Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SarahG
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2022

Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty
MessageSujet: Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation    Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:23

Bonjour,


Mon Hermann vient de se réveiller en pleine hibernation… car les températures remontent par chez moi (toute cette semaine ça va être minimum 12°c).

Que dois-je faire ?? La laisser se rendormir ou la mettre en terra pour le reste de l’hiver?

Je précise qu’elle hiberne dans une caisse en bois dans mon garage, où il y a 2/3°c de différence avec l'extérieur.

C’est la 1ère année où je l’ai (elle et sa copine Gracea) et je flippe complètement ….

Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation    Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:53

A mon avis c'est pas bon pour elle de zapper l'hibernation...elle a pas un comportement anormal parfois sa peut être du a un problème de santé..si son réveil est du simplement a une hausse de température,il y a peut être moyen de redescendre la température a l'aide de bouteille rempli de glace???..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation    Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:48

Bonsoir , en effet il faut redescendre la température du caisson … mettre des plaques de glacière refrigerees … en espérant qu ‘elle va de rendormir !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation    Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 20:19

Aujourd'hui jai verifier ma petite hermanni a également bouger de place dans son caisson,la température etait de 8,8°,par contre la vielle boettgeri n'a pas bouger..les hermanni sont peut etre plus sensible aux variations de temperatures..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation    Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann qui vient de se réveiller en pleine hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo, vient de se réveiller !!!!
» Caroline vient de se réveiller...
» Elle vient de se réveiller
» Marquise vient de se réveiller 😡
» Hibernation : c'est parti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: