Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adopter une nouvelle tortue

Aller en bas 
+2
Zézé
Pichapau
6 participants
AuteurMessage
Pichapau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:55

Bonjour
Je suis nouvelle ici, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Mais j’ai besoin d’aide, j’ai une question importante. Cela fait plusieurs années que j’ai 3 petites tortues Hermann (elles ont 6 ans). Or, dans mon jardin, je viens de trouver une nouvelle tortue, énorme, par hasard. Pour des raisons spirituelles et personnelles, je voudrais la garder avec les petites. Est-ce possible ? La nouvelle est vraiment très grosse, je ne sais pas quelle espèce. Va-t-elle s’entendre avec les petites ? Pour l’instant elle n’est pas agressive, elle inspecte le parc en en faisant le tour sans vraiment se soucier des petites tortues. Mais j’hésite à les laisser ensemble, sans surveillance. Qu’en pensez-vous ?
Je pourrais ajouter une courte vidéo, et des photos, mais je ne sais pas comment on fait…
Revenir en haut Aller en bas
Pichapau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:37

Je te suggère d'aller dans "présentation", de te présenter.
Ensuite, d'aller dans "Identification", et de mettre des photos dessus/dessous/devant/derrière de chacune de tes tortues, afin que l'on puisse vérifier quelles sont les espèces.
Pour finir, je te conseille vivement de séparer la dernière trouvée des autres. Simplement pour une question sanitaire.
La quarantaine doit durer minimum 6 mois, le temps d'être sûre que la dernière n'a pas de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Pichapau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyLun 14 Aoû 2023 - 20:34

Ha merci je vais faire ça 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyMar 15 Aoû 2023 - 8:27

Bonjour,
La nouvelle venue est à priori une T. Graeca Ibéra
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:29

Il faudrait vérifier si elle n'est pas pucée.

Je suis What the fuck ?!? scratch idée par le fait que cette tortue ait pu entrer dans ton jardin. Cela signifie qu'elle a trouvé un passage que tes petites pourraient trouver elles aussi. C'est peut-être sa grande taille qui lui a permis d'emprunter le passage. Les tiennes vont grandir... Il faudrait inspecter les clôtures du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Pichapau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2023

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:33

Les petites ne sont pas en liberté dans le jardin, mais dans un enclos bien clôturé (on a des poules dans le jardin). En fait, la grosse vient de chez le voisin, qui a emménagé il y a quelques semaines. Je la lui ai rendu, ça a été un crève-cœur (je l’ai eu 3 semaines, je l’aimais déjà très fort) (la tortue, pas le voisin 😂).
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:00

Pichapau a écrit:
Les petites ne sont pas en liberté dans le jardin, mais dans un enclos bien clôturé (on a des poules dans le jardin). En fait, la grosse vient de chez le voisin, qui a emménagé il y a quelques semaines. Je la lui ai rendu, ça a été un crève-cœur (je l’ai eu 3 semaines, je l’aimais déjà très fort) (la tortue, pas le voisin 😂).

Tant mieux pour les voisins, elle devait leur manquer, elle est belle, on voit qu'elle est bien soignée, c'est le principal thumright
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:17

Pichapau a écrit:
En fait, la grosse vient de chez le voisin, qui a emménagé il y a quelques semaines. Je la lui ai rendu, ça a été un crève-cœur (je l’ai eu 3 semaines, je l’aimais déjà très fort) (la tortue, pas le voisin 😂).
Maintenant cette tortue a trouvé le chemin de l'évasion, elle va certainement recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Adopter une nouvelle tortue   Adopter une nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter une nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: