Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help mes tortues ne mangent pas

Aller en bas 
+6
inséparables
Plutonia
Bébert81
uria
delphie
Charlotte+
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:34

Sympa ton enclos ! Smile
Les boettgeri sont une sous-espèce des hermanni plus résistantes, c'est mieux pour ta région ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:47

Plutonia a écrit:
Bonjour, Mélodie25,
Si ce n'est pas indiscret, où as-tu trouvé la serre-châssis en bois qu'on voit sur la photo ? Un de mes amis en cherche une et il habite aussi ta région...




Je l'ai trouvé sur le site Cémonjardin.com , c'est le modèle Rimini . De mémoire Leroy Merlin la propose également
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:04

Ah merci ! Je vais transmettre.

Au fait, j'ai fait un post hier : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t126751-sedum-spectabile-plante-increvable-et-excellente#1760285

Si tu en veux au printemps prochain, je t'en donnerai avec plaisir : les tortues adorent, et j'habite la même région que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:26

Mélodie25 a écrit:

Je l'ai trouvé sur le site Cémonjardin.com , c'est le modèle Rimini . De mémoire Leroy Merlin la propose également


Il y avait autrefois un site Cémonjardin à l'entrée de Witry les-Reims, mais il a fermé. Confused

Il me semblait qu'il y avait eu autrefois ce genre de serre au Centre Leclerc de Champfleury, et aussi à l'Hyper U de la Croix Blandin.  scratch

Je viens d'en trouver une ici : https://www.natureetdecouvertes.com/jardin/jardinage/serres-jardin/serre-en-bois-modele-rimini-91024080?gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI9qCVy72q-gIVzxoGAB0iBwkXEAQYGSABEgLFXPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:57


Bravo pour ton superbe enclos.

Tu peux, sans hésitation, mettre à profit les conseils de ceux qui t'ont répondu.

Bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:06

Plutonia a écrit:
Mélodie25 a écrit:

Je l'ai trouvé sur le site Cémonjardin.com , c'est le modèle Rimini . De mémoire Leroy Merlin la propose également


Il y avait autrefois un site Cémonjardin à l'entrée de Witry les-Reims, mais il a fermé. Confused

Il me semblait qu'il y avait eu autrefois ce genre de serre au Centre Leclerc de Champfleury, et aussi à l'Hyper U de la Croix Blandin.  scratch

Je viens d'en trouver une ici : https://www.natureetdecouvertes.com/jardin/jardinage/serres-jardin/serre-en-bois-modele-rimini-91024080?gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI9qCVy72q-gIVzxoGAB0iBwkXEAQYGSABEgLFXPD_BwE&gclsrc=aw.ds



Oui c'est celui là , j'avais cherché dans les jardineries sur Reims mais je n'avais pas trouvé Bad( c'est pour ça que je me suis rabattue sur internet .

Avec plaisir pour les sedums merci beaucoup  18210 . J'avais lu que les demoiselles adoraient ça et j'en ai mis dans leur enclos et un petit pot du coup dans la cage pour les appâter un peu ...


Dernière édition par Mélodie25 le Sam 24 Sep 2022 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:13

inséparables a écrit:

Bravo pour ton superbe enclos.

Tu peux, sans hésitation, mettre à profit les conseils de ceux qui t'ont répondu.

Bonne continuation.




Merci beaucoup Smile
Oui à la lecture de tous les bons conseils, les demoiselles vont aller dans leur enclos et profiter de l'espace et surtout ne plus être en cage !!! contente
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:28

bravo  Ton enclos est bien conçu et tes petites protégées s'y sentiront très bien, j'en suis persuadé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:38

petitlouis a écrit:
bravo  Ton enclos est bien conçu et tes petites protégées s'y sentiront très bien, j'en suis persuadé. Very Happy

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils Bad) . je vais bien les accompagner et on va y arriver . croise
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà , les petites sont enfin en "liberté" dans leur enclos depuis 3 jours . On veille au grain et on les rentre dans la serre la nuit recouverte de feuilles de chêne et de foin .
Même si hier elles avaient commencé à s'enterrer d'elles même mais pas à l'abri .. Je ne sais pas si je dois les laisser gérer ou si je dois continuer à les rentrer dans leur serre le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:05

Bonjour mélodie,

ton enclos est vraiment magnifique, tu n'as pas fait les choses à moitié...

Pour ta question, les deux solutions sont possibles ( car l'espèce que tu possèdes est très résistante).
Quand ta tortue s'endormira vraiment pour son hibernation, il faudra alors la mettre dans un endroit abrité...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:04

alison a écrit:
Bonjour mélodie,

ton enclos est vraiment magnifique, tu n'as pas fait les choses à moitié...

Pour ta question, les deux solutions sont possibles ( car l'espèce que tu possèdes est très résistante).
Quand ta tortue s'endormira vraiment pour son hibernation, il faudra alors la mettre dans un endroit abrité...

Merci Very Happy .

Elles restent dans la serre depuis hier donc je vais surveiller ça et je protègerai cet abris si je vois qu'elles y restent pour leur hibernation .
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:05

Mélodie25 a écrit:

Elles restent dans la serre depuis hier donc je vais surveiller ça et je protègerai cet abris si je vois qu'elles y restent pour leur hibernation .

thumleft  Tout à fait, elles peuvent hiberner sans soucis dans leur enclos.
Il faut sécuriser au maximum pour les rats.
Une fois qu'elles font bien dodo tu remplis leur abri de feuilles de chêne ou de noyer, et si les températures descendent très bas, tu rajoutes un voile d'hivernage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:42

Petit question … ça fait deux jours qu’elles n’ont pas bougé de la serre ( on peut pas leur en vouloir vu le temps 😅🌧🌧) , est-ce qu’elles ont démarré leur hibernation ?
Est-ce que je dois les déranger ? Les baigner comme conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:38

salut Mélodie25,

Ma boettgeri n'est pas sortie non plus de dessous sa planche même si nous avons eu qques rayons de soleil hier et qu'il fait presque 20°C ici au meilleur de la journée.

Je te conseille de laisser les tiennes se gérer sans les toucher, ni les déplacer.
Pas de bains puisqu'elles sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:12

Mélodie25 a écrit:
Petit question … ça fait deux jours qu’elles n’ont pas bougé de la serre ( on peut pas leur en vouloir vu le temps 😅🌧🌧) , est-ce qu’elles ont démarré leur hibernation ?
Est-ce que je dois les déranger ? Les baigner comme conseillé ?

plus-un  avec tous les conseils de CarlosKa.
Qui t'as conseillé de les baigner à cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/09/2022

Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:14

petitlouis a écrit:
Mélodie25 a écrit:
Petit question … ça fait deux jours qu’elles n’ont pas bougé de la serre ( on peut pas leur en vouloir vu le temps 😅🌧🌧) , est-ce qu’elles ont démarré leur hibernation ?
Est-ce que je dois les déranger ? Les baigner comme conseillé ?

plus-un  avec tous les conseils de CarlosKa.
Qui t'as conseillé de les baigner à cette période ?

Personne en particulier , mais depuis 2 mois j'ai absolument tout lire et son contraire sur l'hibernation , la pré-hibernation , le bien être des tortues .... donc c'est pour ça que je préfère poser mes questions ici désormais avant d'agir Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help mes tortues ne mangent pas    Help mes tortues ne mangent pas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mes tortues ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortues ne mangent pas
» tortues qui ne mangent pas
» tortues qui ne mangent plus
» mes tortues ne mangent pas
» mes tortues ne mangent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: