Sujet: Demande d aide pour identification sous-espèce Jeu 9 Mai 2024 - 17:32
Bonjour,
J'aimerais savoir si mes tortues sont bien des Testudo hermanni boettgeri ou s'il y a eu un croisement. Qui peut m'aider SVP ? Je vous joins les photos. Merci
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Jeu 9 Mai 2024 - 18:03
Bonjour, les photos n'ont pas fonctionné
AimeNature Nouveau Membre
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 11:06
Je vais commencer par mes 4 bébés nés en 2023. Au fait, savez-vous si normalement on est sensé leur donner un nom qui commence par U ? Merci
Unaé :
Unamie :
Uvéa :
Uramima :
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3970 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 11:16
je dis boettgeri
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 11:39
ethioco a écrit:
je dis boettgeri
A première vue c'est ce que je pense.
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10360 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 11:42
petitlouis a écrit:
ethioco a écrit:
je dis boettgeri
A première vue c'est ce que je pense.
C'est mon avis également
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 13:30
C'est aussi mon avis... avec toutefois un léger doute : le rapport entre les plaques pectorales et fémorales me laisse un peu perplexe...
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 14:38
Plutonia a écrit:
C'est aussi mon avis... avec toutefois un léger doute : le rapport entre les plaques pectorales et fémorales me laisse un peu perplexe...
Peut-être de l'hybridation ?
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 16:04
Merci beaucoup pour vos réponses ! Le père est une jeune mâle que j'ai gardé à la demande d'une personne qui m'avait rendu service... Le bougre était déjà adulte et il avait réussi à sortir de l'endroit où je l'avais mis pour qu'il ne se mélange pas avec les miennes. La ou les mères sont l'une de celle-ci, que j'ai hérité de la famille et régularisées. Selon vous sont-ce des pures Boettgeri ? Merci par avance.
Touta :
Tomie :
Caroline :
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 16:34
Je vais peut être dire des bêtises mais on est carrément sur des graecas pour certaines non? Ou alors je n'avais jamais vu de hermanni/boettgeri avec une supracaudale non divisée. La première me perturbe particulièrement
tortuesuisse Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Localisation : Suisse (Neuchâtel) Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 16:48
La première est effectivement surprenante. Est-ce que ce serait possible d'avoir des photos de sa queue (notamment afin de voir si elle est "cornée" ou pas et de voir s'il y a des éperons)?
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 18:23
Pour moi ce sont des boettgeri. Il n'est pas anormal que la supracaudale des boettgeri ne soit pas divisée.
Le mâle devait probablement être un Hermann...
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 19:32
Plutonia a écrit:
Pour moi ce sont des boettgeri. Il n'est pas anormal que la supracaudale des boettgeri ne soit pas divisée.
Tout à fait d'accord, cela arrive fréquemment
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Ven 10 Mai 2024 - 21:13
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Grâce à vosu j'ai appris quelque chose sur mes tortues aujourd'hui. Mes tortues ont bien toutes une griffe au bout de leur queue. J'avais vu le père de Touta quand j'avais 7 ans (et j'en ai maintenant plus de 50 !). De mémoire il ressemblait aux autres. Il était simplement plus petit. Il me semble que le frère de ma grand-mère avait eu toutes les siennes en cadeau d'un maraicher qu'il connaissait. Il y a peut-être eu un peu de consanguinité du coup ?
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce Jeu 23 Mai 2024 - 18:01
Dans vos bébés une fait Hermann boettgeri , mais c'est pas évident avec vos photos de vous aidez elles sont pas top pour l'identifications .
Pour les adultes vous êtes en effet sur une belle brochettes d'Hermann boettgeri , avec un doute sur le premier qu'il soit pur souche ?
Alors du coup les bébés le serait pas non plus , c'est pas toujours évident en photo d'être sur de notre coup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d aide pour identification sous-espèce