Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SNOWIE HERMANN 2 ANS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanalbeach
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2022

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:57

Bonjour,
Je m'inquiète pour ma petite Snowie, (Hermann), qui part sur sa 2ème hibernation. Pour la 1ère, je l'ai faite hiberner en intérieur, ça s'est très bien passé. Cette année, elle va hiberner en extérieur dans sa cabane prevue pour. Cela fait 1 mois qu'elle a reduit son alimentation, 15 jours qu'elle ne se nourrit plus, mais elle est toujours active, sort qques heures par jour. Elle passe ses nuits dans une cachette qui n'est pas celle prevue pour l'hiver. Suis en Nord Gironde.
J'ai peur qu'elle s'épuise et n'ait pas assez de reserves, d'énergie pour l'hibernation ... confused
Merci pour vos avis, conseils.
Kanalbeach.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:17

Si vous connaissez son poid à la fin de l’été , il ne faut pas qu’elle est perdue plus de 10% Si ce n’est pas le cas , rien à craindre !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:25

Toute belle cette petite hermanni...moi la mienne qui est du même âge depuis début octobre entre deux période de sieste elle sort de sa cabane pour manger un peu...par contre ma boettgeri qui est très ager ne mange plus depuis un bon moment...on est tellement attentif à nos bêtes qu'on doit s'inquiéter un peu trop,elles savent sûrement bien gérer leurs jeun avant l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:42

Une tortue ne fait pas de réserves pour l'hibernation.
Ce n'est pas un animal a sang chaud qui a besoin de faire de la graisse pour l'hiver.
C'est un animal a sang-froid, son métabolisme ralenti et elle ne "consomme" rien.
Elle peut juste se désydrater et c'est là le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Kanalbeach
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2022

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:43

MAMOUDOMM :
Elle a pris du poids cet été, et a grandi. Je l'ai mesuré au reveil. La, elle est stable je pense.

MADNESS 02
Je crois qu'elle ne s'alimente plus du tout.

PATR80
Je luis fais prendre un bain de temps en temps.

Je sais que c'est un animal a sang froid, mais j'ai peur que cette météo perturbe son cycle, et qu'elle puise dans ses reserves. Il leur faut quand même de l'energie pour passer l'hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
Kanalbeach
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2022

SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:46

Et oui  elle est trop mimi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: SNOWIE HERMANN 2 ANS   SNOWIE HERMANN 2 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNOWIE HERMANN 2 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNOWIE Hibernation
» HERMANN mais Hermann quoi?
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» hermann des alberes/ hermann varoise
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: