| Qu'en pensez-vous : souche + sexe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaireTortueHermann Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Localisation : Drôme Date d'inscription : 30/04/2024
| Sujet: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Mer 1 Mai 2024 - 23:30 | |
| |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 535 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Jeu 2 Mai 2024 - 0:05 | |
| Bonsoir, c'est une jolie petite hermanni. Pour la souche je ne saurai pas dire, leur carapace et ses couleurs évoluent tellement à cet âge. Pareil pour le sexe. Vu l'angle des plaques annales il est possible qu'il devienne un mâle mais c'est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2925 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Jeu 2 Mai 2024 - 15:05 | |
| Très jolie hermanii en effet, pour la sexer, il est encore un peu trop tôt. |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3966 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Lun 6 Mai 2024 - 9:07 | |
| Impossible pour moi à sexer et concernant l'espèce, il faut attendre de voir comment elle évolue mais son plastron très noir donne l'impression d'une hybride, mais elle a aussi des aspects corse. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30786 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Lun 6 Mai 2024 - 13:44 | |
| Bonjour, ClaireTortueHermann,
Je n'arrive pas à bien distinguer... Peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Lun 6 Mai 2024 - 21:04 | |
| - Plutonia a écrit:
- Bonjour, ClaireTortueHermann,
Je n'arrive pas à bien distinguer... Peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?
Bonjour Plutonia, Elle en a 4 aux pattes avant et arrière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Lun 6 Mai 2024 - 21:07 | |
| - ethioco a écrit:
- Impossible pour moi à sexer et concernant l'espèce, il faut attendre de voir comment elle évolue mais son plastron très noir donne l'impression d'une hybride, mais elle a aussi des aspects corse.
Bonjour ethioco, Oui le sexe c’est un peu tôt mais j’avais lu qu’on pouvait commencer un peu à voir en fonction de la forme du cloaque (plus en X pour les femelles et plus en I pour les mâles). La distance du cloaque par rapport au plastron c’est pas encore trop ça. Oui je trouve que le plastron est assez foncé mais vu que j’avais l’impression qu’il y avait une différence non négligeable (bien que pas encore folle vu son âge) entre les sections du plastron (je ne me rappelle plus du terme précis). Merci pour ton avis |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30786 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe Lun 6 Mai 2024 - 22:51 | |
| - ClaireTortueHermann a écrit:
- Plutonia a écrit:
- Bonjour, ClaireTortueHermann,
Bonjour Plutonia,
Elle en a 4 aux pattes avant et arrière ! Ce sont les griffes des pattes avant qui sont importantes. 4 griffes aux pattes avant, donc peut-être corse... en tous cas pas varoise. |
|
| |
| Qu'en pensez-vous : souche + sexe | |
|