Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:51

Hello, Touti !

ça fait un moment que je ne poste plus mais je jette toujours un œil aux fofos Very Happy

J'ai un truc qui me turlupine : ma pépette mâle (ça j'en suis sûr) essaye de s'accoupler avec une autre pépette (jusque là ça ne me pose pas trop de souci Very Happy ) mais que je pensais être un mâle aussi, d'où ma question :

Dans le cas où la 2e pépette serait un mâle, est-ce possible que mon mâle ait besoin de lunettes ou est-ce un comportement qui peut être normal ?

Dois-je m'inquiéter pour ma 2e pépette (si c'est un mâle bien entendu 00099 ) ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:41

Bonjour,
Les mâles s'accouplent entre-eux, c'est un comportement normal chez les tortues, cela peut être dû aussi à un comportement de domination .
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:43

Merci Canari,

du coup il va falloir que je les sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:05

Pas forcément, si les simulacres d'accouplements ne causent pas un excès de stress chez le dominé et dans la mesure ou il arrive à se dissimuler .
Avec le temps une hiérarchie devrait s'instaurer et la cohabitation devrait bie se passer.
Il faudra juste veiller à ce que le dominant ne cause pas de blessures par des morsures et coups de carapaces incessants.
Si cela arrivait il faudra les séparer
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:09

OK dac, merci.

je vais quand même faire un tour dans le section ad hoc (mon capitaine Embarassed ) des fofos pour être sûr que la 2e pépette soit bien un mâle… Faudrait pas les séparer et les empêcher de s'amuser sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
lomael
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/04/2015

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: et entre femelles ?   Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:50

bonjour, le même comportement est il possible entre femelles; en effet j'en ai une que je pensais ètre une femelle mais qui semble tenter et apparemment réussir des accouplements avec mon autre femelle dont je suis sùr du sexe (elle pond).
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:43

lomael a écrit:
bonjour, le même comportement est il possible entre femelles; en effet j'en ai une que je pensais ètre une femelle mais qui semble tenter et apparemment réussir des accouplements avec mon autre femelle dont je suis sùr du sexe (elle pond).
bonne journée

Bonjour,
Oui le même comportement est possible avec des femelles, mais généralement de façon moins fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  Empty
MessageSujet: Re: Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D    Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D  EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:47

Bon, les membres des fofos sont unanimes : celle du dessous est… (roulement de tambour)… une femelle alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Radiata male?¿
» photos élégans
» BO MALE !!!
» petite photo de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: