| Pouvez vous m'identifier ces tortues. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manganese Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 46 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Dim 24 Mar 2024 - 23:08 | |
| https://i.servimg.com/u/f77/18/75/77/07/img_2026.jpg Bonjour, pouvez vous m'identifier ces tortues, désolé j'ai que cette photo, il y a des ergots derrière les cuisses, merci. |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Lun 25 Mar 2024 - 10:42 | |
| Ergot = Graeca mais avec cette unique photo, il est impossible d'aller beaucoup plus loin dans l'identification.
Il faudrait des photos plus détaillées, un cliché de la dossière et du plastron pour pouvoir en dire plus. |
|
| |
manganese Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 46 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Lun 25 Mar 2024 - 13:17 | |
| - Tetris a écrit:
- Ergot = Graeca mais avec cette unique photo, il est impossible d'aller beaucoup plus loin dans l'identification.
Il faudrait des photos plus détaillées, un cliché de la dossière et du plastron pour pouvoir en dire plus. Oui je me doute bien qu'avec une seule photo c'est compliqué en fait la personne me disait que c'était des marginata, mais quand j'ai vu l'ergot je me suis dit que ce n'en ai pas, il y a pas d'ergot sur les marginata ? |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Lun 25 Mar 2024 - 14:26 | |
| Bonjour , dans le groupe les grosses semblent être des Ibera … pour les plus petites c’est plus compliqué car il faudrait voir la tête et le plastron , mais si ce sont les bb des grosses … ce devrait être la mama sous espèce _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2936 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Lun 25 Mar 2024 - 15:42 | |
| - manganese a écrit:
- la personne me disait que c'était des marginata, mais quand j'ai vu l'ergot je me suis dit que ce n'en ai pas, il y a pas d'ergot sur les marginata ?
Sur un article dédié à cette espèce et lu sur un autre forum, il est écrit que certaines peuvent en avoir. CF lien ci-après si ça peut t'aider : https://turtle-mania.fr/wordpress/autres-especes-mediterraneennes/la-marginata/ Mais je ne connais que les boettgeri alors je n'affirmerai rien. |
|
| |
tortuesuisse Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Localisation : Suisse (Neuchâtel) Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Mer 27 Mar 2024 - 21:40 | |
| Effectivement les adultes semblent au premier abord être des ibera (très belles). Les juvéniles ressemblent énormément à de jeunes marginata, une photo du plastron permettrait de le confirmer très facilement |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 8:59 | |
| |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 9:00 | |
| |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 9:01 | |
| |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 9:01 | |
| |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 16:33 | |
| - manganese a écrit:
Celle-çi est une Marginata |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 16:43 | |
| - manganese a écrit:
Ici vous avez des ibera . Pour leurs biotope ou vivent les ibera et marginata c'est patiquement le même donc vos enclos peuvent être identique. Par contre l'idéal est de séparé les deux espèces chacune dans un enclos , et faite attention avec vos marginata les mâles peuvent être très agressif , si vous avez que des mâles et qui grandissent ensemble parfois cela peut fonctionné , mais faut rester vigilant . Si maintenant vous avez des femelles dans le lot cela risque la castagne à mort . Sauf si vous avez que des femelles . |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 18:26 | |
| Alors là il y a quand même une anomalie parce que les propriétaires me disent que les petits sont des petits des grandes.. |
|
| |
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Jeu 28 Mar 2024 - 22:51 | |
| Bonsoir , il y a en effet des Ibera et des marginata !!! ???? _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Ven 29 Mar 2024 - 17:25 | |
| - manganese a écrit:
- Alors là il y a quand même une anomalie parce que les propriétaires me disent que les petits sont des petits des grandes..
En effet il y a une belle anomalie, car vous avez là deux espèces bien distingue . |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Ven 29 Mar 2024 - 18:23 | |
| Apparement les propriétaires ne disent pas la vérité !!
_________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
manganese Membre Actif
| |
| |
tortuesuisse Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Localisation : Suisse (Neuchâtel) Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Sam 30 Mar 2024 - 17:41 | |
| Effectivement, on peut affirmer avec certitude que les juvéniles ne viennent pas des adultes. Vraiment bizarre... |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. Sam 30 Mar 2024 - 18:12 | |
| - tortuesuisse a écrit:
- Effectivement, on peut affirmer avec certitude que les juvéniles ne viennent pas des adultes. Vraiment bizarre...
Oui c'est clair. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous m'identifier ces tortues. | |
| |
|
| |
| Pouvez vous m'identifier ces tortues. | |
|