Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Questions generales

5 participants
AuteurMessage
Celine785
Nouveau Membre

Féminin

Questions generales Empty
MessageSujet: Questions generales   Questions generales EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:10

Bonjour
Je souhaiterai peut etre avoir une tortue terrestre mais avant tout je veux etre sure et certaine de mon choix. Dans un premier temps est ce qu'une tortue terrestre peut vivre toute sa vie dans un terrarium à l'interieur ou il lui faut a un moment ou a un autre un enclos exterieur? Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:33

Il lui faut un enclos extérieur du début de sa vie jusqu'à la fin, les terrariums ne doivent servir que d'infirmeries quand elles sont malades. Une tortue a besoin de place, de soleil d'herbes pour gambader, les terrariums sont plus pour notre plaisir que le leur (et que leur santé). Donc non jamais de terrarium, il faut un parc extérieur (selon l'espèce la taille diffère) mais quand elle sera adulte il faudra minimum 30m² donc c'est une décision à réfléchir énormément. D'autant plus qu'une tortue vit 80 à 100 ans. La région dans laquelle vous vivez influencera beaucoup la décision également
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris

Masculin

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:34

Les tortues terrestres ne peuvent vivre en terrarium. Elles y survivront quelques années, mais finiront par dépérir et leur existence n'aura été qu'une longue souffrance. En l'absence de jardin à leur proposer, pas de balcon ni de terrasse, jardin uniquement, il ne faut pas adopter une tortue.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:23

Tetris a écrit:
Les tortues terrestres ne peuvent vivre en terrarium. Elles y survivront quelques années, mais finiront par dépérir et leur existence n'aura été qu'une longue souffrance. En l'absence de jardin à leur proposer, pas de balcon ni de terrasse, jardin uniquement,  il ne faut pas adopter une tortue.
plus-un thumleft

Celine785
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:20

D'accord. Merci pour vos reponses Smile
Transi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:59

Tu trouveras des personnes qui te disent qu'ils ont leur tortue en terra et que tout va bien.
C'est malheureusement faux. Une tortue a des besoins physiologiques bien spécifiques, c'est la raison pour laquelle une personne en appartement se verra refuser une autorisation de détention par l'état.

Si demain je devais quitter ma maison pour un appartement, ce que je ne conçois pas, je préférerais confier mes tortues pour leur bonheur et en souffrir, plutôt que de les faire souffrir.

As-tu un jardin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions generales   Questions generales Empty

Questions generales
Page 1 sur 1