Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour mon Ibera

Aller en bas 
+3
alison
Mamoudomm
Madness 02
7 participants
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:22

Bonjour tout le monde 😁

Je suis nouvelle sur le groupe. J'ai un mâle T.graeca ibera  (né en Turquie) de 15 ans que j'ai depuis 14 ans (acheté en toute légalité) qui vit actuellement chez mes parents. Il s'est réveiller ce week-end ducoup je le ramène (enfin) dans mon nouveau chez moi samedi. Je vie en Seine-et-Marne.

J'ai presque fini son enclos 🥳 vous en pensez quoi ? Plus que les semis de trèfle blanc dans la zone retournée où il y a la lavande et les bordures cache vue 😉 (et couper les trucs qui dépassent)

Il fait 6m2 c'est pas immense mais bon il devrait s'y plaire. Pensez vous que c'est suffisamment grand pour un couple ?

Je vis à la campagne où il y a beaucoup de prédateurs d'où le poulailler 🦊
Je n'ai pas mis de serre car l'Ibera est plutôt rustique mais devrais-je en ajouter ? (ce serait à côté du poulailler)

Photos du loulou samedi 😁

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:58

Beau travail, peut être un peu limite en surface pour deux tortues adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:04

Bonjour , pour un couple Ibera ce sera trop petit .. les mâles sont insatiables et très brutes , la pauvre femelle risque de mourir d’harcèlement… je déconseille fortement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:15

Ok merci monsieur restera un célibataire endurci 😆
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:19

Je pense vraiment que ce sera mieux !!!De plus qui dit couple dit en principe BB et tous les problèmes de place et de maintenance que cela engendre 😉

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:04

Bonjour,

Si ton jardin le permet, n'hésite pas à agrandir quitte à partager un peu ton espace de jardin avec la tortue.
Normalement pour une tortue adulte (surtout un mâle), c'est 20 m² minimum...
Mes mâles ont 80/100m² chacun et ils font le tour au moins vingt fois par jour...

sur ta photo, pour peu que la tortue creuse un peu, elle ne devrait pas rester longtemps dans son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:02

alison a écrit:
Bonjour,

Si ton jardin le permet, n'hésite pas à agrandir quitte à partager un peu ton espace de jardin avec la tortue.
Normalement pour une tortue adulte (surtout un mâle), c'est 20 m² minimum...
Mes mâles ont 80/100m² chacun et ils font le tour au moins vingt fois par jour...

sur ta photo, pour peu que la tortue creuse un peu, elle ne devrait pas rester longtemps dans son enclos...

Bonjour merci pour ta réponse. Il ne pourra pas creuser il y a un grillage enterré a 30 cm de profondeur tout autour. Pour la taille de l'enclos je pense qu'il sera en liberté dans quelques années (quand on aura une clôture) mais j'ai très peur des prédateurs....
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:54

Ne pas hésiter à placer une bordure en bois ou autre tout le long de l'enclos , pour pas que votre tortue vois de l'autre côté du grillage sinon elle va passée ses journée à vouloir aller de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 7:48

gkj.tortue a écrit:
Ne pas hésiter à placer une bordure en bois ou autre tout le long de l'enclos , pour pas que votre tortue vois de l'autre côté du grillage sinon elle va passée ses journée à vouloir aller de l'autre côté.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 7:56

C'est fait 😉 j'avais pas totalement fini lors de la photo 😁 plus qu'à attendre que ça pousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 7:59

bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:11

alison a écrit:

Si ton jardin le permet, n'hésite pas à agrandir quitte à partager un peu ton espace de jardin avec la tortue.
Normalement pour une tortue adulte (surtout un mâle), c'est 20 m² minimum...
Mes mâles ont 80/100m² chacun et ils font le tour au moins vingt fois par jour...

sur ta photo, pour peu que la tortue creuse un peu, elle ne devrait pas rester longtemps dans son enclos...


Nouveau parc pour mon Ibera 4253535842 Ce "parc" paraît bien trop petit !

Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:40

Il fait 6m2 et en fera 10 prochainement puis il aura tout le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 14:11

Samara a écrit:

Je suis nouvelle sur le groupe. J'ai un mâle T.graeca ibera  (né en Turquie) de 15 ans que j'ai depuis 14 ans (acheté en toute légalité) qui vit actuellement chez mes parents. Il s'est réveiller ce week-end ducoup je le ramène (enfin) dans mon nouveau chez moi samedi. Je vie en Seine-et-Marne.


15 ans, il est adulte depuis plusieurs années : Il lui faut 20 m² minimum rien que pour lui tout seul !

Samara a écrit:

Je vis à la campagne où il y a beaucoup de prédateurs d'où le poulailler 🦊
Je n'ai pas mis de serre car l'Ibera est plutôt rustique mais devrais-je en ajouter ? (ce serait à côté du poulailler)


S'il y a des prédateurs, notamment des rats, ils se faufileront sans problème à travers les mailles de ce grillage : il faut un grillage à mailles carrées, bien plus petites : 12 x 12 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptyVen 24 Mar 2023 - 16:55

Je vous est pas tout expliqué. J'ai eu chiro quand je vivais toujours chez mes parents. Il y a 8 ans j'ai quitté chez mes parents mais je n'ai pas pu l'emmener car c'était impensable pour moi qu'il aille en terrarium. Je l'y est donc laissé.

J'ai fait construire ma maison sur un terrain en lisière de forêt qui est clôturer que sur une partie. J'ai donc des fouines renard sangliers ect régulièrement chez moi se qui en soit est super simpa mais pas dutout sécuritaire pour mon loulou. Les rats il y en a même dans les jardins citadin et ils peuvent rentré dans n'importe quel poulailler donc c'est pas eux qui m'inquiète... ce sont les fouines et les renards qui pour l'instant ont mon jardin open bar. J'ai peur qu'ils le trouvent et l'emmène 😱

J'ai prevu de faire une extension sur le poulailler (que j'ai dû faire en urgence pour libérer mes parents pour qu'ils puissent faire leur potager) mais je manque de temps (2 enfants en bas âge et énormément de travaux dans ma maison et jardin)
L'extension devrai faire 4-6m2 en plus voir même plus si j'arrive a convaincre mon mari et est prévu pour début aout. C'est sûr je n'aurai pas les 20m2 mais ce sera mieux...

Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit en liberté dans toute la partie avant du jardin soit environ 200m2 mais il y aurait toujours le problème des prédateurs ... et pour l'instant j'ai trop peur... et en plus faut que les travaux soient finis...

Je sais pas si je suis très clair. Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptySam 25 Mar 2023 - 9:17

Samara a écrit:


Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit en liberté dans toute la partie avant du jardin soit environ 200m2 mais il y aurait toujours le problème des prédateurs ... et pour l'instant j'ai trop peur... et en plus faut que les travaux soient finis...

Je sais pas si je suis très clair. Bonne journée à vous

Si cette partie est close, sans voitures, sans chiens, sans tondeuse à gazon, sans insecticides, je pense qu'il faut aller vers ça....
On ne peut pas protéger une tortue adulte comme un bébé tortue....
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera EmptySam 25 Mar 2023 - 10:46

alison a écrit:
Samara a écrit:


Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit en liberté dans toute la partie avant du jardin soit environ 200m2 mais il y aurait toujours le problème des prédateurs ... et pour l'instant j'ai trop peur... et en plus faut que les travaux soient finis...

Je sais pas si je suis très clair. Bonne journée à vous

Si cette partie est close, sans voitures, sans chiens, sans tondeuse à gazon, sans insecticides, je pense qu'il faut aller vers ça....
On ne peut pas protéger une tortue adulte comme un bébé tortue....

Cette saison ce ne sera pas clôturer et trop de passage d'engins de chantier donc pas possible mais pour la saison prochaine ou celle d'après je pense faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour mon Ibera Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mon Ibera   Nouveau parc pour mon Ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour mon Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour Ibera
» Mon parc pour mes juvéniles Ibera
» Parc pour couple ibera
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Parc juvénile pour 3 petites ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: