Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Conseil pour un achat femelle Boettgeri

4 participants
AuteurMessage
langegauloise
Nouveau Membre

Féminin

Conseil pour un achat femelle Boettgeri Empty
MessageSujet: Conseil pour un achat femelle Boettgeri   Conseil pour un achat femelle Boettgeri EmptySam 4 Mai 2024 - 17:05

Bonjour,

J'ai une autorisation de détention, un mâle et une femelle Hermanni.

Je souhaite acheter une jeune Hermanni Boettgeri FEMELLE. Il est impératif que ce soit une femelle.

Quel élevage ou boutique me conseillez-vous ?

J'habite en Ile de France, dans le sud des Hauts-de-Seine.

Merci de votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat femelle Boettgeri   Conseil pour un achat femelle Boettgeri EmptySam 4 Mai 2024 - 19:34

Bonjour, langegauloise,

Pourrais-tu poster des photos de tes tortues, afin que nous puissions déterminer s'il s'agît de Hermanni Hermanni (corse ou varoise), ou bien de Hermanni boettgeri ?

Ceci afin de t'éviter de mélanger les espèces ou les sous-espèces.

Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat femelle Boettgeri   Conseil pour un achat femelle Boettgeri EmptySam 4 Mai 2024 - 23:21

Pourquoi "une jeune Hermanni Boettgeri FEMELLE. Il est impératif que ce soit une femelle" ?

Tu dis dans ta présentation :

Mar 2 Juin 2009 - 16:30
langegauloise a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais acheter deux TESTUDO HERMANNI HERMANNI adultes avec papiers.
J'ai, pour cela, reçu des services vétérinaires de la préfecture une autorisation.
Où m'adresser ?
Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement. Marina

Que recherches-tu exactement ?
Transi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat femelle Boettgeri   Conseil pour un achat femelle Boettgeri EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:29

Plutonia a écrit:
Pourrais-tu poster des photos de tes tortues, afin que nous puissions déterminer s'il s'agît de Hermanni Hermanni (corse ou varoise), ou bien de Hermanni boettgeri ?

Elle n'en a pas pour le moment si j'ai bien compris.

Zézé a écrit:
Que recherches-tu exactement ?

Je comprends qu'elle recherche un couple et elle souhaite commencer par la femelle.

Les éleveurs n'auront pas de sujets sexés, ils n'auront que des juvéniles.

Si tu veux une certitude sur le sexe, il faudra prendre des subadultes. A part les animaleries, ce sera compliqué à trouver. Certaines sont sérieuses et ont bonne réputation, mais loin de chez toi, il faudra un transporteur. Je peux te donner des noms par messages privés. Je n'en connais pas dans ta région. Il y en a sûrement, mais je doute qu'elles respectent de bonnes conditions de maintenance, les périodes de quarantaine et je ne parle pas de l'origine des sujets...

Tu peux également t'adresser à un refuge. Vu ta région, ce sera la Cepec, la seule à faire un envoi par transporteur agréé. Mais ils ne sont pas très coopératifs, pas d'envoi de photo, obligation de prendre un couple, avec des sujets souvent hybrides, c'est la surprise à l'arrivée. Mes échanges n'ont pas été concluants et je n'avais pas envie de me retrouver avec un couple d'hybride par peur de reproduction incontrôlé. On m'a rapporté que sur place ils étaient très sympas. Je m'y suis peut-être mal pris avec eux.

Si tu as l'occasion d'aller en Bretagne, le 25 mai 2024 SOS TORTUE BRETAGNE organise une journée d'adoption. Mais il y a obligation de se déplacer.

Dans le sud de la France il y a des refuges mais il faut se déplacer également.

Ce n'est pas évident dans ta région, j'ai été à ta place.
Ma première a été prise en animalerie et aujourd'hui je le regrette tous les jours, je culpabilise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat femelle Boettgeri   Conseil pour un achat femelle Boettgeri Empty

Conseil pour un achat femelle Boettgeri
Page 1 sur 1