Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mar 30 Avr 2024 - 15:59
Merci Marie pour ce beau partage, Content de revoir toute la compagnie des "Dalton" en vidéos et photos Elles sont toujours aussi gourmandes et je trouve que Frérotte rattrape de plus en plus son retard
Pack Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5031 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mar 30 Avr 2024 - 19:11
Marie a écrit:
Pour sûr Razz ! Mes Amazones à carapace sont les plus coquines et les plus belles du monde
ba tiens ! je ne suis guère surpris mai n'y a t'il pas quelque chose qui clochette à dire que ces coquines se font amazones laissant à penser ainsi qu'elles muguettent les mâles ?
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mar 30 Avr 2024 - 20:18
Ah je ne connaissais pas le verbe muguetter... je me coucherai moins ignorante ce soir ! Un grand Pack pour ta jolie prose très poétique !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10982 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 1 Mai 2024 - 10:03
petitlouis a écrit:
Merci Marie pour ce beau partage, Content de revoir toute la compagnie des "Dalton" en vidéos et photos Elles sont toujours aussi gourmandes et je trouve que Frérotte rattrape de plus en plus son retard
Merci Petitlouis, j'ai bien fait de profiter de ces quelques jours de beau temps avec elles parce qu'aujourd'hui, il ... Beau 1er mai à toi et à tes carapaces
Pack a écrit:
Marie a écrit:
Pour sûr Razz ! Mes Amazones à carapace sont les plus coquines et les plus belles du monde
ba tiens ! je ne suis guère surpris mai n'y a t'il pas quelque chose qui clochette à dire que ces coquines se font amazones laissant à penser ainsi qu'elles muguettent les mâles ?
Whôôô.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10982 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 2 Mai 2024 - 19:23
Hello
Juste pour le partage, avant de repartir pour un petit moment. Ainsi que vous pouvez le constater, c’est toujours la même qui met l’ambiance parmi les Dalton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était une fois 3 tortues qui voulaient siester dans une cabane très, très rustique… la dernière des 4 attendait son tour à l’entrée…
Mais le confort était bien long à trouver pour le plus petit Dalton… ça commençait à trépigner devant la cabane..
Jusqu’au moment où…
Pas besoin de dessin, tout le monde a bien compris que les tortues sont d'une patience et d'une douceur à toute épreuve !
J’irai quand même faire un tour à l'enclos tout à l’heure, histoire de vérifier : 1) que tout le monde 2) que les planches de la cabane (très, très rustique) ont tenu le coup, surtout après l'entrée en fanfare du plus gros Dalton !
En fonction des résultats, je prendrai une photo… ou pas ! Au cas où je ne repasserais pas par ici, je vous souhaite à tous une très belle saison avec vos
Pack Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5031 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 2 Mai 2024 - 19:54
[quote="Mtlbtz"Juste pour le partage, avant de repartir pour un petit moment.][/quote] ben, j'aime pas trop les départs car les retours restent incertains.
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 2 Mai 2024 - 21:04
Pack a écrit:
ben, j'aime pas trop les départs car les retours restent incertains.
C'est gentil, merci Pack, mais pas d'inquiétude, les Dalton feront eux aussi leur come back à un moment donné !
La cabane très, très rustique a tenu le coup . Tout le monde a finalement trouvé son coin à l'intérieur, même le plus petit Dalton qui est complètement écrasé par le plus gros !
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 2 Mai 2024 - 21:22
Merci beaucoup, Marie, de nous offrir si gentiment des nouvelles et des photos de tes Dalton !
Contente que la cabane ait tenu le coup (et je ne dois pas être la seule, hein) !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 3 Mai 2024 - 7:52
Plutonia a écrit:
Contente que la cabane ait tenu le coup (et je ne dois pas être la seule, hein) !
En effet, c'est vraiment pas du luxe, ni fait, ni à faire, ces deux planches simplement posées sans être fixées. On va régler le problème... avant l'été Merci Plutonia et belle fin de semaine
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Dim 12 Mai 2024 - 10:49
Adiou Marie,
J'ai bien avec toutes tes vidéos très sympas !
Mtlbtz a écrit:
Les semis de trèfles de l’année dernière ont bien donné durant l’hiver. Je profite de leurs derniers moments de vie sur cette terre pour prendre en flag qui vous devinez… À tour de rôle, y'en a pour tout le monde !
