Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Un parc pour Franklin

+7
Plutonia
SUP'HERMANN
uria
Zézé
Grigorie Zaïtsev
Tocha
Franklin17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

Un parc pour Franklin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:39

cookie 54 a écrit:
Je comprends mieux en voyant cette photo, tu as fixé le grillage à l'intérieur au lieu de la mettre à l'extérieur Shocked trop facile pour grimper.
Il va falloir changer le système quand elle hibernera. Les briques en attendant vont aider, mais c'est dommage, tu lui enlèves de l'espace Crying or Very sad

https://servimg.com/view/20509018/23

Oui je n'avais pas pensé à le faire par l'extérieur, erreur de débutant... 🤦‍� nous ferons au mieux des que possible sinon, ça se fera cet hiver. J'ai mis 2 parpaing avec les trous pour qu'il puisse y aller, c'est moins que ce qu'il avait mais c'est mieux quand même ça lui fait plus de cachette. Il l'utilise pas tout l'espace, je le trouve souvent en train de dormir aux mêmes endroits chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 18:21

elles doivent avoir chaud en ce moment
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 16:39

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons tous craint, mystère Franklin a tenté à maintes reprises de se faire la belle même avec les parpaings !! 😳😳

Du coup, nous avons mis un revêtement sanitaire que voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franklin essaie quand même d'escalader mais ça glisse 🤣

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:56

Mtlbtz a écrit:

Je pense que tu fais erreur : la luzerne (celle que tu nommes la « vraie » scratch ) dont parle Plutonia est une plante particulièrement envahissante et à grosse souche ligneuse ( enracinement profond de plusieurs mètres !), d’où la pénibilité pour s’en débarrasser. De plus (et surtout !) les tortues ne s’y intéressent  absolument pas, donc aucune utilité à la laisser envahir l’espace...

En revanche, et je le répète ici, la luzerne lupuline à fleurs jaunes (appelée également « minette »...et qui est aussi « vraie » que l’autre  Very Happy ) remporte bp de succès et ses bienfaits sont identiques pour nos carapaces !

Il me paraît important d’apporter ces précisions pour Franklin17, mais aussi pour tous les membres de ce forum qui se poseraient des questions à ce sujet.   Wink

Si un jour je viens chez toi, Marie, je t'apporterai un pied de galinsoga et un pied de plantain lancéolé, et je repartirai avec un pied de ta luzerne lupuline ! Wink 00099

https://www.picturethisai.com/fr/wiki/Galinsoga.html

https://www.istockphoto.com/fr/photo/gros-plantain-plantago-lanceolata-gm1340057208-420231727

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 13:06

drunken Voilà une idée qu'elle est bonne, Plutonia, d'autant que les Dalton ont dévoré les 3/4 de la luzerne et que les fortes chaleurs se sont chargées du reste  Confused ! 00099
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:27

Bonjour à tous !

Avec ce beau soleil qui décide enfin à nous faire coucou, nous avons fait un nouvel aménagement pour Franklin : un petit coin "serre" pour qu'il puisse se faire un petit sauna en cas de besoin 😅

Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:28

Bonjour à tous !

Avec ce beau soleil qui décide enfin à nous faire coucou, nous avons fait un nouvel aménagement pour Franklin : un petit coin "serre" pour qu'il puisse se faire un petit sauna en cas de besoin 😅

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 13:17

bravo bien mieux que l'ancien cheers
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2024 - 9:49

cookie 54 a écrit:
bravo bien mieux que l'ancien cheers

Bonjour Cookie, toutes mes excuses je n'ai pas eu de notification de ta réponse 😔 Merci pour tes encouragements !

Petite question, depuis que franklin a sa serre, il passe ses journées dessous semi enterré ou enterré complément. Il se cache tellement bien que j'ai cru l'avoir perdu et ai pris une autre tortue car mon fils réclamait Franklin tous les jours... (qu'est ce qu'on ne feraitr pour leur faire plaisir... 🙈🤣) Ce comportement est il normal ? Dois je enlever les carreaux, j'ai lu qu'il ne fallait leur laisser la serre qu'après hibernation... Qu'en penses tu ?

Merci d'avance !
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2024 - 11:21

Le cas échéant, tu peux toujours fermer la serre.
Ici (RP), le temps est tellement bizarre qu'Ulysse ne sort pratiquement pas de son enclos.
Un jour de grand soleil, il piaffait d’impatience derrière l'enclos jusqu'à ce que je lui ouvre.
Sinon, il n'a gagné que 20gr depuis le réveil, il est plutôt nonchalant et reste sous sa serre à attendre le soleil...
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2024 - 13:59

Zézé a écrit:
Le cas échéant, tu peux toujours fermer la serre.
Ici (RP), le temps est tellement bizarre qu'Ulysse ne sort pratiquement pas de son enclos.
Un jour de grand soleil, il piaffait d’impatience derrière l'enclos jusqu'à ce que je lui ouvre.
Sinon, il n'a gagné que 20gr depuis le réveil, il est plutôt nonchalant et reste sous sa serre à attendre le soleil...

D'accord, je vais attendre un peu que les beaux jours soient bien placent car ici, un coup de grosse chaleur, un coup de gros vent ou de pluie... (Charente maritime)
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2024 - 17:42

Ouvre simplement le toit, ça chauffe de trop dessous, je n'enlève pas la serre, certaines aiment dormir dedans quand il pleut, par contre dès que le soleil tape dessus, j'ouvre sinon ça devient un four mini-chaud
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:57

cookie 54 a écrit:
Ouvre simplement le toit, ça chauffe de trop dessous, je n'enlève pas la serre, certaines aiment dormir dedans quand il pleut, par contre dès que le soleil tape dessus, j'ouvre sinon ça devient un four mini-chaud

Le truc c'est que le toit c'est les carreaux, si j'ouvre en fait j'enlève les carreaux donc plus de serre... scratch
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:14

En effet, c'est plus compliqué si tu n'as pas la possibilité de les séparer pour en enlever au moins deux scratch
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2024 - 16:29

Oui je pense en enlever. Aujourd'hui je l'ai vu se balader dans l'enclos 😊
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:53

Franklin17 a écrit:

N'oublie pas de les remettre en cas de pluie et gros orage Wink
Franklin17
Nouveau Membre
Franklin17

Féminin

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:34

cookie 54 a écrit:
Franklin17 a écrit:

N'oublie pas de les remettre en cas de pluie et gros orage Wink

Bien vu, merci ! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un parc pour Franklin    Un parc pour Franklin  - Page 3 Empty

Un parc pour Franklin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3