Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BB greaca ou non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:56

Bonjour j ai la possibilité de récupérer ce juvenil et souhaiterai le mettre dans le meme parc que ma greaca adulte(30/40 ans).
Mais avant tout je veu etre sure que c est bien u' bb greaca car j ai pu lire qu il ne faut pas melanger les greaca et les herman car les greaca sont porteuse sain d une maladie dont j ai oublier le nom.
Je fait donc appel a vous pour me confirmer qu il s agit bien d une greaca car le proprio actuel en sait rien.
Merci a vous
BB greaca ou non Img_2056
BB greaca ou non Img_2057
BB greaca ou non Img_2058BB greaca ou non Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:20

C'est bien une graeca, mais il y a plusieurs taxons chez les graeca, et je ne peux pas te dire si les deux sont du même taxon.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:26

Plutonia a écrit:
C'est bien une graeca, mais il y a plusieurs taxons chez les graeca, et je ne peux pas te dire si les deux sont du même taxon.


Voila la memere en sortie d hibernation avec laquel je veux partager le parc. Si sa peu aider

BB greaca ou non Img_2061
BB greaca ou non Img_2062
BB greaca ou non Img_2060

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:29

Les pros des graeca vont certainement te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:14

Effectivement la petite est bien une T. Graeca, la grosse est également une T. Graeca de la sous espèce ibéra à priori aux vues de son gabarit est couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:38

Merci de votre aide pour le taxon de la grosse.
Pour la petite je pense que cela est plus compliquer
Vu sa petite taille mais a priori elle provient du meme endroit que celui ou jai eu la grosse donc j ai bon espoir

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:57

canari a écrit:
Effectivement la petite est bien une T. Graeca, la grosse est également une T. Graeca de la sous espèce ibéra à priori aux vues de son gabarit est couleur noire.

Moi aussi, elle m'a fait penser à une ibera...

Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyLun 20 Mar 2023 - 7:58

Bonjour Laguigne51,

La petite est encore jeune mais je la verrais bien ibera.

La grosse pourrait en être une également, une photo de son plastron aiderait à le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:10

J'ai retrouvé ta demande d'identification faite l'an passé :

Laguigne51 a écrit:
Bonjour je suis nouveau parmis vous et pour cause je vien de recueillir une belle tortue qui d apres mes recherche semble etre une greaca ibera mais j ai besoin de vous pour en etre certain et lui construire l enclos adequat. Je précise que c est m a premiere terreste j ai eu des aquatiques précédemment.
Je vous mets quelque photo pour que vous puissiez m en dire le maximum(sexe age espece...)
Pour info elle mesure 21.5 de plastron pour 1kg818. Je pense qu elle ou il doit etre âgées.

BB greaca ou non Img_2011

La supracaudale recourbée vers le plastron, la queue, l'angle des plaques anales et le plastron bien creux me font penser à un mâle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:51

Delphie merci pour ta reponse.au vu de tes arguments je pense aussi a un mal mais j ai suivi les avis donner ici l annee derniere ou on me disait que c etait une femelle.
Du coup je suis perplexe et me dis que quoi qu il arrive si c est un mal cela risque d etre compliqué avec le bb que je m apprete a récupéré d ici quelque moi. J ai peur que sont comportement harcelents soit dangereux pour le bb.
Que faire
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyLun 20 Mar 2023 - 15:35

La petite est trop jeune pour vivre dans un parc non sécurisé. Elle risque de se faire emporter par un oiseau ou une autre bestiole, de plus, la grosse peut l'écraser involontairement.

Tu as bien compris que les mâles ibera sont très très entreprenants, si la petite en est un, il y aura risque de bagarres, si c'est une femelle, elle sera sans cesse harcelée. Mais si tu as possibilité de faire 2 parcs, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:36

delphie a écrit:
La petite est trop jeune pour vivre dans un parc non sécurisé. Elle risque de se faire emporter par un oiseau ou une autre bestiole, de plus, la grosse peut l'écraser involontairement.

Tu as bien compris que les mâles ibera sont très très entreprenants, si la petite en est un, il y aura risque de bagarres, si c'est une femelle, elle sera sans cesse harcelée. Mais si tu as possibilité de faire 2 parcs, pourquoi pas Wink
Merci a toi c est bien ce que j avait compris du coup je vai faire un second petit parc pour le bb. 
Mais ils sera pas aussi balaise que le premier qui fait une 50 aine de metre carre.j ai un grand terrain je vais donc faire un petit parc a juvenil un peu a l ecart. Et pourquoi pas essayer de cloissonerun petit coin a l interieur du grand pour quelque jour e' commu' sans risque pour le bbBB greaca ou non Img_2063
BB greaca ou non Img_2064
BB greaca ou non Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non EmptyMar 21 Mar 2023 - 22:57

Trop jeune et peut subir la prédation, mais surtout bien trop petite par rapport à ton adulte qui risque de la tuer...

_________________
FFEPT_petite.gif   BB greaca ou non 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB greaca ou non Empty
MessageSujet: Re: BB greaca ou non   BB greaca ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB greaca ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 greaca
» greaca
» greaca?
» identification
» hibernation greaca greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: