Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ou faire hiberner ma Hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou faire hiberner ma Hermann  Empty
MessageSujet: Ou faire hiberner ma Hermann    Ou faire hiberner ma Hermann  EmptyVen 30 Sep 2022 - 14:55

Bonjour à vous tous.
Ma tortue de 1 an et demi à un parc extérieur. Dans un coin ,il y a une cabane en polystyrène, remplie de foin posée sur une bonne hauteur de terreau . Actuellement les nuits et matinées sont froides.
Depuis 3 jours, Je ne vois plus la petite sortir dans la journée, je pense qu'elle a commencé son grand sommeil. Mais je suis embêtée, car l'année dernière elle a fait sont hibernation dans une caisse conçu spécialement pour elle, bien protégée. Rempli de terreau avec un point d'eau,que j'ai entreposé dans la grange,hors gel. Car je vis dans l'Est de la France et les hivers sont rudes.
Tout ceci pour vous demander conseil??? Que faire ?
Dois je la prendre de son parc pour la mettre dans sa caisse d'hibernation . Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ou faire hiberner ma Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire hiberner ma Hermann    Ou faire hiberner ma Hermann  EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:54

De toute façon, à moins qu'il y ait des nuisibles, faut la laisser là où elle est.
Lorsque les T° commenceront à tomber à 0°, il sera temps de la bouger, elle dormira.
Avant ce n'est pas très bon de la bouger.
Maintenant, le polystyrène, c'est vraiment pas terrible du tout. Elle risque un jour ou l'autre de le gratter, de faire tomber des boules blanches et d'en manger.
Une petite cabane en bois, doublée avec de la laine de bois, et ça le fait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Ou faire hiberner ma Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire hiberner ma Hermann    Ou faire hiberner ma Hermann  EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:08

Merci beaucoup ZéZé, pour la réponse. Donc je vais attendre qu'elle dorme a point fermé, avant de la transférer. Et des que ce sera fait je lui enlève sa maison en polystyrène. Un grand merci pour ces bons conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ou faire hiberner ma Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire hiberner ma Hermann    Ou faire hiberner ma Hermann  EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:47

Bonsoir,

D'accord avec les conseils donnés par Zézé pour compléter tu peux regarder ce post qui explique bien comment faire une protection de feuilles à l'extérieur de la cabane.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire hiberner ma Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire hiberner ma Hermann    Ou faire hiberner ma Hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire hiberner ma Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire hiberner ou pas ???
» URGENT:dois-je faire hiberner ma hermann?
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Les faire hiberner ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: