas peuvent être porteuses saines du virus de l'herpès qui est mortel pour les Hermann.

OUPSSS ! Là on risque un démenti cinglant de Bébert (bien que les vétos soient d'accord)... Rolling Eyes lol!


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:53

Plutonia a écrit:
uria a écrit:
Plutonia a écrit:
Merci des photos, Sergio 15.

J'ai l'impression qu'il y a deux espèces différentes... Pourrais-tu mettre des photos de leurs plastrons, s'il te plaît ?

plus-un  Si c'est le cas il faudra les séparer, les graecas peuvent être porteuses saines du virus de l'herpès qui est mortel pour les Hermann.

OUPSSS ! Là on risque un démenti cinglant de Bébert (bien que les vétos soient d'accord)... Rolling Eyes lol!


Ah je sais, tu prendrais le risque ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:03

Bonjour , il nous faut vraiment des photos , dossière , plastron , tête , queue et cuisse afin que l’on puisse te diriger vers la meilleure solution por tes pépettes 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:23

https://i.servimg.com/u/f61/20/45/17/17/20220920.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/20/45/17/17/20220921.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyMar 20 Sep 2022 - 0:07

uria a écrit:
Plutonia a écrit:
uria a écrit:
Plutonia a écrit:
Merci des photos, Sergio 15.

J'ai l'impression qu'il y a deux espèces différentes... Pourrais-tu mettre des photos de leurs plastrons, s'il te plaît ?

plus-un  Si c'est le cas il faudra les séparer, les graecas peuvent être porteuses saines du virus de l'herpès qui est mortel pour les Hermann.

OUPSSS ! Là on risque un démenti cinglant de Bébert (bien que les vétos soient d'accord)... Rolling Eyes lol!


Ah je sais, tu prendrais le risque ??


Oh... non ! lol! 00099



Revenir en haut Aller en bas
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:11

Tout d'abord, merci pour votre aide pour l'identification de mes carapaces. Encore désolé pour la conversion des photos Boulet Rolling Eyes
J'ai refait la clôture du parc car j'ai un chien vraiment curieux et qui aurai tendance à rendre visite facilement aux protégées et par la même occasion j'ai commencé à préparer l'hiver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis preneur de tous conseils en attendant de voir sur le forum d'autres types de système d'hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Cantal Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Cantal   Hibernation Cantal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: