Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anso87
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2023

Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty
MessageSujet: Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee   Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee EmptyMer 6 Sep 2023 - 0:32

Bonjour à tous,
Voilà je suis nouvelle ici car je viens de récupérer la tortue de ma voisine qui est partie en maison de retraite. C est une tortue d Hermann.
Je compte l installer dans mon jardin de 100 mètres carrés, entièrement muré, et je me demandais si dans ces conditions il était nécessaire de lui faire un enclos car elle ne pourra pas s échapper ... Je me dis que plus elle a de l espace plus elle pourra satisfaire ses besoins naturels non ? Je vous remercie de vos conseils car je lis partout qu il faut un enclos a cause des pretadeurs et du risque de fugue mais là comme j habite en centre ville, a part des moineaux et un chat de passage je vois pas trop ce qu elle risquerait . (Jamais vu de rat non plus )
Merci a vous d avance !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty
MessageSujet: Re: Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee   Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee EmptyMer 6 Sep 2023 - 8:46

Bonjour et bienvenue Smile  
Bravosss pour ce sauvetage, afin de te conseiller au mieux il faudrait commencer par te présenter:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Puis demander la confirmation de l'identification de cette carapace.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty
MessageSujet: Re: Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee   Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:23

Cent mètres carrés entièrement clos de murs, bien des tortues en captivité aimeraient en avoir autant, si le sol n'est pas totalement bétonné ou goudronné bien sûr Wink
Il suffira de veiller à ce que qu'elle ait un coin pour passer l'hiver et elle devrait te tenir compagnie pendant de très nombreuses années.

Comme conseillé par Uria, il serait sympa de passer par la case "présentation" et de poster quelques photos de ta protégée
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty
MessageSujet: Re: Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee   Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:37

Si ta tortue est assez grosse, il n'y a aucun problème, du moment qu'elle a de l'herbe, des cachettes, un peu de relief, du soleil et des possibilités de se mettre à l'ombre.

De partager son lieu de vie avec toi, la rendra plus familière et tu vas voir comme elle va se précipiter vers toi dès que tu apparaîtras dans l'espoir d'avoir une "friandise".

Je partage avec ma tortue une partie de mon terrain incluant la terrasse de la maison... et j'ai l'impression d'habiter chez elle..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty
MessageSujet: Re: Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee   Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue en appart bonne ou mauvaise idée?
» Adopter une tortue en automne n'est pas une bonne idée
» Adopter une tortue en automne n'est pas une bonne idée
» Bonne ou mauvaise mine...
» Bonne ou mauvaise nouriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: