Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pré-hibernation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Pré-hibernation ? Empty
MessageSujet: Pré-hibernation ?   Pré-hibernation ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:27

Vous dormez vous aussi ou bien ??? I don\'t want that
Puisque personne ne répond dans "hibernetion des AH", je repose mes questions :x Smile
Comme prévu j'ai commencé le processus d'hibernation ; mes pépettes (AH)sont en terra dans une piece de la maison depuis samedi avec UV + lampe chauffante (de10h à 17H) il fait 22° à l'endroit froid , et 29° à l'endroit chaud et il fait 20° quand tout est éteint.
La semaine prochaine je réduis les UV et la lampe puis dans 2 semaines j'attaque la phase bain et jeûne.
L'une des deux se balade et mange et va dormir, donc elle continue sa vie jour/nuit , mais ce qui m'inquiète c'est que l'autre dort déjà depuis 3 jours dans la terre du terra. hier, je l'ai sortie de son trou, je l'ai posée devant des feuilles de radis, elle s'est réveillée un peu puis est retournée directement dans son trou ! j'en ai profité pour la peser, elle n'a pas grossi depuis aout.


Choupinou a écrit:
Alors pour qu'elle vide bien son appareil digestif, il faut que tu lui donne un bain d'eau tiède par jour pendant une dizaine de minute, la semaine avant l'hibernation! Bien sûr pendant ce temps tu ne lui donnera plus à manger!


Est-ce que je dois la laisser dormir pendand les 2/3 semaines à venir ?? Ou lui donner des bains quand même ?? Que dois-je faire ??

Choupinou a écrit:
Autre chose: il est important que la chute de temperature soit progressive! Il ne faut pas la mettre direct dans le frigo! Tu baisse la temperature à 15°C, puis deux jours après: 10°C puis 9 etc... jusqu'a atteindre les 5 ou 6 °C dans le frigo!

Les phases de température : de ambiante à 15° puis 10° doivent se faire en terra ou dans le frigo ?

J'attends (toujours) vos réponses avec impatience bounce.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré-hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation ?   Pré-hibernation ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:09

Je viens de te répondre sur l'autre post! Very Happy Tu sais, nous ne sommes pas toujours scotchés sur le forum, mais en soirée ça reprend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: