Salut tout le monde, j'ai déjà pu poser mes questions sur ce forum et obtenir des réponses complète alors je reviens vers vous
Je possède une sternotherus carinatus d'environ 6 mois
J'ai actuellement une prolifération d'algue énorme, en 1 semaine le filtre de ma pompe est rempli d'algues à tel point que ça en réduit voir stop le débit de la pompe
J'ai beau nettoyer le filtre et changer l'eau correctement rien n'y fait.
On m'a dit que cela pourrait être dû au nitrate (que je ne surveille pas puisque la tortue ne respire pas dans l'eau comme on a pu me l'expliquer)
Mes questions sont donc
Est ce que je devrais me mettre à suivre les paramètres de mon eau ? Si oui comment?
Ensuite est ce que ce produit est utilisable dans mon aquarium :
Si non comment faire pour neutraliser ces nitrates ?
Ensuite sur la même lignée est ce que ces produits sont utilisable / conseillé/ utile ?
(Actuellement je mets l'eau du robinet directement dans l'aquarium (à la bonne température) sans vérification supplémentaires)
Et enfin est ce que ces petites billes sont des gadgets ou est ce que cela peut être réellement utile?
Ensuite 2nd sujet : l'éclairage
J'avais une lampe UV :
Mais au bout de 3 mois celle ci ne marchait déjà plus, est ce normal ? Est ce une mauvaise qualité ?
Quelle lampe me conseillez vous, combien d'heures d'éclairage par jour?
Même questions pour une lampe chauffante à diriger sur une plage, est ce indispensable, vers laquelle me trouver et combien de temps pas jour (sachant qu'elle ne sort quasiment jamais( je l'ai vu 2 fois en 6 mois dehors))
Merci d'avance !!