"Adieu monde cruel..." dixit le trèfle nouvellement né.
Mtlbtz a écrit:
Cache-cache, leur jeu préféré . Les avez-vous toutes trouvées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie 54 a écrit:
J'en ai vu que trois
Mtlbtz a écrit:
Au menu gourmandises : Jardinière de feuilles de mûrier platane agrémentée de douceurs aux pommes, l'ensemble nappé d’un "coulis" de concombre.. À la fin, il n’en restait qu’une sur les 4 (Frérotte, Miss Aspirateur ! ) ... Juste avant, un vrai combat de chefs s’est engagé entre Rickie et Frérotte… la mise à prix : une pauvre feuille de mûrier platane !
Vas-y Frérotte ! Tu es la plus forte !
petitlouis a écrit:
je trouve que Frérotte rattrape de plus en plus son retard
Elle arrive de très, très loin. à tous (patronnes et patron) qui ont œuvré à tour de rôle pour qu'elle puisse désormais profiter pleinement de la vie !!
Mtlbtz a écrit:
La cabane très, très rustique a tenu le coup . Tout le monde a finalement trouvé son coin à l'intérieur, même le plus petit Dalton qui est complètement écrasé par le plus gros !
J'ai adoré les scènes que tu nous a gentiment fait partager. Des bourrins solitaires... 1 seul des 2 mots reflète la réalité d'un comportement de tortue...
Bon dimanche à tous..
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 16 Mai 2024 - 14:52
CarlosKa a écrit:
Adiou Marie,
J'ai bien avec toutes tes vidéos très sympas !
Mtlbtz a écrit:
Les semis de trèfles de l’année dernière ont bien donné durant l’hiver. Je profite de leurs derniers moments de vie sur cette terre pour prendre en flag qui vous devinez… À tour de rôle, y'en a pour tout le monde !
"Adieu monde cruel..." dixit le trèfle nouvellement né.
Cool de te retrouver ici, CarlosKa , et encore plus cool si mes Dalton t’ont fait rire ! Les trèfles tiennent encore le coup, même s’ils se raréfient sous les becs effrénés des demoiselles ! En fait, les plus coriaces d’entre eux sont difficiles d’accès, mais connaissant l’entêtement de nos amies à carapace, je ne me fais aucune illusion pour leur survie…
CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'en ai vu que trois
Ah ah !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CarlosKa a écrit:
J'ai adoré les scènes que tu nous a gentiment fait partager. Des bourrins solitaires... 1 seul des 2 mots reflète la réalité d'un comportement de tortue...
Merci pour ton passage et tes messages, comme tu le constates, ici, ça va très bien, ça va même… très gloutonnement !... Tout le monde fait un coucou au Momoche , et moi, je te fais des
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 16 Mai 2024 - 15:20
Et hop, me revoilou ! Après 15 jours livrés à eux-mêmes, les Dalton m’ont accueillie (mais surtout le miam miam que je leur apportais..) comme il se doit !
Mais avant de le leur donner, je l’avais arrosé d’une bonne dose de calcium reptile (le pourquoi des tomates dans la salade, ça fait passer la « pilule » ) car j’ai oublié de le faire à la sortie d’hibernation. En fait, c’est Cloé qui m’y a fait penser quand je l’ai vue attaquer l’os de seiche (qui a pourtant passé de nombreux jours dans l’enclos, essuyant vents et pluie… ) Petite vidéo de Cloé.. avec quelques curieux pas loin
Bon, le miam miam est en place, tout le monde est arrivé carapace au vent, et visiblement pas du tout incommodé par le calcium ajouté. Vive les tomates !!
Quant au parc et à l’enclos, eux aussi sont pas mal livrés à eux-mêmes (pour info, la cabane très, très rustique est complètement à plat ! ). L’herbe est super haute, les ronces ont élu domicile un peu partout, va falloir arranger ça. Mais bon, autrement, ici, on aime le désordre naturel des éléments, c’est mieux pour se cacher, et puis c’est plus authentique et plus joli à mon goût… alors il n’y aura pas trop de travail, finalement, yessss !!
Allez, à mon tour d’aller miam miam, alors bonne journée et à + !
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6129 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 16 Mai 2024 - 17:04
Quand l'appétit va, tout va... Même le chat qu'a pas l'air de se faire du mouron...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 16 Mai 2024 - 19:52
Oh oui, M. Mortimer aime bien les Dalton. Il me suit toujours lorsque je dis le mot magique : "tortues", et il est aussi relax que moi quand on est là-haut, tous réunis.
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 16 Mai 2024 - 22:09
Merci, Marie, de ces vidéos si réconfortantes ! J'en avais justement bien besoin !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 17 Mai 2024 - 8:27
Tu as sans doute remarqué que petite Frérotte avait "son repas" hors gamelle. C'est voulu afin de lui permettre d'avoir sa part sans risquer de se la faire dévorer par les trois autres (en particulier par Miss Rickie qui avale les aliments à une rapidité déconcertante !)
Au sujet de Frérotte, depuis qu'elle a rejoint le clan, son poids est passé de 120g (mai 2021) à 340 g (mai 2024). Jolie performance pour une petite qui ne devait pas vivre à sa naissance en 2009 ! Elle voulait vivre et c'est gagné ! Quel beau travail d'équipe, entre toi, Petitlouis et moi-même !
Nombre de messages : 6129 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 17 Mai 2024 - 11:34
Le bonheur est dans le pré de Marie...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 17 Mai 2024 - 20:56
Tu me donnes envie de revoir ce super film avec Michel Serrault et Eddy Mitchell !..
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 7 Aoû 2024 - 19:08
Bonsoir à tous
Ça y est, je touche enfin terre pour quelques jours, alors je profite de mes chers Dalton . Visiblement, tout le monde s'est parfaitement organisé sans moi !
Au programme pour les miss : petit rafraîchissement (non, ce n’est pas la pluie qui les a arrosées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), agrémenté de douceurs estivales ! En bruit de fond, excepté quelques voix amies, beaucoup de bulles et de « couics », mais sans aucun couac ! Courte vidéo du jour... qui en dit long...
Petit tour d'horizon
Frérotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dési [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rickie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, pour le plaisir, Rickie et Dési qui convoitent le même morceau de pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne les ai pas encore pesées, mais j’ai la nette impression qu’elles ont bien profité depuis leur sortie d’hibernation (surtout Frérotte qui m’épate toujours autant !)
Désolée de ne pas venir plus souvent poster ici, mes diverses activités mangent quasiment tout mon temps. J’espère pouvoir le faire un peu plus régulièrement d’ici quelques mois (enfin… avant l’hibernation, évidemment… ).
Bel été à vous et à vos
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 7 Aoû 2024 - 22:14
Un grand Marie, pour ce joli rayon de soleil que tu nous offres avec cette vidéo et ces photos !
Elles sont magnifiques, et toutes propres !
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 7 Aoû 2024 - 23:03
Elles passent leur temps à manger ces bestioles... Tu m'étonnes qu'elles prennent du poids...
Antho6693 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Localisation : 95350 Date d'inscription : 07/08/2024
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 8 Aoû 2024 - 10:21
Magnifique !!! La cantine a l air bonne en effet
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 8 Aoû 2024 - 11:33
Plutonia a écrit:
Un grand Marie, pour ce joli rayon de soleil que tu nous offres avec cette vidéo et ces photos !
Merci Plutonia pour ton gentil message. Quant à la propreté des miss, profites-en bien, car c'est quasiment exceptionnel !
Zézé a écrit:
Elles passent leur temps à manger ces bestioles... Tu m'étonnes qu'elles prennent du poids...
Elles ne prennent pas que du poids, elles grandissent également et restent tout à fait harmonieuses !
Antho6693 a écrit:
Magnifique !!! La cantine a l air bonne en effet
Antho6693, mais il fallait bien que je rattrape le temps perdu et que je me fasse pardonner...
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 8 Aoû 2024 - 13:38
Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Merci Plutonia pour ton gentil message. Quant à la propreté des miss, profites-en bien, car c'est quasiment exceptionnel !
J'imagine bien ! Apparemment question fréquence des bains et douches elles sont battues par Louis XIV !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 8 Aoû 2024 - 18:45