Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tortue de. Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:14

Eh oui j habite en Normandie et le temps est vraiment pourri !!
Ma tortue était sortie lé 19/03/2024 les quelques jours que ns avons pu avoir de beau temps elle sortait mais mangeait peu vu que les températures sont plutôt fraîches et la elle est dans son abri  et ne sort pus où s il y a un rayon de soleil elle sort sur le bord de son abrî et rentre
Du coup depuis le 19/03 elle a mangé très très peu est ce embetant ou faut il attendre que les températures  montent pour qu elle ressorte normalement ….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 540
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:34

Bonjour, est ce que vous connaissez son poids ?
A priori je dirai de la laisser se gérer si elle a accès quand elle veut à de la nourriture/eau. Mais si vous êtes inquiètes vous pouvez la peser quand elle sort pour vérifier qu'elle ne perds pas de poids et s'assurer que tout va bien
C'est une magnifique tortue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6125
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:15

Hélène76 a écrit:
Eh oui j habite en Normandie et le temps est vraiment pourri !!
C'est un pléonasme... geek
JE SORS



Hélène76 a écrit:
Ma tortue était sortie lé 19/03/2024 les quelques jours que ns avons pu avoir de beau temps elle sortait mais mangeait peu vu que les températures sont plutôt fraîches et la elle est dans son abri  et ne sort pus où s il y a un rayon de soleil elle sort sur le bord de son abrî et rentre
Pour ça, Ulysse en a fait et en fait autant.
Les tortues vont et viennent au gré des T°.
Avec les joyeux mois de mars et d'avril, si c'est très bien pour les nappes phréatiques, c'est moins bon pour le reste.
Pour nos tortues, elles commencent à se réveiller vers 16/18°, se réchauffent et commencent à manger.
En dessous, généralement, elles sortent, mangent peu, se remettent d'un hiver froid et humide, et reprennent leurs habitudes petit à petit.
Lors des changements de T° comme en ce moment, c'est un peu plus compliqué pour elles.
Le métabolisme de la tortue est lent. Cela peut durer des jours avant qu'elle ne se remette à ses habitudes. Ce qui peut nous paraître très long, mais il faut patienter.
Et vu qu'en ce moment il fait un coup 18, un coup 12, les tortues n'ont pas le temps de s'adapter.
Alors elle en font le moins possible et attendent des jours meilleurs, pour éviter de trop taper dans leurs réserves d'hibernation.
Mon Ulysse se traîne pitoyablement de sa grotte jusqu'à la serre 2 fois par jour, il mange peu.
Cela ne m'inquiète pas plus que ça, je le laisse vivre sa vie tranquillement.
On verra lorsqu'il fera de nouveau 16°.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10357
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:26

Bonjour,
plus-un avec les réponses précédentes laisse la tranquille et n'intervient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène76
Nouveau Membre
Hélène76


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/09/2010

Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:55

Plus qu a attendre le soleil et les températures clémentes 😊
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de. Normandie Empty
MessageSujet: Re: Tortue de. Normandie   Tortue de. Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de. Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: