| Quelles plantes aquatiques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAGUY85 Membre Fidèle
Nombre de messages : 827 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Quelles plantes aquatiques ? Dim 6 Aoû 2023 - 15:04 | |
| Je pense que les tortues aquatiques mangent de la salvinia natans et des lentilles d'eau J'aimerai mettre des plantes aquatiques de surface. Pensez vous aussi qu'elles s'en prennent à : - l'ydrocleys nymphoïde (pavot aquatique) - ludwigia helminthorrhiza - pista stratiote Merci pour vos avis |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Mar 8 Aoû 2023 - 15:26 | |
| Tout dépend de l'espèce, les miennes n'en mangent pas, je dois jeter régulièrement de la salvinia qui envahi la surface |
|
| |
Khaine Dragonheart Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Ven 6 Oct 2023 - 3:09 | |
| La mienne a dévoré les lentilles d'eau mais n'a pas touché aux pistia.
En revanche, ces dernières sont mortes rapidement. Autant elles tiennent dans mon bassin à poisson rouge, autant en intérieur dans l'aqua...Elles ont littéralement pourri dans le bac, il a fallu les retirer en urgence pour prévenir un pic de pollution de l'eau. |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
Nombre de messages : 827 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Ven 6 Oct 2023 - 14:01 | |
| Pas évident à maintenir en effet la pista
Il m'en reste mais je ne sais pas si ça va durer. J'ai encore des rejetons |
|
| |
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Sam 7 Oct 2023 - 14:58 | |
| - Khaine Dragonheart a écrit:
- La mienne a dévoré les lentilles d'eau mais n'a pas touché aux pistia.
En revanche, ces dernières sont mortes rapidement. Autant elles tiennent dans mon bassin à poisson rouge, autant en intérieur dans l'aqua...Elles ont littéralement pourri dans le bac, il a fallu les retirer en urgence pour prévenir un pic de pollution de l'eau. Je pense que rien ne vaut le vrai soleil, pour ces plantes flottantes, pistia ou salvinia jamais tenu en aquarium, en bassin, elles prolifèrent en été. |
|
| |
Khaine Dragonheart Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Mar 5 Nov 2024 - 21:20 | |
| Petit up. Les bacs de mon frère étant envahis par les élodées, il m'a dit d'en pendre autant que je voulais pour ma tortue. Avant j'hésitais et je ne lui prenais que quelques brins (que ma tortue avalait aussitôt); ce coup-ci, j'ai carrément mis deux bassines pleines (les plantes ayant été nettoyée au préalable) et boum, jungle aquatique. Bon, ma tortue continue à en grignoter des bouts et il faut enlever tous les jours les brins qui se collent sur l'entrée du filtre, mais ma tortue adore et les élodées ont l'air de tenir sans lumière naturelle et en eau chaude. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est au niveau de la digestion. A la base, je ne nourris ma tortue que 2x par semaine. Mais avec des élodées partout, elle va se gaver de verdure entre les jours de nourrissage. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? Dim 10 Nov 2024 - 14:31 | |
| - Khaine Dragonheart a écrit:
- Petit up.
Les bacs de mon frère étant envahis par les élodées, il m'a dit d'en pendre autant que je voulais pour ma tortue. Avant j'hésitais et je ne lui prenais que quelques brins (que ma tortue avalait aussitôt); ce coup-ci, j'ai carrément mis deux bassines pleines (les plantes ayant été nettoyée au préalable) et boum, jungle aquatique. Bon, ma tortue continue à en grignoter des bouts et il faut enlever tous les jours les brins qui se collent sur l'entrée du filtre, mais ma tortue adore et les élodées ont l'air de tenir sans lumière naturelle et en eau chaude.
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est au niveau de la digestion. A la base, je ne nourris ma tortue que 2x par semaine. Mais avec des élodées partout, elle va se gaver de verdure entre les jours de nourrissage. Il n'y a pas de souci a ce qu'elle grignote l'élodée, tu peux nourrir ta tortue en petite quantité tous les deux jours, elle a peut-être faim. Je donne de temps en temps une rondelle de courgette aux miennes pour qu'elles n'attaquent pas le cyperus ,elles en mangent un petit peu sans plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles plantes aquatiques ? | |
| |
|
| |
| Quelles plantes aquatiques ? | |
|