Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptySam 18 Mar 2023 - 16:36

Bonjour j'aurais quelques questions voilà j'ai deux tortues d'Hermann de 2 ans elles ont passé l'hiver dans leur boîte dans le garage à une température entre 4 et 7 degrés pendant tout l'hiver. Hier quand je suis allé voir dans le garage j'ai vu que une tortue était sortie mais bon forcément elle ne bougeait pas beaucoup beaucoup mais quand même ! J'ai donc sorti leur boîte je l'ai mis doucement au soleil et puis cette tortue s'est mis à un peu bougé tranquille bon comme elle s'est réveillé tard elle a rapidement voulu se rendormir je l'ai donc transféré avec de la paille et tout et tout dans leur enclos provisoire (c'est pas leur enclos définitif c'est pour pouvoir porter l'enclos et le mettre au soleil il est assez grand je dirais un mètre sur un mètre c'est pas l'idéal mais c'est en attendant qu'elle puisse réintégrer leur enclos) enfin on en vient à ma question c'est que aujourd'hui j'ai fait prendre un petit bain d'eau tiède à cette tortue et entre-temps la deuxième à elle aussi commencé à bouger donc je lui ai aussi fait prendre un bain pendant leur bain elles ont commencé à reprendre des forces c'était même la première fois depuis le réveil que je les voyais vraiment bouger boire et tout et tout... Mais elle n'était pas beaucoup énergique non plus disons qu'elle bougeait un petit peu. Après leur bain de 15 minutes elles sont allés se recoucher dans leur enclos provisoire dans leur petite maison avec de la paille bien sûr mais à part ça aujourd'hui elles ne sont pas sortis est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptySam 18 Mar 2023 - 16:42

Je précise du coup que comme il y a plus de soleil aujourd'hui et qu'elles se sont recouchées on les a mis dans le garage avec la porte ouverte et un peu de lumière quand même (la lumière du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:23

UP date on vient de leur faire prendre leur bain d'aujourd'hui mais avant ça elle n'était pas sortie... dans l'eau elles rebouge un peu mais après 10 15 min OP elle revon ce coucher (sans manger) mais en même temps il y a pas de soleil en ce moment pourtant elles ce sont réveillés que dois-je faire
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10155
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:49

Bonsoir,
L'hiver n'est pas terminé, elles sont parties dormir encore un peu. Quand elles sortiront pour de bon le bain n'est pas conseillé (dans la nature personne ne vient les baigner).
Pour les hydrater donnes leur des endives au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptyMar 21 Mar 2023 - 13:03

Je je refais une autre petite update maintenant quand il y a le soleil elles sont bien réveillées elles sortent un peu la tête de leur enclos enfin de leur maison elles vont boire un petit coup il y en a une sur les deux qui mangent un petit peu quelques crocs dans des endives et après elle repart se coucher je sais pas si c'est bon signe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil EmptyMer 22 Mar 2023 - 9:11

salut
Laisse les se réveiller à leur rythme.
La mienne n'est pas sortie de son abri depuis 3 jours alors qu'elle est réveillée. Elle regarde (quoi ? je ne sais pas) mais reste sur place.
Une année, je l'avais titillée pour la faire sortir car cela me rassurait mais je suis devenue levitation et vieux : j'attends son bon vouloir désormais ! Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation conseil Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation conseil   Sortie d'hibernation conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sortie d’hibernation
» temps dhibernation?
» Petit conseil sortie d'hibernation
» Besoin de conseil à la sortie d hibernation
» sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: