Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hibernation et encls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marylène
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Côtes-d'Armor
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyMer 1 Fév 2023 - 12:50

Bonjour, ce matin j ai été voir ma petite tortue juvenile, maintenant 4 mois, dans la remise où elle hiberne. Surprise ...... Elle a changé de place. Pouvez vous me dire si c est normal. Car ses yeux sont fermés, j ai l impression qu elle dort toujours.

Pour l enclos, je vous mets une photo d une serre que je voudrais transformer en enclos. Il faudrait me dire si elle convient pour la première année où pas. Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Côtes-d'Armor
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle mesure 1,20 x 60
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:29

Marylène a écrit:
Bonjour, ce matin j ai été voir ma petite tortue juvenile, maintenant 4 mois, dans la remise où elle hiberne. Surprise ...... Elle a changé de place. Pouvez vous me dire si c est normal. Car ses yeux sont fermés, j ai l impression qu elle dort toujours.

Bonjour, si la température est en dessous de 10° elle dort ne t'inquiète pas laisse-là tranquille  Wink



Pour l enclos, je vous mets une photo d une serre que je voudrais transformer en enclos.  Il faudrait me dire si elle convient pour la première année où pas. Merci beaucoup pour vos conseils.

Marylène a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle mesure 1,20 x 60

Si tu penses faire l'enclos que dans la serre, alors non, elle va cuire l'été, mais tu peux l'utiliser comme abri dans un enclos d'une bonne surface thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Côtes-d'Armor
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:03

Ok merci cookie54. C est bien ce qui me semblait . J ai vu avec mon mari, je vais faire un enclos avec des bordures en bois qu on déroule, je pense 6 à 8 M2 et à l intérieur de cet enclos j installerai une petite serre + un abri qui auront une dimension en rapport avec ma petite tortue de 4 mois. Celle ci prendra trop de place ds l enclos
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:20

Bonjour.
Il y a plein de bons conseils sur le site pour un enclos.
Grillage dessous, grillage dessus, enterrer les bordures en bois (les tortues creusent très bien), ombres et soleil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Côtes-d'Armor
Date d'inscription : 19/11/2022

Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et encls   Hibernation et encls EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:00

Merci à tous. J ai le grillage. Cet après-midi je vais acheter les bordures .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation et encls Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et encls   Hibernation et encls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et encls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: