Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Aide construction Bassin extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2017

Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:38

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans une maison avec jardin et nos 2 tortues TSS pourront enfin vivre à l'extérieur.
J'ai donc besoin de votre aide pour me guider par rapport aux points suivant:

  • Quelle serait la taille idéale pour le bassin ? Je pensais à faire 5m de large et 15m de long
  • Comme j'envisage de faire un grand bassin, est-ce qu'un filtre naturel serait idéal ou est-ce qu'il faudrait mieux avoir un filtre externe traditionnel ?
  • Est-ce que les tortues pourraient perforer la bâche ? Comme j'ai déjà lu plusieurs avis contradictoires sur internet, je pose la question.
    Si oui, comment faire pour éviter cela ?
  • J'ai également vu et lu sur internet que certaines personnes mettaient de la terre au fond du bassin, d'autres des substrats.
    Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?
  • Ayant une tortue male et une femelle, je pensais faire une zone de ponte. Quelle dimension serait nécessaire ? Est-ce qu'il faut prévoir un aménagement particulier ?
  • J'ai une tortue adulte et une plus jeune (environ 9cm je dirais). Est-ce qu'il serait conseillé d'attendre que la plus jeune grandisse un peu avant de la mettre dans l'étang ?
    J'habiterai dans le brabant wallon, est-ce qu'un grillage au-dessus de l'étang serait nécessaire ? Je trouve que ça casse un peu le charme du bassin mais si c'est nécessaire, je le ferai  salut
  • Est-ce que les plantes aquatiques pourraient survivre à mes "prédateurs" Razz ? Encore une fois, j'ai lu tout et son contraire sur internet, je suis un peu perdu ^^
    Si je peux mettre des plantes aquatiques, est-ce qu'il y a un post sur le forum avec les plantes à utiliser ?
  • Est-ce que vous avez des suggestions de magasin/particulier pour l'achat du matériel pour construire le bassin et les plantes ?
  • Etant donné que mes tortues n'ont jamais hiberné (toujours en aquarium d'appartement), est-ce qu'il y a une contre-indication à les faire hiberner dans le bassin cet hiver ?


Si la réponse existe déjà dans un post que je n'ai pas vu, je m'excuse et n'hésitez pas à me rediriger vers le post en question Wink

Merci d'avance Smile

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:44

Je n'ai pas de bassin mais Cookie va passer par là et pourra t'aider Smile

Je ne sais pas la grosseur de tes ptites tortuev mais pense aux prédateurs

Par chez moi les échassiers pullulent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:47

Bonjour mia,


Tu as pleins d'exemple de construction de bassin sur la section bassin,
je te mets déjà ce lien très explicite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81486-naissance-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

Bonne lecture loveordi
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur EmptyDim 7 Juil 2024 - 21:52

Ou en es-tu dans ton projet Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur EmptyLun 8 Juil 2024 - 13:47

MAGUY85 a écrit:
Ou en es-tu dans ton projet Question


C'est bizarre, plus de nouvelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide construction Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide construction Bassin extérieur   Aide construction Bassin extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide construction Bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin exterieur
» Construction de mon bassin
» Bassin en construction
» Construction de mon bassin
» construction de mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: