Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois  Empty
MessageSujet: Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois    Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:53

bonjour,

J’ai déjà parlé de la tortue de ma cousine qui est la plus ancienne de notre famille.
Donc une trentaine d’année sans problème avec une maintenance correcte.
A toujours vécu en maison avec un déménagement il y a 2 ans en île de france.
Son enclos de 12 m2 lui plaît moins bien que son précédent abri.
Elle a pris un coup de vieux depuis 2 ans et elle ne sort pas très loin de sa maison.
Le problème : sa dernière hibernation n’a pas créé de problème de réveil précoce contrairement à ma Tortue boettgeri
.
MAIS la cousine ne semble plus manger depuis sa sortie en avril.
Elle sort mais ne mange sûrement plus du tout.
.
J’ai demandé à ma cousine de la baigner la semaine dernière et j’ai assisté à cette baignade d’une 1/3 heure sans de l’eau tiède
mais pas de traînée blanche comme la mienne me fait chaque année ( acide urique je crois)
.
Faut il continuer les bains ?
faut il tenter une autre alimentation particulière ?

.
merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 489
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois  Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois    Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:43

Bonjour, si je peux me permettre 30 ans ce n'est pas vieux du tout pour une tortue, elles vivent jusqu'à 60-80-100 si bonne maintenance. Un parc de 12m2 pour une adulte est très largement insuffisant, d'où sa probable mélancolie. Elle a besoin à minima du double.
En ce moment en Île de France il fait mauvais, une tortue vit avec les températures. Si moins de 18-20 sans soleil elle ne va pas sortir et encore moins manger. Il faut voir si elle ne s alimente pas non plus lors des jours de beau temps. Fait elle des selles ? Elles doivent être facilement repérables dans un si petit enclos (qu'il faut impérativement agrandir pour le bien de votre tortue)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» Ma tortue ne mange pas depuis sa sortie d'hibernation
» [urgent )😐Tortue qui ne mange pas depuis réveil
» tortue qui ne mange pas depuis la fin de l'hibernation.
» Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: