Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 3 Oct 2024 - 8:07
Je me disais bien qu'il y avait un truc !
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30844 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 3 Oct 2024 - 8:16
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11032 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 16 Oct 2024 - 16:44
CarlosKa a écrit:
que Plutonia n'ait pas encore fait de commentaires...
Mtlbtz pour les vidéos des morphales. Parce qu'il faut bien dire morfaleS. Cela fait vraiment plaisir de voir Frérotte manger avec autant d'énergie. Cela me m'étonne pas qu'elle grossisse autant vu la vitesse avec laquelle elle engloutit les feuilles ! Je ne vois pas où tu vois une diminution du rythme pour une pré-hibernation...
L'agrandissement a un côté sauvage qui me plait beaucoup. Vraiment, cela valait le coup de le faire.
A "bientôt" .
Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
que Plutonia n'ait pas encore fait de commentaires...
J'en ai fait, Carloska ! J'étais absolument bluffée qu'elle grandisse autant à son âge, la petite Frérotte !
C'est juste que je les ai faits en privé, tout de suite après avoir vu ces vidéos, et j'ai ensuite oublié de les réitérer sur le forum !
CarlosKa a écrit:
Je me disais bien qu'il y avait un truc !
Plutonia a écrit:
Z'êtes drôles toutes les deux !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11032 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 16 Oct 2024 - 16:59
Rentrée en début d’aprem de voyage, j’ai filé direct à l’enclos, sans prendre le temps de défaire mes valises, j’avais trop hâte ! J’ai d’abord croisé Rickie et Cloé, puis Dési, et plus tard, Frérotte. Je ne m’y attendais pas vraiment, quelle belle surprise ! Je n’avais pas de gourmandises à leur offrir, mais elles ont quand même bien apprécié les feuilles de pissenlit et de mûrier platane attrapées sur le chemin !
Sans Frérotte
Avec Frérotte
…Que Frérotte… un peu plus tard, histoire de digérer son repas !
Quelques dernières photos de tout ce petit monde encore actif Cloé et Rickie, à mon arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloé, zen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rickie, curieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frérotte, la championne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloé version girafe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un p'tite dernière de Cloé et Frérotte, très occupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis soulagée et heureuse, car je craignais de manquer mes Dalton avant leur grand dodo. Il faut dire qu’avec les 26 degrés actuels ici, cela ne doit pas être facile de trouver le sommeil pour des tortues prêtes à l’hibernation… J’espère que tout va bien dans votre région, dont certaines sont encore en vigilance orange et sujettes aux inondations.
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6199 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 16 Oct 2024 - 18:18
Franchement, aujourd'hui, 21° à 23°. Ulysse qui tournait dans tous les sens dans son enclos. Je le laisse sortir, et vers 17h, au moment où je pars pour acheter mon pain, je le cherche partout. Je l'ai cherché près d'une heure. Je l'ai trouvé au 3/4 enterré au pied du cerisier ! Je l'y aurais bien laissé, sauf que j'ai encore des rats. Bien évidemment, je n'ai aucune envie de retrouver une carcasse vide au printemps. Je l'ai sorti et l'ai remis dans son enclos... Je pense que nous allons vers un hiver froid, mais qui va surtout arriver d'un coup...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 16 Oct 2024 - 21:12
Oh mince alors, tu as encore des rats malgré tous les moyens déployés pour t'en débarrasser ??? Tu as bien fait de mettre Ulysse à l'abri...
Nombre de messages : 6199 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 17 Oct 2024 - 0:13
Je ne suis pas certain qu'on s'en débarrasse comme ça. Il faudrait que la mairie ferme les égouts avec des grilles, mais ils ne voudront jamais...
Nombre de messages : 30844 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 17 Oct 2024 - 9:48
Un grand merci, Marie, pour toutes ces photos émouvantes ! L'appétit est encore là, et je profite du spectacle : l'hibernation est toujours longue pour nous !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 17 Oct 2024 - 19:11
Merci Plutonia, je suis contente de les savoir en bonne santé avant leur , et encore plus de te faire plaisir Aujourd'hui, le temps est de mauvaise humeur, avec des trombes d'eau et une chute notable des températures depuis la nuit dernière... sans parler du vent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Même pas la peine d'aller voir mes carapaces... Bonne soirée
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 18 Oct 2024 - 11:26
Bah, tu peux toujours aller les voir, mais pas sur que tu voies quelque chose....
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 18 Oct 2024 - 20:32
Pas beaucoup mieux aujourd'hui . Heureusement, le w.e. devrait être beau et chaud, elles devraient montrer leur frimousse
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 30 Oct 2024 - 18:50
Retour a casa, direction enclos. Unique Dalton, unique photo. Quelque peu ensuquée, Dési a timidement croqué dans une feuille de pissenlit avant de retourner dans ses appartements.
Il a beau faire encore soleil et doux, cette fois-ci, je crois qu’on se rapproche à grands pas du vrai
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 30 Oct 2024 - 18:55
À mon avis, le grand dodo n'est plus très loin...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 30 Oct 2024 - 19:14
C'est un fait, mais bon... on est dans les temps, donc tout va bien J'imagine que le Ulysse doit être à peu près dans le même état comateux que mes Dalton
Pack Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5070 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 30 Oct 2024 - 21:49
Oui, grand dodo à venir
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Mer 30 Oct 2024 - 21:53
Mtlbtz a écrit:
C'est un fait, mais bon... on est dans les temps, donc tout va bien J'imagine que le Ulysse doit être à peu près dans le même état comateux que mes Dalton
Presque, sauf qu'Ulysse, y dort à pattes fermées...
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 31 Oct 2024 - 10:20
Ah... elle est devenue vraiment belle la miss Dési ! Elle a une carapace bien plus lisse que celle de Rickie ! la photographe ! et
Oui, j'ai vu qu'il faisait beau et chaud chez toi, bien plus que chez moi ! Bon gros dodo à toutes !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Jeu 31 Oct 2024 - 16:29
Pack a écrit:
Oui, grand dodo à venir
Selon les coins de France, et donc en fonction des températures, ou bien ça dort, ou bien ça somnole ou c'est encore actif. Mais oui, on y arrive quand même bientôt au grand
Zézé a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Presque, sauf qu'Ulysse, y dort à pattes fermées...
Je m'en doutais un peu. Alors bon gros dodo, Mr Ulysse
Plutonia a écrit:
Ah... elle est devenue vraiment belle la miss Dési ! Elle a une carapace bien plus lisse que celle de Rickie ! la photographe ! et
Oui, j'ai vu qu'il faisait beau et chaud chez toi, bien plus que chez moi ! Bon gros dodo à toutes !
Oui, la carapace de ma petite Dési s'est beaucoup arrangée depuis que je l'ai (et oui, elle est bien plus lisse que celle de ma Rickounette gourmande ) Merci Plutonia
Aujourd'hui, près de 25 degrés ici. Ça tombe bien, je suis sur place ! Et pourtant, toujours un seul Dalton visible... ... même endroit...
Bonne fin de journée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 8 Nov 2024 - 22:08
Bon gros dodo à la miss Dési ! La photo où elle a les yeux fermés est absolument géniale !
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Ven 15 Nov 2024 - 18:44
Merci Plutonia Cette fois-ci, tout le monde dort, c'est certain. Même Dési a quitté sa chambre pour s'enterrer je ne sais où. Bonne grande nuit à vous, mes Dalton chéris
Dernières vidéos datant du 4 novembre. Il manquait déjà Cloé, et l'appétit n'était plus trop à l'ordre du jour...
Rickie, moins dynamique, mais encore un peu gourmande
Frérotte, comme Rickie... quoique...
Dési... ne pense qu'à une chose...
Et voilà, c'est fini pour 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il faut s'y faire, ou plus exactement, il faudra bien finir par s'y faire... Alors, très bonne hibernation à toutes nos amies
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Sam 16 Nov 2024 - 7:42
Merci beaucoup, Marie ! L'époque est tristounette, mais comme tu le dis si bien, on va bien finir par s'y faire !...
J'ai beaucoup aimé ces dernières vidéos... en attendant les prochaines en mars ! Dési déjà très léthargique, Frérotte qui a encore un coup de bec vigoureux, et Rickie à mi-chemin... Bon gros dodo à toutes ! et merci encore à toi
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Sam 16 Nov 2024 - 11:29
Bon gros dodo à toutes nos amies les tortues... Ulysse y est depuis un bon moment déjà...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Sam 16 Nov 2024 - 18:48
Plutonia a écrit:
Bon gros dodo à toutes ! et merci encore à toi
Merci Plutonia ! Promis, dès le réveil des miss, si je les croise, je les mitraille ( )
Zézé a écrit:
Bon gros dodo à toutes nos amies les tortues... Ulysse y est depuis un bon moment déjà...
Douce et longue nuit bien méritée à ton beau PS : =
Pack Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5070 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: The Dalton's park 2024 ! Lun 18 Nov 2024 - 20:33
Souhaitons un tranquille hibernation à nos hibernatus sans funes tes événements.