| Arrivée d’une nouvelle pensionnaire | |
|
+4hh.turtles FANFANP canari Plutonia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bilou47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Senlis (Oise) Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Lun 1 Mai 2023 - 11:53 | |
| Bonjour Je viens de récupérer la tortue de ma belle-mère qui vient de mourir. La tortue (Quiche) est dans la famille depuis longtemps mais j’aimerais connaître sa race et aussi à peu près son âge. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît avec ces photos ? Est-il possible de la mettre en contact avec mon mâle herman qui a 10 ans ? Merci d’avance. Biliu47 |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Senlis (Oise) Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Lun 1 Mai 2023 - 14:06 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Lun 1 Mai 2023 - 16:18 | |
| Elle me fait un peu penser à une ibera, mais je ne suis pas pro sur les identifications de graeca ! |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Mar 2 Mai 2023 - 22:03 | |
| |
|
| |
FANFANP Membre Fidèle
Nombre de messages : 519 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Jeu 4 Mai 2023 - 19:27 | |
| C'est le portrait craché de ma Mémère , vénérable Ibéra qui vit dans mon jardin depuis 45 ans Donc, je confirme, c'est une Ibéra. |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Jeu 4 Mai 2023 - 19:38 | |
| Merci ! Et savez-vous me dire à peu près l’âge de ma Mémère ? J’ai aussi une Herman , est-ce que je peut les faire cohabiter ? |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
| |
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Jeu 4 Mai 2023 - 21:00 | |
| Bonsoir, C'est une femelle ibéra, pour son age je pense à minima une quarantaine d'années. Pour la mise en contact avec la tortue d'Hermann, personnellement je dirais aucun problème mais pour la majorité des membres du forum, ils mettront en avant des problèmes sanitaires, donc seul le propriétaire peut décidé. A savoir que dans certains pays, les ibéras peuvent partagées le même territoire que les testudo Hermanni Boettgeri dans la nature. |
|
| |
FANFANP Membre Fidèle
Nombre de messages : 519 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Jeu 4 Mai 2023 - 21:28 | |
| - bilou47 a écrit:
- Elle est très très belle votre Mémère !!!une belle carapace bien lisse et brillante. Elle sort du shampooinage ?
Juste un jour de pluie.... |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Jeu 4 Mai 2023 - 23:07 | |
| Bonjour, Idem ibera Par contre non à ce qui est dit au dessus ... la mise en contact c'est non et ce n'est pas au propriétaire à décider seul ... au seul détriment de la tortue !! Ibera est souvent soumise à des rhinites, elle peut être porteuse saine de l'herpès virus ... donc que des problèmes auxquelles une hermannii n'est pas censée être exposée. Et à savoir si on parle d'hermannii (anciennement Thh) ou de boettgeri (anciennement Thb). Dans le premier cas, elles ne sont jamais censées se croiser dans la nature (donc on prend des risques pour elle qu'elle n'aurait jamais rencontrés in natura) .. dans le second cas, si elles se rencontrent elles ne vivent pas pour autant dans le même parc à l'année en pleine nature et cela peut faire des différences énormes sur les éventuelles conséquences avec un espace là commun et clos. |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Ven 5 Mai 2023 - 10:41 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses qui m’éclairent. Je vais devoir trouver une autre solution pour la grosse Mémère de ma belle-mère ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Mar 9 Mai 2023 - 14:20 | |
| Pas mieux, ibera pour moi aussi ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
bilou47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Mar 9 Mai 2023 - 15:55 | |
| |
|
| |
galu Nouveau Membre
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Var Date d'inscription : 18/11/2022
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Mar 9 Mai 2023 - 18:12 | |
| Je ne suis pas habitué à voir des Ibera, je trouve les éperons à l'arrière des cuisses super développés, ça rajoute un charme "gladiateur". Superbe tortue! Un enclos pour l'une de tes deux tortues serait une bonne solution. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13292 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire Mar 9 Mai 2023 - 19:43 | |
| Ibera pour moi aussi , je pense qu’il vaut mieux deux enclos , surtout si il y a un mâle et une femelle … _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d’une nouvelle pensionnaire | |
| |
|
| |
| Arrivée d’une nouvelle pensionnaire | |
|