Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle espèce de tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2023

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:11

On soit j’ai trouvé cette tortue dans mon jardin . Je ne m y connais pas du tout. J’ai fait une recherche de ses propriétaires mais en vain. Je vais donc la garder . Je me suis inscrite à ce forum qui a l air pas mal.
Pouvez vous déjà me dire de quelle espèce il s’agit et son âge approximatif . Elle mesure environ 12 cm de long et 7 cm de large.
Merci à vous . Et si vous avez des petits conseils je suis preneuse.
Je lui ai fait un petit enclos dans le jardin d’environ 3 mètres mais elle ne promène pas beaucoup elle se cache sous une plante . Elle mange très peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2023

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:14

Ham a écrit:
On soit j’ai trouvé cette tortue dans mon jardin . Je ne m y connais pas du tout. J’ai fait une recherche de ses propriétaires mais en vain. Je vais donc la garder . Je me suis inscrite à ce forum qui a l air pas mal.
Pouvez vous déjà me dire de quelle espèce il s’agit et son âge approximatif . Elle mesure environ 12 cm de long et 7 cm de large.
Merci à vous . Et si vous avez des petits conseils je suis preneuse.
Je lui ai fait un petit enclos dans le jardin d’environ 3 mètres mais elle ne promène pas beaucoup elle se cache sous une plante . Elle mange très peu je trouve.
Quelle espèce de tortue ? C8c090dc-b974-4201-af7f-d7afac9f98e7
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:20

Il faudrait des photos carapace,plastron, tête pour pourvoir d aider. Est ce que tu sais si cette tortue est une tortue aquatique ou terrestre?
Elle ne mange pas sans doute a cause du stress..
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyVen 23 Juin 2023 - 5:13

Tocha a écrit:
Il faudrait des photos carapace,plastron, tête pour pourvoir d aider. Est ce que tu sais si cette tortue est une tortue aquatique ou terrestre?
Elle ne mange pas sans doute a cause du stress..

Bonjour,
plus-un il faudrait aussi poster dans la partie identification du forum pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2023

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyVen 23 Juin 2023 - 5:53

Quelle espèce de tortue ? 94327d10
Quelle espèce de tortue ? Aad3fc10
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:37

Bonjour,

Sur la photo, il s'agit d'un/d'une jeune testudo graeca, sûrement échappée d'un jardin. Un enclos de 3 m² est parfait.
Selon ta région, il faudra prévoir une mini serre dans l'enclos pour les intersaisons, car c'est une tortue moins rustique que la tortue hermann ( elle vient du Maghreb).

Si tu habites le sud de la france, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyVen 23 Juin 2023 - 14:52

alison a écrit:
Bonjour,

Sur la photo, il s'agit d'un/d'une jeune testudo graeca, sûrement échappée d'un jardin. Un enclos de 3 m² est parfait.
Selon ta région, il faudra prévoir une mini serre dans l'enclos pour les intersaisons, car c'est une tortue moins rustique que la tortue hermann ( elle vient du Maghreb).

Si tu habites le sud de la france, aucun souci.

plus-un Si possible, il faudrait des photos de cette tortue nettoyée, peut être pourra t'ont déterminer la sous espèce de graeca
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:45

En effet une Testudo graeca, il faudrait d'autres photos

_________________
FFEPT_petite.gif   Quelle espèce de tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce de tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de tortue ?   Quelle espèce de tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce de tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espèce est ma tortue ?
» quelle espece de tortue
» Quelle espèce de tortue ?
» Quelle est l'espèce de ma tortue ?
» Quelle est l'espèce de ma tortue??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: