Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Juvénile qui n'hiberne pas

Aller en bas 
+9
Mamoudomm
dance floor
Samy la tortue
patr80
manuelle34
sylvie63118
petitlouis
helene66
Ferdinando
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:17

Bonjour à tous,
J'ai deux juvéniles arrivees en novembre ( j'ai pas eu le choix, j'aurais préféré les avoir en mars pour les mettre direct en enclos extérieur)
J'ai suivi vos posts je les ai mises dans un caisson avec terre, tourbe humide et feuilles. Elles sont au sous sol dans le noir dans une pièce fermée. J'avais mis une coupelle d'eau et une des deux reste dedans elle ne dort pas est ce dangereux ?
Il fait 10°C, c'est trop chaud mais dehors aujourd'hui il fait encore 9°C ( c'est pas mieux...). J'habite en Saône et Loire.
J'ai trouvé 2 crottes pourtant j'avais arrêter des nourrir pendant 1semaine. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle s'épuise.
Je crois que ce sont des Hermann je vous mets la photo du dernier bain avec la mise en caisson.
J'espère que j'ai posté correctement avec les bonnes informations si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
Merci à tous pour vos réponses et tous mes meilleurs vœux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:17

Bonjour,

Il faut essayer de baisser la température en mettant des packs réfrigérants autour ( a l'extérieur) du caisson. Attention au risque de noyade, ajoutes des cailloux dans la coupelle.

Elles devraient s'endormir dès que les températures seront plus basses.

Tu as ouvert un second post identique, je vais demander sa fermeture pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:28

Bonjour Uria,
Je vais essayer de refroidir avec des pains de glace merci. Pour le risque de noyade il y a - d'1cm donc ça va.
Merci pour la suppression de l'autre post, je ne suis pas douée....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinando
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/01/2023

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:36

Bonjour,
La première année pas d hibernation garde les a l intérieur après c'est mon expérience j ai u des naissances dans la loire 🤗 .
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:37

Bonjour Ferdinando,
J'ai longuement hésité à les faire hiberner mais il paraît que ne pas le faire réduit leur espérance de vie ... Elles sont tellement petites, c'est vraiment stressant ( j'en fais des cauchemars) . A l'intérieur tu les gardes en terrarium avec lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:50

Bonsoir , si tu décides de n’a pas les faire hiberner , il leur faut impérativement une lampe chauffante ainsi que des UV … Ainsi qu’une alimentation adaptée, un taux d’humidité dans le terra de 80 % , un point chaud à 28 degrés et à l’opposé un point froid à 24 o. Le terra doit être suffisamment grand pour avoir ce gardian thermique…
Il leur faudra au printemps un parc bien ensoleillé et bien adapté .
Il est vrai toutefois qu’il vaut mieux les faire hiberner , ainsi elles ont un vrai repos pour attaquer en pleine forme le printemps

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:11

Bonsoir Mamoudomm,
Je les ai déplacé dans un endroit peut être plus froid ( sous l'escalier extérieur). Si elles ne s'endorme pas je tenterai de les garder à l'intérieur . Merci pour les infos.

Revenir en haut Aller en bas
Ferdinando
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/01/2023

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:28

Bonsoir
Pour te répondre les mienne hiberne pas la première année je les mais dans une caisse dans ma salle manger temperature 20 degré avec une cachette et un point d eau et mange tres peu feuille de pisenlits
Trèfle et des fois elle dorme pendant 3 semaine dans leur cachette et l emplacement devant une baie vitrée tout l hiver.
Elle sente que l hiver est là j ai toujour fait ca est jamais de problème puis au printemps dans leur enclos extérieur séparé des adultes.
Je dipose de 3 enclos qui sépare 3 mâle et 3 femelle et 4 juvénile espéces boettgeri qui sont 15 ans et sont en pleine hibernation naturel l enclos totalise 45m2.
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:48

Wahou, je vois que tu as l'habitude vu le nombre de tes protégées. Et que ça fonctionne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:47

Mamoudomm a écrit:
Bonsoir , si tu décides de n’a pas les faire hiberner , il leur faut impérativement une lampe chauffante ainsi que des UV … Ainsi qu’une  alimentation adaptée, un taux d’humidité dans le terra de 80 % , un point chaud à 28 degrés et à l’opposé un point froid à 24 o. Le terra doit être suffisamment grand pour avoir ce gardian thermique…
Il leur faudra au printemps un parc bien ensoleillé et bien adapté .
Il est vrai toutefois qu’il vaut mieux les faire hiberner , ainsi elles ont un vrai repos pour attaquer en pleine forme le printemps
plus-un  Rien à ajouter ces recommandations sont excellentes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:58

uria a écrit:

Mamoudomm a écrit:

Bonsoir , si tu décides de n’a pas les faire hiberner , il leur faut impérativement une lampe chauffante ainsi que des UV … Ainsi qu’une  alimentation adaptée, un taux d’humidité dans le terra de 80 % , un point chaud à 28 degrés et à l’opposé un point froid à 24 o. Le terra doit être suffisamment grand pour avoir ce gardian thermique…
Il leur faudra au printemps un parc bien ensoleillé et bien adapté .
Il est vrai toutefois qu’il vaut mieux les faire hiberner , ainsi elles ont un vrai repos pour attaquer en pleine forme le printemps


plus-un  Rien à ajouter ces recommandations sont excellentes. thumleft


plus-un thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyLun 9 Jan 2023 - 22:18

Un hiver , sans UV derrière une fenêtre😳.. Tu as quelques photos des adultes ???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:07

uria a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Bonsoir , si tu décides de n’a pas les faire hiberner , il leur faut impérativement une lampe chauffante ainsi que des UV … Ainsi qu’une  alimentation adaptée, un taux d’humidité dans le terra de 80 % , un point chaud à 28 degrés et à l’opposé un point froid à 24 o. Le terra doit être suffisamment grand pour avoir ce gardian thermique…
Il leur faudra au printemps un parc bien ensoleillé et bien adapté .
Il est vrai toutefois qu’il vaut mieux les faire hiberner , ainsi elles ont un vrai repos pour attaquer en pleine forme le printemps
plus-un  Rien à ajouter ces recommandations sont excellentes. thumleft
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:31

Mamoudomm a écrit:
Un hiver , sans UV derrière une fenêtre😳.. Tu as quelques photos des adultes ???

Question Oui, je suis curieuse de les voir ! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Ferdinando
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/01/2023

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:39

Bonjour
Mes adultes vive toute l année dehors méme les juvénile des la 1ere années au printemp prochain est tous en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinando
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/01/2023

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:48

Derriere une bais vitrée meme l hiver ya du soleil et chaleur naturellement et fond bronzette 😎 juste une durée de 7 mois pour dire l arrivée du printemps apres c est toute l année a l extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:11

Ferdinando a écrit:
Derriere une bais vitrée meme l hiver ya du soleil et chaleur naturellement et fond bronzette 😎 juste une durée de 7 mois pour dire l arrivée du printemps apres c est toute l année a l extérieur.
Détrompes toi, Les UV ne passent pas à travers les vitres. Il y a la lumière et la chaleur mais il n'y a pas d'U.V.

Toute l'Année c'est 12 mois dehors comme dans leur région d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
helene66
Nouveau Membre
helene66


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/05/2012

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyJeu 12 Jan 2023 - 20:46

Bonjour,
Pour moi idem, toujours dehors y compris la 1ere année et celle née en septembre. et aucun souci, quand elles ont trouvé à loger sous une tuile, je couvre de feuilles et je mets également du liège, et plexiglass pour éviter trop de pluie. Au beau jour, tout le monde est là. Laissons faire la nature, j'ai toujours procéder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Samy la tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:20

Hellow la commu,je possède également une juvénile depuis septembre que je garde dans un enclos de mon salon ( Pour l’instant je suis en appartement),il lui arrive de dormir 3 semaines sans bouger et après elle fait la fête pendant 1 semaine puis retourne se cacher quelques temps.Elle se porte plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:24

uria a écrit:
Ferdinando a écrit:
Derriere une bais vitrée meme l hiver ya du soleil et chaleur naturellement et fond bronzette 😎 juste une durée de 7 mois pour dire l arrivée du printemps apres c est toute l année a l extérieur.
Détrompes toi, Les UV ne passent pas à travers les vitres. Il y a la lumière et la chaleur mais il n'y a pas d'U.V.

Toute l'Année c'est 12 mois dehors comme dans leur région d'origine.

plus-un Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:35

ça a du etre dit plus haut, mais moi aussi je pense qu'il fait trop chaud dans ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:44

Bonsoir,
Un petit retour sur l'hibernation de mes juvéniles.
J'ai mis le caisson dans le placard sous l'escalier extérieur il fait 6-°C. Et elles paraissent enfin dormir, elles ne sont pas enterrées, ni sous les feuilles. Je ne veux pas les déranger donc je regarde de loin et pas tous les jours. Maintenant je vais croiser les doigts pour qu'elles se réveillent au printemps 🥴.
Merci à tous pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:24

J'ai eu moi-même des tortues nées dehors début septembre , fin octobre tout le monde dormait dehors , elles étaient dans une grosse poubelle ( histoire de ne pas les perdre ) pleine de terre.
Au printemps tout le monde s'est réveillé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptySam 14 Jan 2023 - 10:37

Bonjour Samy la tortue,
Pas terrible les copeaux, risque d'ingestion et d'étouffement !
Et la salade c'est à éviter. Il y a sur le site un post avec le régime alimentaire préconisé mais je ne sais pas te mettre le lien.
Tu as une lampe UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Samy la tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2022

Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas EmptySam 14 Jan 2023 - 11:02

patr80 a écrit:
Bonjour Samy la tortue,
Pas terrible les copeaux, risque d'ingestion et d'étouffement !
Et la salade c'est à éviter. Il y a sur le site un post avec le régime alimentaire préconisé mais je ne sais pas te mettre le lien.
Tu as une lampe UV ?
Bonjour patr80,les copeaux m’ont été conseillés par une animalerie car j’avais peur qu’elle ingère du sable,pour la nourriture j’ai essayé le pissenlit,la mâche mais elle ne mangeait pas alors que l’iceberg elle adore visiblement.Oui j’ai une lampe UV que je laisse éteint depuis le début de l’automne pour lui faire comprendre qu’elle doit hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile qui n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Juvénile qui n'hiberne pas   Juvénile qui n'hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile qui n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juvénile
» 2ème bebe Cuora
» que'est-que une juvenile
» juvenile
» Âge d’ une tortue juvénile svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: