Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hygrométrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christi54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2022

hygrométrie Empty
MessageSujet: hygrométrie   hygrométrie EmptyJeu 24 Nov 2022 - 15:45

Bonjour,

Mes 2 petites sont dans 1 caisson placé dans l'abri de jardin, donc, les températures sont un peu plus élevées qu'à l'extérieur, très peu en fin de compte, plein de trous à cause du plexiglass ondulé comme toiture.

J'ai entendu parler d'un thermomètre-hygromètre avec sonde, je viens de le recevoir, la température, je sais, mais, j'ignore le taux d'hygrométrie nécessaire pour leurs hibernations,

Quelqu'un peut-il me répondre, ce sont des tortues Hermann. Je suis novice , je les ai depuis mai 2022, c'est leur 1er hiver, avant, elles étaient du côté d'Uzès, elles ont 3 ans, je n'ai pas reçu d'information avec, je les ai récupéré dans 1 refuge comme la SPA.

J'habite en Bretagne, à 600 m des côtes donc, climat agréable , il y a seulement des gelées blanches, les températures sont quelquefois en dessous de zéro, mais, pour un jour ou 2 pas plus.

L'été s'est très bien passé, je leur ai fait un enclos dans un carré, plutôt rectangle potager, avec des mauvaises herbes, que je n'avais pas l'habitude de m'occuper, j'ai un beau potager avec très peu de vilaines herbes, cela a été une 1ère pour moi, elles ont grossi régulièrement. Malgré plusieurs hospitalisations, mon mari a pu gérer.

Là, j'ai préparé un caisson , mais, l'an prochain, je réaménagerais l'enclos , un grillage dessous pour éviter les rongeurs, nombreux dans ma petite campagne rurale et maritime. et elles resteront l'hiver dehors, bien protégées.