Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quand enlever les feuilles / voile d'hivernage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morganebf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage EmptySam 4 Mar 2023 - 14:08

Bonjour,
Nous avons protégé notre tortue qui ne s'était pas enterrée par un abris en bois + feuilles + voile d'hivernage + bache + cartons
Quand enlever toutes ces protections ? Nous sommes en loire atlantique, pas de gel annoncé pour ces prochains jours.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage EmptySam 4 Mar 2023 - 21:48

Normalement, ta tortue devrait sortir toute seule, si elle n'est pas enfermée.
Perso, la semaine prochaine, jeudi ou vendredi, s'il ne gèle plus, j'enlèverai la bâche qui couvre l'enclos.
Et je commencerai les plantations dans l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage EmptySam 4 Mar 2023 - 22:12

plus-un  avec Zézé quand elle va sortir tu vérifieras bien qu'elle soit à l'abri le soir.
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:32

Moi aussi, j'habite en Loire-Atlantique mais je ne touche à rien. Les toits sont blancs encore ce matin. Comme on vient de te le dire, laisse-les sortir d'elles-même.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
morganebf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage EmptyLun 6 Mar 2023 - 8:40

merci pour vos retours, comme elle ne s'était pas enterrée j'ai mis bcp bcp de feuilles et calée le voile d'hivernage et la bache avec des pavés autour, elle ne pourra pas sortir toute seule ...c'est pour ça que je me demandais quand enlever toutes les protections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty
MessageSujet: Re: quand enlever les feuilles / voile d'hivernage   quand enlever les feuilles / voile d'hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand enlever les feuilles / voile d'hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: