Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien et éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bauwens
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2023

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:44

Salut tout le monde, j'ai déjà pu poser mes questions sur ce forum et obtenir des réponses complète alors je reviens vers vous
Je possède une sternotherus carinatus d'environ 6 mois

J'ai actuellement une prolifération d'algue énorme, en 1 semaine le filtre de ma pompe est rempli d'algues à tel point que ça en réduit voir stop le débit de la pompe
J'ai beau nettoyer le filtre et changer l'eau correctement rien n'y fait.

On m'a dit que cela pourrait être dû au nitrate (que je ne surveille pas puisque la tortue ne respire pas dans l'eau comme on a pu me l'expliquer)
Mes questions sont donc
Est ce que je devrais me mettre à suivre les paramètres de mon eau ? Si oui comment?

Ensuite est ce que ce produit est utilisable dans mon aquarium :
Entretien et éclairage  Screen10

Si non comment faire pour neutraliser ces nitrates ?


Ensuite sur la même lignée est ce que ces produits sont utilisable / conseillé/ utile ?
Entretien et éclairage  Screen12
Entretien et éclairage  Screen11


(Actuellement je mets l'eau du robinet directement dans l'aquarium (à la bonne température) sans vérification supplémentaires)

Et enfin est ce que ces petites billes sont des gadgets ou est ce que cela peut être réellement utile? Entretien et éclairage  Screen13



Ensuite 2nd sujet : l'éclairage
J'avais une lampe UV :
Entretien et éclairage  Screen14

Mais au bout de 3 mois celle ci ne marchait déjà plus, est ce normal ? Est ce une mauvaise qualité ?
Quelle lampe me conseillez vous, combien d'heures d'éclairage par jour?

Même questions pour une lampe chauffante à diriger sur une plage, est ce indispensable, vers laquelle me trouver et combien de temps pas jour (sachant qu'elle ne sort quasiment jamais( je l'ai vu 2 fois en 6 mois dehors))

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:59

Bonjour,

Difficile de te répondre sans d'autres détails, volume de l'aquarium, débit du filtre, décor et substrat du bac.
Les algues peuvent provenir de plusieurs facteurs, tu devrais faire contrôler ton eau de conduite, le nitrate, le phosphate et le silicate qui est souvent en grande quantité dans l'eau.
Peux-tu mettre une 23311
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:27

Etrange scratch

J'ai très peu d'eau dans le bac de ma Baurii. Vu le peu de hauteur je n'ai mis pour l'instant qu'un exhausteur et je n'ai pas ce souci

Vu que j'ai un ptit banc de poissons qui vit avec, je fais tout de même reposer l'eau du robnet + de 48 H

Est ce que ton bac est proche d'une fenêtre. En aquariophilie on évite car en général arrivent des algues avec les rayons du soleil

Comme dit Cookie, vérifie ton eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:27

Etrange scratch

J'ai très peu d'eau dans le bac de ma Baurii. Vu le peu de hauteur je n'ai mis pour l'instant qu'un exhausteur et je n'ai pas ce souci

Vu que j'ai un ptit banc de poissons qui vit avec, je fais tout de même reposer l'eau du robnet + de 48 H

Est ce que ton bac est proche d'une fenêtre. En aquariophilie on évite car en général arrivent des algues avec les rayons du soleil

Comme dit Cookie, vérifie ton eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:28

désolée : doublon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2023

Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:56

Il faut voir aussi comment tu nourris ta tortue.
Trop de nourriture= prolifération de déchets.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et éclairage    Entretien et éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: