Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oulise
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Alba la Romaine
Date d'inscription : 27/04/2024

Sortie d'hibernation  Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation    Sortie d'hibernation  EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:20

Bonjour, nous avons adopté une tortue hermann de 4 ans il y a 15 jours, sortie d'hibernation depuis 15 jours- 3 semaines. A part le premier jour (où il faisait chaud), elle est plutôt lente, dort souvent et ne mange et ne boit presque pas sauf si on lui met la nourriture devant elle et encore. Elle n'a pas pris de poids depuis que nous l'avons voire peut être un peu perdu.
La journée elle est dans notre jardin il a pu faire jusqu'à 12 °C, max 17°C et la nuit dans notre garage à 17°C. Il fait beaucoup plus froid que la normale en cette saison est-ce que ça peut être lié ? Faut il la maintenanir dans une pièce plus chaude ? Ou la laisser reprendre son rythme ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Sortie d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation    Sortie d'hibernation  EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:45

J'en ai une qui est comme toi. Elle a dû sortir 2 ou 3 fois. Elle passe sa journée dans une mini-serre où je lui apporte à manger, sinon elle ne mangerait pas. Quand les températures remonteront tout rentrera dans l'ordre.

J'en ai d'autres qui passent leur journée à dévorer pissenlit, trèfle, herbe à vache, sans quasiment s'arrêter...

Il faut attendre la remontée des températures et continuer de lui proposer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Sortie de l'oeuf
» sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: