Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retard hibernation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Retard hibernation? Empty
MessageSujet: Retard hibernation?   Retard hibernation? EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:46

Bonjour,
Mes 2 petites graeca de bientôt 2 mois sont dans leur parc dans le jardin. Suite aux conseils lus dans le forum j'ai décidé de les laisser dehors et non en terrarium. 
Mais la journée elles sortent de leur cabane, bronzent et mangent, alors que nous sommes le 7 Novembre... les adultes font de même mais sont plus résistantes...

Il y a t'il un risque d'épuisement et surtout si le froid arrive d'un coup auront elles les capacités de s'adapter?
Le soir elles ne rentrent pas dans leur cabane mais se calent sous les plantes, je les mets dans la cabane tous les soir mais dois-je plutôt les laisser faire comme elles veulent?

Merci pour vos conseils.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Retard hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Retard hibernation?   Retard hibernation? EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:20

Je te suggère de lire le 1er message de ce post, tout est dedans :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t126886-ce-que-veulent-nos-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Retard hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Retard hibernation?   Retard hibernation? EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:32

À Marseille tes petites graecas peuvent hiberner dehors , par contre il leur faut un endroit où elles peuvent s’enterrer et surtout une très bonne protection avec des feuilles mortes . Surveilles quand même car les graecas s’enterrent très peu et ont tendance à se réveiller dès que les températures remontent . Donc si il y a risque de gel la nuit, penser à aller voir si elles sont bien à l’abris … suivre la météo “heure par heure “pendant les mois les plus froids … pour l’instant les miennes à Lyon sortent encore et même se laissent tenter par quelques pissenlits.j’attend qu’il fasse beaucoup plus froid pour les rentrer en caisson dans mon garage .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Retard hibernation?   Retard hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: