| Je me lance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MAGUY85 Membre Fidèle

Nombre de messages : 532 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
 | Sujet: Re: Je me lance Ven 10 Nov 2023 - 14:12 | |
| Ce matin je lui ai mis un ptit bout de courgette, pour voir. Pour l'instant il n'y a pas touché. J'ai également mis des lentilles, mais je pense qu'il n'y a que la viande qui compte Tous les matins lorsqu'il voit la pince il sort de sa cachette. L'heure c'est l'heure, pour le repas. Lorsque j'ai beaucoup de retard , à plusieurs reprises il n'a pas laché la pince  Il est tenace, et vois mon Pépito cascadeur au dessus de l'eau Elles nagent bien les tiennes  Moi il marche + qu'il nage Il y avait bien longtemps que je n'avais plus de lentilles, alors faisant quelques achats en animalerie, j'ai demandé au rayon aquario si ils pouvaient m'en donner. Très sympa, le vendeur m'en a mis dans un ptit pot. J'ai du ouvrir 3 H après le pot sans eau pour les remettre dans une boite en plastique + grande pour voir si il n'y ait pas de cochonneries. J'avais aperçu des ptits escargots, super pour Pépito. Au moment de faire le changement de boite, j'ai vu un truc bouger, étonnée je vais donc doucement : surprise, surprise une red cherry bien rouge, que je suspecte d'etre une femelle, puis une autre grise, peut être un mâle, mais moins sûre. Je n'ai pas pu les mettre dans un autre bac que celui de Pépito car j'en ai 2 autres avec des espèces différences et je ne veux pas d'hybridation Cela fait 2 jours qu'elles vadrouillent et nettoient. Je pensais que les néons allaient les attaquer, même pas. Tot ou tard, je penses que Pépito va les croquer, à moins que son espèce ne chasse pas, je ne sais pas trop  l'avenir le dira Enfin ces 2 petites sont solides car elles ont tenu uniquement dans l'humidité en attendant de plonger dans un bac plusieurs heures après |
|
 | |
cookie 54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 6118 Age : 69 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Je me lance Sam 11 Nov 2023 - 16:52 | |
| Eh bien, quelle surprise les petites crevettes  il faut espérer que Pépito les laisse tranquilles, je n'en suis pas du tout sûre Mes petites nagent bien, elles ont passé deux étés dans le grand bassin quand j'avais encore les Notropis chrosomus, le principal est qu'elles aient un appui pour grimper, respirer. Le deuxième été, j'avais mis sans réfléchir une grande racine qui s'appuyait sur le bord du bassin, une nuit de grosse averse, le bassin a débordé, elles ont décidé de faire un tour dans le jardin j'en ai retrouvé une assez rapidement sous une terrestre  et l'autre plus d'une semaine après toute boueuse, elle revenait du fond du jardin direction bassin j'ai vraiment cru que je l'avais perdue Tu verras à mesure qu'il grandit, tu pourras remonter le niveau d'eau, les Baurii nagent aussi bien, sur un autre forum, la personne qui les avait, passaient l'été en bassin assez profond  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

Nombre de messages : 532 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
 | Sujet: Re: Je me lance Sam 11 Nov 2023 - 17:01 | |
| J'ai bien pensé à un ptit bassin + tard mais on est entouré d'échassiers  et je ne me vois pas mettre un grillage dessus Les intrues  Faut avoir de bons yeux  |
|
 | |

Nombre de messages : 6118 Age : 69 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Je me lance Sam 11 Nov 2023 - 17:12 | |
| On les voit bien  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

| Sujet: Re: Je me lance Ven 17 Nov 2023 - 14:21 | |
| 1 mois aujourd'hui que Pépito est arrivé à la maison Il a bien grossi, la maison est bonne    Il a grandi de 0,5 cm Miss crevette prend de belles couleurs  L'autre est toujours présente mais trop compliquée à prendre en photo |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me lance Sam 18 Nov 2023 - 16:42 | |
| Il a presque doublé en un mois petit Pépito  elles grandissent vite les aquatiques par apport au terrestre Tant qu'il sera bien nourri, je pense qu'il ne s'attaquera pas aux crevettes, à suivre...  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

| Sujet: Re: Je me lance Sam 18 Nov 2023 - 21:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me lance Lun 20 Nov 2023 - 15:51 | |
| Elle est jolie cette petite grise, aucune idée de l'espèce  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

| Sujet: Re: Je me lance Mar 5 Déc 2023 - 22:08 | |
| Je mets souvent de tous petits escargots dans le bac de Pépito mais je ne vois pas chasser Hier je lui ai mis 3 planorbes + gros pour qu'éventuellement ils se reproduisent. Je n'aurai pas pensé que mon ptit Pépère joue les terreurs   |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me lance Mer 6 Déc 2023 - 17:13 | |
| Les escargots, elles adorent  un temps, j'en avais fait un élevage dans un petit bac Avant que j'aie les tortues, j'avais dans ce bac des gros poissons et dans cette couche de sable importante, il y avait des centaines de mélanoïdes, mes deux fofolles les ont dévorés en deux saisons d'hiver en fouillant le sable en profondeur  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

| Sujet: Re: Je me lance Mer 6 Déc 2023 - 21:35 | |
| C'est étrange tout de même qu'il ne s'en prenne pas encore aux crevettes
Les poissons viennent lui piquer des tits morceaux de poulet devant sa cachette et il ne dit rien |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me lance Hier à 10:51 | |
| Pareil chez moi pour les poissons, les corydoras vont même dans le pot se cacher avec les tortues  pour les crevettes, je n'en ai pas et je ne garantirai pas  |
|
 | |
MAGUY85 Membre Fidèle

| Sujet: Re: Je me lance Hier à 21:26 | |
| Ce soir j'ai aperçu la grise, incroyable elle est devenue + grosse que sa copine Les crevettes c'est super car ce sont de vraies ptites fées du logis. Elles mènent pour l'instant une ptite vie tranquille, pas agressées non + par les poïpoïs Si + tard c'est pareil je mettrai des sakuras oranges que j'ai dans un autre bac, elles continueront a faire le ménage |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me lance  | |
| |
|
 | |
| Je me lance | |
|