Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 incubateur jaeger

Aller en bas 
+7
Papounette
Nath
Cara
marie
Ezekiel
apalone
karim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:36

Oups ,
ces jolis serpents jaunes (tu m'étonnes Very Happy Very Happy Very Happy ), sont des morélia viridis en robe juvénile, ils ne sont pas venimeux, ce sont de jeunes boas arboricoles. Cependant outre leur prix (environ 350 euros minimum le bébé), ils ne mangent pas de sauterelles. D'ailleurs il n'y a qu'un serpent qui est reconnu insectivore c'est l'ophéodrys estivus, mais il est très fragile , jamais reproduit en captivité , donc toujours prélevé. De plus depuis le 10 aout étant reconnu comme difficlie à maintenir il est passé en annexe 1. Le mieux pour toi, serait de te tourner vers les lézards avec une grosse préférence pour le gecko léopard : le lézard du débutant. Tu auras plusieurs avantages : peu d'investissement , l'achat de la bête 35 - 40 euros + le terra, la robustesse de l'animal qui peut pardonner les fautes des débutants. Tu peut faire aborder le monde des reptiles par une porte plus accueillante que les serpents (vis à vis des parents bien entendu car les gamins eux ils écoutent ce qu'on leur apprend...); Et enfin, si tu prends un couple, tu pourras leur faire aborder la reproduction (qui est très facile, même systématique) avec tout ce qui suit: incubation....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:41

On s'est croisé Ez. Moi, je ne pense pas que l'idée soit irréalisable, les mentalités évoluent très vite, surtout avec l'aide des gamins , mais c'est clair qu'il faut aller doucement , les serpents pourraient être une seconde étape, mais avec des touts petits genre guttata. J'ai déjà prévu de mettre cela en place avec ma soeur si elle a son concours cette année, mais étape 1 : lézard...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:48

Oui, définitivement. L'idée du gecko léopard semble la plus adaptée.

😉
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:13

Franck :
Citation :
(tu m'étonnes ),

Et pourquoi je t'étonne là j'ai pas compris ?
Encore une question au sujet de la couveuse : si je ferme le couvercle est-ce qu'il n'y aura pas de condensation ?
Ah ! là là, ça va être long d'attendre ton reportage photo et si d'ici là mon Adèle pond, qu'est-ce que je fais je mets les oeufs quand même dans la B24 ? pour les mettre ensuite dans ton prototype ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:30

Ez :
Citation :
Mais un serpent dans une classe... tu n'as pas peur, toi! Si moi je n'ai pas peur, eux n'auront pas peur non plus, et si c'est le cas, la peur est une étape à dépasser ! Lorsque j'avais un CM1 et que je dépiotais un lapin pour leur faire comprendre la digestion, mesurer l'intestin ETC... au départ ils trouvaient ça dégoûtant puis après ils y allaient de bon coeur avec moi et y mettais les mains dedans aussi ! (Pas tous quand même )Méthode empirique ! Quoi !
Imagine que tu aient des gamins ayant une peur irraisonnée des serpents?! Meme enfant, certains doivent surement dejà l'etre. Et les parents d'elèves... Ils vont vouloir te trucider! Eh ! bien je ferai une réunion avec eux et je prendrai le serpent dans les mains pour leur faire voir qu'il n'est pas dangeureux, j'ai déjà connu ça il y a quelques années avec un rat ( Horreur : tout le monde croyait que c'était un rat d'égout et qu'il y aurait bientôt une épidémie de cholérat!)C'est comme pour la piscine, au départ les enfants n'ont pas peur, ce sont souvent les parents qui ont peur de l'eau et qui transmettent cette peur aux gamins, l'école est aussi faite pour ça : Ne pas ressembler en tout point aux parents ! Et se dépasser constamment !
Crois-moi, ton idée est remarquable (le reve!) mais difficiliment réalisable...
Ben on verra bien, je vais me renseigner davantage sur la question, je vais voir pour le gecko sinon un serpent qui reste assez petit !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:28

Tu m'étonnes : second degré, c'est clair qu'il est super beau...
En attendant mes photos, essai déjà de trouver le thermostat et la résistance, c'est la première chose à faire et aussi le plus chiant. Pour la résistance la chose est très simple, su tu as le Ducatillon de cette année, regarde p. 7, il ya des résistances souples, des rigides, des plots et même des hygro électroniques.
Pour le thermostat, si tu es intéressé, je connais une personne qui fait des achats groupés en Allemagne : 46 euros le thermostat programmable avec 3 programmes dispo et 1 sonde d'1 mètre...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:27

Pour le thermostat, j'en avais déjà acheté un quand Edouard L soldait ses bricoles au mois de janvier à 5€ , c'est la marque Cogex, il est programmable et on peut brancher une prise dessus, c'est un comme ça qu'il faut ? J'ai repris mon Ducatillon P.7 il ressemble à celui qui est en fait le N°6 sur la page 7, il a en plus une T° maxi et une T° mini à entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:22

Si tu parles de celui qui porte le numéro 6 de la page 7, il pourrait convenir mais il ne comporte pas de plages programmables, tu ne pourras donc pas faire de températures nocturnes. Mais ce que tu peux faire c'est l'éteindre pendant la nuit.
Par contre chez Ducatillon il le vendent 89 euros alors toi 5 euros ????
Mais pour les intéressés j'ai une adresse , 46 euros livré chez vous...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:28

oui tu penses bien que pour 5€ !!!!
Je peux toujours le mettre sur une multiprise via un programmateur non?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:29

J'aurai dû tous les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 22:27

oui, très bien un programmateur pour l'éteindre la nuit, comme ça température ambiante environ 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 23:17

Est-ce que tu pourrais me donner la dimension de la boite à poisson en polystyrène ? Elle est en 2 parties comme une boite de glace par exemple !
J'achète jamais des poissons exotique alors je vois pas trop mais au marché une boite à poissons ça pourrait peut-être aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:59

Les boîtes du marché sont peut être juste hautes, il faut au moins 30 cm de haut, pour la base il n'y a pas de règle, mais 40 x 30 est très correct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur jaeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur jaeger   incubateur jaeger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur jaeger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAEGER FB 80
» ou trouver un jaeger
» Jaeger
» incubateur jaeger
» où acheter le JAEGER FB 50???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: