| Tortue Graeca, mâle ou femelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ildkraft Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Localisation : Massy Date d'inscription : 10/05/2024
| Sujet: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Ven 10 Mai 2024 - 12:17 | |
| Bonjour ! J'ai cette tortue (que je crois être une graeca ibera ?) depuis 12 ans et j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient une idée de son sexe ? On m'a dit que le sexe ne se voyait que très tardivement chez ce genre d'espèce de tortue ! Merci C'est mon premier post, je pense avoir joint les photos mais je ne suis pas sure |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30786 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Ven 10 Mai 2024 - 13:31 | |
| Je pense effectivement ibera... mais mâle sans aucun doute !
FANFANP a une femelle ibera, localisée en IDF...
|
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10354 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Ven 10 Mai 2024 - 14:16 | |
| |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Jeu 23 Mai 2024 - 18:04 | |
| Oui un beau mâle testudo ibera , pas évident de le dire grâce a sa queue on dirait qu'il en a pas lol.
Mais grâce a sa supracaudale bien courber vers l'intérieur et son plastron creux on est bien sur un mâle . |
|
| |
Fab94 Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint Maur des fosses Date d'inscription : 30/08/2024
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Ven 30 Aoû 2024 - 23:32 | |
| Bonjour , j ai une tortue graeca également depuis très peu, elle doit avoir environ 8 ans. On me l'a donner . J ai 2 questions 1/Pouvez vous me dire si vous laissez votre tortue en hiver à l'extérieure. Je redoute l hiver car c est une première pour mois 2/. Votre tortue hiberne t elle ? Merci pour vos conseils . |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6122 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Ven 30 Aoû 2024 - 23:45 | |
| Il est conseillé d'ouvrir ton propre sujet, et pour ta question, de le faire dans "Hibernation". Simplement pour ne pas mélanger les sujets et les réponses. |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? Sam 31 Aoû 2024 - 11:45 | |
| - Fab94 a écrit:
- Bonjour , j ai une tortue graeca également depuis très peu, elle doit avoir environ 8 ans. On me l'a donner . J ai 2 questions 1/Pouvez vous me dire si vous laissez votre tortue en hiver à l'extérieure. Je redoute l hiver car c est une première pour mois 2/. Votre tortue hiberne t elle ?
Merci pour vos conseils . Faut déjà voir quel espèce de testudo graeca , car une testudo ibera ne vie pas du tout au même endroit que les testudo graeca du magrheb qui sont plus fragile ! La testudo ibara est une espèce costaud et n'a pas vraiment de souci pour l'hibernation. Mais c'est autre chose pour les testudo graeca plus fragile . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue Graeca, mâle ou femelle ? | |
| |
|
| |
| Tortue Graeca, mâle ou femelle ? | |
|