Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Race de mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:21

Bonjour, pourriez-vous m'aider dans l'identification de nos 2 tortues ?
Merci de votre aideRace de mes tortues Img_2010Race de mes tortues Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:07

Bien belle ces tortues..a mon avis tu devrais faire des photos des plastron et des queues pour définir l'espèce et le sexe.mais en ce moment elles doivent déjà bien dormir...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:39

Bonsoir,
En ce qui concerne les tortues on ne parle pas de "races" mais plutôt d'"espèces" Smile pour identifier correctement les tiennes on va avoir besoin des photos de la carapace, du plastron (ventre), un gros plan de la tête et un de la face arrière.
Avec cette identification tu pourras avoir des conseils appropriés à tes carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 10:48

Elles ne dorment pas encore, je vais essayer d'en faire rapidement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:50

Oh quelles sont belles 18210
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:25

Cperque a écrit:
Elles ne dorment pas encore, je vais essayer d'en faire rapidement. Merci

Il faudrait savoir comment elles sont arrivées sur ton terrain, tu y habites depuis longtemps ?

Elles portent peut être une puce électronique et leur propriétaire les cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:36

Non pas de puce, on les a ramené cet été du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:37

Race de mes tortues Img_2017
Race de mes tortues Img_2016
Race de mes tortues Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:38

La 1ere, plus grosse que la 2nd
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:40

Race de mes tortues Img_2019
Race de mes tortues Img_2018
Race de mes tortues Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:40

La 2eme plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:41

Race de mes tortues Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:45

Désolée pas mieux comme photos, elles sont cachées sous la cabane des enfants du coup je rampe 😅
Ces demoiselles ont été trouvées cet été par nos enfants elles avaient très très chaud et plus de point d'eau. Nous les avons recueillies à la maison. Elles sont dans l'enclos depuis fin août et se sont très bien acclimatées. Pour le moment elle ne dorment pas mais ne sont plus actives non plus. Elles ne mangent plus depuis des semaines, j'ai juste laissé un point d'eau sous la cabane. J'attends qu'elles s'enterrent avant de bien protéger du froid (pas de neige chez nous mais hiver très froid). Merci pour votre aide. Je précise que je suis la seule à m'en occuper, mes enfants vérifient juste si elles sont enterrées ou pas. L'enclos sera renforcé pendant qu'elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:57

Ce sont des Hermanni Hermanni, elles sont déjà bien tobleronées, la maintenance antérieure de l'ancien propriétaire de ces carapaces ne devait pas être très adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:44

canari a écrit:
Ce sont des Hermanni Hermanni, elles sont déjà bien tobleronées, la maintenance antérieure de l'ancien propriétaire de ces carapaces ne devait pas être très adéquate .
Bonjour,
Je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:49

Cperque a écrit:
canari a écrit:
Ce sont des Hermanni Hermanni, elles sont déjà bien tobleronées, la maintenance antérieure de l'ancien propriétaire de ces carapaces ne devait pas être très adéquate .
Bonjour,
Je ne comprends pas ?

Le tobleronage correspond à la forme des écailles de la dossière qui se développent sous forme d'excroissances (comme une tablette chocolat).
Cela est généralement dû à des conditions de maintenance inadaptées, élevage en terrarium avec manque d'hygrométrie, d'UV, etc...
Cela peut également être une alimentation trop proteinée qui provoque ces symtomes.....
Avec une maintenance adaptée tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cperque
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2022

Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues EmptyMar 22 Nov 2022 - 20:03

canari a écrit:
Cperque a écrit:
canari a écrit:
Ce sont des Hermanni Hermanni, elles sont déjà bien tobleronées, la maintenance antérieure de l'ancien propriétaire de ces carapaces ne devait pas être très adéquate .
Bonjour,
Je ne comprends pas ?

Le tobleronage correspond à la forme des écailles de la dossière qui se développent sous forme d'excroissances (comme une tablette chocolat).
Cela est généralement dû à des conditions de maintenance inadaptées, élevage en terrarium avec manque d'hygrométrie, d'UV, etc...
Cela peut également être une alimentation trop proteinée qui provoque ces symtomes.....
Avec une maintenance adaptée tout rentrera dans l'ordre.
Merci pour l'info,
On prendra bien soin de nos pépettes dès leur réveil 🥰
On va les laisser dormir tranquilou même si elles ne sont pas encore enterrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Race de mes tortues   Race de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de tortues ??
» QUELLE EST LA RACE DE MES TORTUES
» quelle race mes tortues
» Tortues de race différentes ?
» recherche la race de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: