Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Hybride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Hybride Empty
MessageSujet: Hybride   Hybride EmptyLun 20 Mai 2024 - 21:49

Bonjour,

Cette tortue ne m'appartient pas, mais je pose la question pour une connaissance.
On lui dit que c'est une hybride sur la base de cette seule photo au motif suivant :
"Plaques pectorales et fémorales beaucoup trop serrées et trop noir au niveau des bandes".

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ? Merci.



Hybride Hybrid10
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyMer 22 Mai 2024 - 14:56

Je vois que tu n'as pas eu de réponse. Je trouve ça dur au plastron de savoir si hybride ou non car il y a tellement de différence entre les souches et entre les individus eux même...
L'écart entre les plaques fait hermanni, le plastron est certes très noir mais certaines hermanni le sont. Est ce qu'il y a des photos de la dossiere ?
Je pense que l'un des seuls moyens d'être certain d'être face à une hybride serait de connaître ses parents, ou alors si y a des signes vraiment très marqués mais juste le plastron ça semble léger vu la variété des souches
Mais ce n'est que mon avis je peux me tromper, j'apprends encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:17

Merci pour ton message.
J'ai lu pas mal de choses au niveau des hybrides, notamment qu'il fallait la combinaison de plusieurs caractéristiques. Or la personne qui m'a affirmé l'hybridation est catégorique sur la base de cette unique photo et cela me surprend, pour ne pas dire que cela m'agace de ne pas comprendre.
Je suis également en apprentissage, mais à un stade plutôt débutant contrairement à toi. Je lis, je lis, mais je n'arrive pas à retenir, et il me manque surtout l'expérience.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:22

Oui j'ai lu la même chose sur les différentes caractéristiques à combiner pour être sure de l'hybridation, notamment l'écart, les tâches noires continues ou non, les griffes à l'avant, le trou de serrure et le point sur la V4. Donc je suis comme toi, je comprends pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:24

ok je te remercie, je me sens moins bête (pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2878
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyJeu 23 Mai 2024 - 11:45

Déterminer avec certitude l'hybridation d'un individu me semble être hasardeux.
Depuis que je suis sur ce forum, cette question s'est posée des centaines de fois ... Si dans certains cas, l'hybridation est évidente (beaucoup d'indices parlants et/ou parents connus), la plupart du temps l'interrogation repose sur un détail morphologique qui s'écarte un peu du standard. De là à affirmer que l'individu est un hybride, il y a un pas que personnellement, je ne franchirai pas. Comme seuls les capacitaires ont le droit de faire naitre, et qu'en principe ils n'ont pas d'hybrides, la conduite la plus raisonnable, dans ce genre de situation, est de respecter la loi, c'est-à-dire de ne pas reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:35

Merci pour ton intervention.
Pas de problème pour l'aspect de la reproduction, je partage évidemment ton point de vue, mais je n'ai pas la main sur le sujet.
Je vous sollicitais car la personne qui a fait cette affirmation est catégorique. Je pensais qu'il avait des connaissances/informations dont je ne disposais pas. Je pense désormais qu'il s'est avancé sans forcément maitriser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride Empty
MessageSujet: Re: Hybride   Hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: