Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Naissance in natura

4 participants
AuteurMessage
shirley71
Nouveau Membre
shirley71

Féminin

Naissance in natura Empty
MessageSujet: Naissance in natura   Naissance in natura EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:51

Bonjour à tous !

Surprise aujourd'hui : je viens d'avoir un bébé tortue dans l'enclos

J'avais trouvé 3 oeufs en surface le 17 juin, puis 2 oeufs le 19 juillet ; je les ai enterrés délicatement dans l'enclos et protégés avec un plexiglas.
J'allais voir régulièrement depuis quelques temps ; j'ai retrouvé des morceaux de coquilles, et il restait deux oeufs ; en allant voir aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise de voir ce bébé en surface sous le plexi ! Le dernier oeuf est toujours intact.

J'ai sorti le bébé de l'enclos pour le mettre en sécurité dans un bac avec la terre de l'enclos et je lui ai donné des jeunes pousses de pissenlit.
Elle pèse 6 grammes.

Que me conseillez-vous ? Je la laisse à part dans son bac sécurisé, dans l'enclos ? ou je la rentre à la maison ?

D'avance, merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Naissance in natura   Naissance in natura EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:08

En aucun cas à la maison.
Plutôt en enclos. Elle y est née, autant qu'elle y vive...
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance in natura   Naissance in natura EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:34

Zézé a écrit:
En aucun cas à la maison.
Plutôt en enclos. Elle y est née, autant qu'elle y vive...
plus-un  comme dans son environnement naturel, il suffira de bien la protéger du gel cet hiver.
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue

Masculin

MessageSujet: Re: Naissance in natura   Naissance in natura EmptySam 14 Oct 2023 - 11:12

Oui bien les laisser dehors en enclos , mais peut être pour commencer un mini enclos au milieu de l'autre pour mieux les surveiller car elles vont vite s'enterrer et peut être à un endroit que vous allez zappé ! Et comme dit plus haut un bon abris protéger du gel et ce serait top , a peine née et déjà une première hibernation . Dans certains cas cela arrive que des naissances ne sortent pas de terre avant l'hibernation , mais le printemps suivant , c'est risqué mais c'est elles qui décide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance in natura   Naissance in natura Empty

Naissance in natura
Page 1 sur 1